citation :| eulmatt dit : Ah ah ta réputation, c'est un bien grand mot, je t'ai juste déjà vu défendre tes convictions notamment concernant le death mélodique, donc je ne suis pas étonné de te voir à nouveau prendre la parole sur le sujet c'est tout... |
Effectivement je me souviens avoir défendus le fait que le
Death Mélo était bien du Death, en entendant par là que le
Death, ne se réduit pas qu'au
Brutal Death...
je me souviens également avoir pris la parole de manière un peu
Aggressive afin de défendre
In Flames qui n'est pas un groupe pour midinette de 14 ans en mal de sensations...
citation :eulmatt dit : Mais c'est que je sigmatise un peu dans le sujet, c'est la tendance d'un certain nombre de groupes dits de death mélodique à justement trop piocher dans les méandres Metalcore, à priviligier le côté plastique au côté rugueux et sombre qui est associé au death metal. |
Disons peut etre que c'est à la base le
Metalcore qui à pas mal piocher dans le
Death Mélo des années 2000, d'ou peut etre cafouillage et confusions...
je dit ça parce que malheureusement, et c'est peut ètre là mon problème, j'ai découvert le
Death Mélodique que tardivement, car à l'époque des sorties des premiers
In Flames,
Dark Tranquillity ou encore quelques années plus tard le premier
Soilwork "Steelbath Suicide",(j'entends par là la periode 93 -98) , je me suis tourné vers la scène
Hardcore qui était en pleine effervescence avec les petits nouveaux de
Madball et leur "Set It Off" (1994) cultisime, puis les vétérans de
Sick Of It All avec leur "Scrath The Surface" (1994),
Ignite (Call To My Brothers - 1995),
Warzone (The Sound Of Revolution - 1996),
Earth Crisis (Gomorrah's Season Ends - 1996), sans compter les
Krutch ,
25 Ta Life , toute une clique de combos dont je ne me souviens plus le nom, les parisiens de
Kickback, les rennais de
Stormcore, bien sur les pères
Agnostic Front ... je ne vais pas cité tout les groupes que j'écoutais à l'époque... doucement, j'ai glissé vers des groupes plus
Punk HXC, puis
Punk Rock (
NOFX ,
Rancid ,
Dawn By Law ,
Pennywise , etc...) on ne rigole pas...

seuls les plus gros groupes de
Death tel que
Morbid Angel ou
Death , de
Thrash (
Kreator ,
Slayer ...) ont continuer de tourner dans ma platine... j'ai abandonner le
Heavy, Power, Speed Melodique, ne me suis pas du tout interressé à la scène
Black... jusqu'à cette année 1999-2000 où bizarrement, c'est l'année ou j'ai été le plus couper de la civilisation... puisque, à l'époque, j'étais Militaire en déplacement à l'étranger, loin de ma famille et de mes amis...
J'y ai rencontrés des potes qui écoutais du
Metal et surtout ai repris gouts à ce style que j'avais honteusement laisser de côté, alors biensur après toute ces années, j'avais un wagon de retard (voir 2...

), et c'est grace à mon abonnement à
Hard Rock Mag, au cataloque
Holy Records, ses petits commentaires, mon porte-monnaie, que j'ai commandé des tonnes de Cd en ne faisant confiance qu'au chroniques, commentaires, réputations des groupes... c'est donc cette année là que j'ai découvert
In Flames avec son album "Clayman",
Dark Tranquillity "Haven" et
Soilwork "The Chainheart Machine"...
et c'est avec une certaine honte que j'avoue n'avoir jamais jetter une oreille sur les 3 premiers
Dark Tranquillity et le 1er
In Flames ...
citation :eulmatt dit : (c'est quoi cette réputation d'ancien combattant passéiste qui n'écoute que des disques des années 90 ) |
mais non enfin, ce n'est pas ce que je voulais dire...
Ps: 3615 ta vie...