Death Metal >> L'âme du death mélo des origines perdure t-elle ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Septembre 2008 - 11:35:43

citation :
MyLordAngus dit :
Je conçois évidemment qu'il est dur de se faire une place aujourd'hui dans cette scène mélodique. Mais le principal reproche que je fais à ces nouveaux, c'est leur production, certes très propre, mais qui ne leur donne aucune personnalité.

c'est valable pour 90% de la scene Death, tous styles confondus, mais la encore, rien de nouveau

sinon je suis content qu'on aie cree ce forum, parce que les mauvaises langues ne voyaient qu'une voie de garage mais en fait c'est relativement vivant ; continuez / continuons

Mercredi 17 Septembre 2008 - 14:09:19

citation :
eulmatt dit : Ah ah ta réputation, c'est un bien grand mot, je t'ai juste déjà vu défendre tes convictions notamment concernant le death mélodique, donc je ne suis pas étonné de te voir à nouveau prendre la parole sur le sujet c'est tout...

Effectivement je me souviens avoir défendus le fait que le Death Mélo était bien du Death, en entendant par là que le Death, ne se réduit pas qu'au Brutal Death...
je me souviens également avoir pris la parole de manière un peu Aggressive afin de défendre In Flames qui n'est pas un groupe pour midinette de 14 ans en mal de sensations...

citation :
eulmatt dit :
Mais c'est que je sigmatise un peu dans le sujet, c'est la tendance d'un certain nombre de groupes dits de death mélodique à justement trop piocher dans les méandres Metalcore, à priviligier le côté plastique au côté rugueux et sombre qui est associé au death metal.

Disons peut etre que c'est à la base le Metalcore qui à pas mal piocher dans le Death Mélo des années 2000, d'ou peut etre cafouillage et confusions...
je dit ça parce que malheureusement, et c'est peut ètre là mon problème, j'ai découvert le Death Mélodique que tardivement, car à l'époque des sorties des premiers In Flames, Dark Tranquillity ou encore quelques années plus tard le premier Soilwork "Steelbath Suicide",(j'entends par là la periode 93 -98) , je me suis tourné vers la scène Hardcore qui était en pleine effervescence avec les petits nouveaux de Madball et leur "Set It Off" (1994) cultisime, puis les vétérans de Sick Of It All avec leur "Scrath The Surface" (1994), Ignite (Call To My Brothers - 1995), Warzone (The Sound Of Revolution - 1996), Earth Crisis (Gomorrah's Season Ends - 1996), sans compter les Krutch , 25 Ta Life , toute une clique de combos dont je ne me souviens plus le nom, les parisiens de Kickback, les rennais de Stormcore, bien sur les pères Agnostic Front ... je ne vais pas cité tout les groupes que j'écoutais à l'époque... doucement, j'ai glissé vers des groupes plus Punk HXC, puis Punk Rock (NOFX , Rancid , Dawn By Law , Pennywise , etc...) on ne rigole pas... seuls les plus gros groupes de Death tel que Morbid Angel ou Death , de Thrash (Kreator , Slayer ...) ont continuer de tourner dans ma platine... j'ai abandonner le Heavy, Power, Speed Melodique, ne me suis pas du tout interressé à la scène Black... jusqu'à cette année 1999-2000 où bizarrement, c'est l'année ou j'ai été le plus couper de la civilisation... puisque, à l'époque, j'étais  Militaire en déplacement à l'étranger, loin de ma famille et de mes amis...
J'y ai rencontrés des potes qui écoutais du Metal et surtout ai repris gouts à ce style que j'avais honteusement laisser de côté, alors biensur après toute ces années, j'avais un wagon de retard (voir 2...), et c'est grace à mon abonnement à Hard Rock Mag, au cataloque Holy Records, ses petits commentaires, mon porte-monnaie, que j'ai commandé des tonnes de Cd en ne faisant confiance qu'au chroniques, commentaires, réputations des groupes... c'est donc cette année là que j'ai découvert In Flames avec son album "Clayman", Dark Tranquillity "Haven" et Soilwork "The Chainheart Machine"...
et c'est avec une certaine honte que j'avoue n'avoir jamais jetter une oreille sur les 3 premiers Dark Tranquillity et le 1er In Flames ...

citation :
eulmatt dit : (c'est quoi cette réputation d'ancien combattant passéiste qui n'écoute que des disques des années 90  )

mais non enfin, ce n'est pas ce que je voulais dire...

Ps: 3615 ta vie...

Mercredi 17 Septembre 2008 - 14:21:43

citation :
Serval dit :

Effectivement je me souviens avoir défendus le fait que le Death Mélo était bien du Death, en entendant par là que le Death, ne se réduit pas qu'au Brutal Death...
je me souviens également avoir pris la parole de manière un peu Aggressive afin de défendre In Flames qui n'est pas un groupe pour midinette de 14 ans en mal de sensations...

effectivement tu étais parmi ceux qui défendaient le death mélo et plus particulièrement In Flames, ce dernier n'étant sans doute pas un groupe pour gamins de 14 ans, malheureusement  j'ai bien peur qu'il y en aura un certain nombre lors du concert d'octobre...

p.s.= t'attends quoi à découvrir Lunar Strain? :-) mais bon je suis personne pour juger vu que moi aussi cet album je l'ai écouté seulement après Clayman, Come Clarity, The Jester Race & Co.

Vendredi 26 Septembre 2008 - 23:11:33
@Eulmatt : je parle pour moi, mais je pense que bon nombre de Somiens se reconnaitront. Si je ne poste pas (ou peu) sur les sujets musicaux comme celui-ci, c'est pas par manque d'intérêt, mais parce que, vu mes faibles connaissances musicales, je préfère éviter de dire des conneries, et donc de me faire traiter de boulet. Je préfère donc lire, et m'instruire !0
Sinon, oui, ce sujet, comme tant d'autres, m'intéresse, la preuve !0
En fait, je constate qu'il y a un énorme décalage entre les préférences des Somiens, et le nombre de posts dans les forums ! Par exemple, le topic "quel album de Néo-Metal écoutes-tu ?" (créé par mes soins) est très peu utilisé. A croire qu'aucun Somien n'aime le Néo ??0  M'enfin, ça c'est un autre problème ..

@Serval : excellent le coup du "3615ma vie" !0

P.S. : oui, je sais, j'arrive tard, mais c'est parce que j'étais en vacances. Au fait, j'ai visité Carcassonne et les châteaux Cathares, trop excellent !0 (3615nimportenawak).

0 

Mardi 16 Juin 2009 - 16:46:22
Pour ma part, je pense que tous les groupes ont des influences !
que ce soit du plus ancien au plus récent,
que ce soit des groupes mythiques ou marginaux,
absolument tous ont été influencés par quelque chose

cela prime parfois sur leur originalité mais pas toujours
j'ai écouté des centaines de groupes de melo death
et ils ont tous une influence quelconque !
il est vrai que très peu des groupes récents font preuve d'originalité
mais moi qui aime le melo death plus que tout,
j'en entend toujours des groupes récents qui ont une originalité telle,
qu'ils font surgir des sentiments forts
à la fois explosif et magnifiquement mélodieux, un son puissant et lisse,
c'est pour ça qu'on l'aime le melo death

être touché par un groupe ça sera toujours possible
si on a le courage de creuser !
maintenant le but d'aujourd'hui n'est pas de faire marche arrière
pour retrouver des groupes méga innovants d'antan,
mais d'accepter le changement, savoir chercher les groupes jusque sous terre
pour arriver à trouver ce qu'on aime !