Discussions sur le Metal >> L'engouement pour les 1st press
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Novembre 2013 - 17:40:46
@XGV : J'ai la chance (ou malchance, c'est selon) d'avoir des acouphènes des deux côtés depuis plus longtemps que je ne peux me le rappeler. Du coup je suis totalement habitué.
D'ailleurs j'ai seulement appris il y a pas si longtemps que ça que c'est anormal. Certaines personnes sont effrayées rien qu'à l'idée d'en avoir un soupçon, avec les miennes, ils deviendraient dingues.

Désolé de continuer dans le HS mais le sujet est assez intéressant.

EDIT : J'ai le bruit blanc + sifflements à 4000 Hz (largeur de jupe : 1000 Hz) d'ailleurs.

Samedi 30 Novembre 2013 - 17:50:14

citation :
Cucrapok dit :

citation :
"Le son numérisé ne présente qui plus est pas les mêmes "micro altérations" que le son "en direct", comme celui d'un concert par exemple. Lorsque l'on écoute un MP3, le son est continu, il n'y a donc aucun temps de repos pour l'oreille."

Ça aurait pu devenir intéressant à partir de là mais visiblement ils savent pas de quoi ils parlent!

Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre.

Samedi 30 Novembre 2013 - 17:52:22
Un gentil modo devrait ouvrir un nouveau sujet "Les pertes d'auditions et leurs conséquences : comment les éviter ?" ou un autre titre à sa convenance, ou renommer celui-ci : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Acouphenes-id-11180-p-1-l-fr.html

et couper/coller ce qui est H.S. ici

Samedi 30 Novembre 2013 - 18:23:15
Ca existe déjà plus ou moins ici http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Acouphenes-id-11180-p-7-l-fr.html

Samedi 30 Novembre 2013 - 22:12:32

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Cucrapok dit :

citation :
"Le son numérisé ne présente qui plus est pas les mêmes "micro altérations" que le son "en direct", comme celui d'un concert par exemple. Lorsque l'on écoute un MP3, le son est continu, il n'y a donc aucun temps de repos pour l'oreille."

Ça aurait pu devenir intéressant à partir de là mais visiblement ils savent pas de quoi ils parlent!

Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre.

Laisse tomber!

Samedi 30 Novembre 2013 - 23:10:17
C'est à partir de combien d'heures d'écoute que le MP3 devient dangereux? En tout cas je fais assez régulièrement deux heures environ avec des écouteurs et le volume presque à fond sans remarquer quoi que ce soit au niveau de l'audition...

Dimanche 01 Décembre 2013 - 00:14:01

citation :
Svartasmetal dit : C'est à partir de combien d'heures d'écoute que le MP3 devient dangereux? En tout cas je fais assez régulièrement deux heures environ avec des écouteurs et le volume presque à fond sans remarquer quoi que ce soit au niveau de l'audition...

Je suis allé voir Ton profil, tu as 18 ans, c'est normal que tu ne ressentes pas les séquelles, mais elles sont déjà là. Ne t'inquiètes pas, avant 30 ans tu auras bien des pertes dans les aigus...

ah, la jeunesse ...
Ce n'est pas le mp3, c'est un ensemble de facteurs qui entrent en compte, volume + durée + repos. La nuit tu dors, Ton corps a besoin de repos, pour les oreilles, c'est pareil. Essaye de comparer une journée sans bruit et une journée avec écoute continue de musique, de bruit, de nuisances sonores, à la fin de la deuxième journée, tu seras plus fatigué et c'est physique, tout le corps est fatigué, pas que les 2 oreilles.

Vendredi 06 Décembre 2013 - 12:00:45
Pas d'autres réactions ?

Vendredi 06 Décembre 2013 - 19:24:58
Nickel.
Merci à tous d'être venus.