DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur sans trentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 19 Mai 2014 - 23:17:04

J'irais bien manger un morceau de fromage.



Lundi 19 Mai 2014 - 23:20:32

Je pense qu'on se rejoint en effet.

@Hells : j'ai le Pain au four, mais c'est un peu loin peut être.


Lundi 19 Mai 2014 - 23:21:20

Avec la fibre optique, tout est possible.



Mardi 20 Mai 2014 - 10:48:43

Ben putain, même la mamie s'y met, je pensais qu'elle allait prendre les boites, je suis sur le cul là.
Les gosses par contre, ça m'étonne même pas. Y'a qu'à les Observer à la sortie du collège, tous avec leur portable, à s'extasier devant des âneries à la cyprien, à se taper sur la gueule entre potes pour faire pouffer leurs copines, on sent que le cerveau a fait Reset depuis un bail...
Lamentable.



Mardi 20 Mai 2014 - 11:23:45

Je suis pas sûr qu'on était mieux à leurs âges. Chaque génération a son lot de débilité (et de technologies qui vont avec...)...



Mardi 20 Mai 2014 - 11:32:46


Toute génération connaît ses trucs abrutissants, c'est clair. Mais j'ai parfois l'impression que c'est devenu une institution ces derniers temps. Pauvres gosses, ce sont les plus exposés.
Avec la généralisation d'internet, j'ai cru un moment à une intelligence collective qui pouvait grossir grâce à l'accès à l'information décentralisée. Me suis lourdement gourré.




Mardi 20 Mai 2014 - 11:44:45

On va dire que c'est le revers de la médaille...

Oui ça les ouvre plus tôt, plus vite à tout un tas d'infos qu'on n'avait pas à leurs âges, mais d'un autre côté il sont hypers connectés et vivent dans un monde virtuel et assisté où il n'y a plus de place pour l'affectif et la débrouille.

Qui plus est, ils ne savent plus apprécier les choses simples de la vie et s'emmerdent très vite.

Et pas facile de les faire sortir de cet engrenage, de toute façon, dès que t'as le dos tourné, ils s'entrainent les uns les autres.

J'ai pas le sentiment que les mangas et le Hard Rock nous abrutissaient autant.








Mardi 20 Mai 2014 - 12:17:43

Ouai on avait Lui et New Look, maintenant c'est YouPorn, l'imaginaire ne travaille plus de la même façon c'est sur.


Mardi 20 Mai 2014 - 12:26:47


citation :
ArchEvil dit :
Avec la généralisation d'internet, j'ai cru un moment à une intelligence collective qui pouvait grossir grâce à l'accès à l'information décentralisée. Me suis lourdement gourré.


Ca dépend surtout ce que l'on regarde sur le net. C'est sûr que ce n'est pas avec Kev Adams ou les "battles de flow" que ça va voler bien haut mais quand tu cherches une documentation précise perso je trouve que ça dépasse de très loin l'époque on l'on n'avait que des livres. Par exemple en ce moment je suis en train de préparer une présentation sur les navettes spatiales, eh bien je suis bien content d'avoir tous les sites spécialisés à portée de clic alors que justement  à l' époque du Hard Rock je pense que j'en aurait été quitte pour visiter toutes les bibliothèques universitaires du département

Internet est un outil génial à partir du moment ou on ne l'utilise pas pour faire des trucs débiles!



Mardi 20 Mai 2014 - 12:31:51


citation :
Svartasmetal dit :


Ca dépend surtout ce que l'on regarde sur le net. C'est sûr que ce n'est pas avec Kev Adams ou les "battles de flow" que ça va voler bien haut mais quand tu cherches une documentation précise perso je trouve que ça dépasse de très loin l'époque on l'on n'avait que des livres.



Mmh, à moitié d'accord. C'est pas forcément sur le contenu que ça joue Internet. Bien sûr, c'est excellent et on a accès à tout très rapidement (ça peut entraîner un peu de paresse par contre), mais pour des gens qui ont des très gros problèmes de concentration comme moi, Internet ça peut être un sacré piège. Comme ça m'arrive souvent, je vois trop d'infos donc j'en retiens peu. J'ai appris à maîtriser ça, mais dans certains cas (désolé, formule bancale) trop d'infos tuent l'info.