STONER & SLUDGE >> L'album stoner ou sludge du moment
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Juillet 2008 - 12:05:18
Lair Of The Minotaur  -  The Ultimate Destroyer

Catalogué comme Doom Metal , je pense plutot voir cet album dans du Sludge plutot doom , avec un esprit thrash ! Une excellente découverte 0

Vendredi 11 Juillet 2008 - 11:34:32
Queens Of The Stone Age  -  Songs For The Deaf

Un bien bel album de Stoner rock que je trouve ... sensuel 0 !!! Je sais pas pourquoi ...

Vendredi 11 Juillet 2008 - 14:01:03
Corrosion Of Conformity - In the arm of GOD

Vendredi 11 Juillet 2008 - 23:07:00
[URL=http://imageshack.us]
The Hidden Hand - Divine Propaganda

Vendredi 18 Juillet 2008 - 09:41:47
High On Fire  -  Blessed Black Wings

Trio ricain de Sludge plutot thrash , une espèce de croisement entre motorhead ( vocals ) et Slayer dans les riffs . Une découverte ... correcte !

Samedi 19 Juillet 2008 - 21:38:38
essayer de poser vos oreilles sur un combo qui s'appelle Trouble, albums 'Psalm 9' ou encore 'The Skull'

Samedi 19 Juillet 2008 - 22:30:26

citation :
ydelallave dit : Je l'es aurais plus vu côté Hard Rock les Nashville en même temps rien de choquant ici

le Stoner est un four-tout ésthetique, où le critére de séléction est les textes
principalement à base de défonce but ou fumé
aprés, musicalement, il peu venir de tout les genre du Metal
Kuyss, Cathedral, Down, Black Label Society, Baroness ,Nashville Pussy ou Electric Wizard
sont classé "Stoner", mais, il porraient être rangé chacun dans le tirroir d'un genre diférent.

Dimanche 20 Juillet 2008 - 09:23:46
  Les textes comme critère de séletion du Stoner ???? Tu m'en diras tant ! A ce compte la, on pourrait peut-être assimiler le rock psychédélique au Stoner , nan !?
Déjà on constate que parmi les groupes référencés dans le style,les premiers sont apparus au tout début des 90's.
Et avec une dominante aux USA.
Pour un style qui viendrait de tous les genres de metal, ça semble au premier abord un peu trop localisé dans le temps et dans l'espace . Nan !?

Dimanche 20 Juillet 2008 - 14:08:19

citation :
Demencia dit :   Les textes comme critère de séletion du Stoner ???? Tu m'en diras tant ! A ce compte la, on pourrait peut-être assimiler le rock psychédélique au Stoner , nan !? c'est pour ça que j'ai pas mis Led Zepp ou Hawkwind....t'aurais fait un scandal 
Stoner ça veux dire quoi d'aprés toi
Déjà on constate que parmi les groupes référencés dans le style,les premiers sont apparus au tout début des 90's. c'est à cette époque qu'a été créé cette étiquette
(comme tant d'autre)
Et avec une dominante aux USA.
Pour un style qui viendrait de tous les genres de metal, ça semble au premier abord un peu trop localisé dans le temps et dans l'espace . Nan !?

t'es lourd fastkill
tu vas pas me dire que Down ou Fu Manchu, font la même musique, ni Orange Goblin

un pharmacien, un libraire, un épicier, un dealer, sont 4 commerçants
mais pas dans le même secteur

Dimanche 20 Juillet 2008 - 15:19:04

citation :
fabkiss dit :

t'es lourd fastkill
tu vas pas me dire que Down ou Fu Manchu, font la même musique, ni Orange Goblin

un pharmacien, un libraire, un épicier, un dealer, sont 4 commerçants
mais pas dans le même secteur

Ils ne font évidemment pas tout à fait la même musique . Et si c'était le cas, qui aime l'un aimerait aussi les autres !

Comme dans tous les styles, il y a des points communs et des variantes, ainsi que des groupes qui sont à cheval sur plusieurs styles ....
Et sans parler du fait que pour un même groupe, il peut y avoir des variations de style d'un morceau à l'autre ...

Concernant les groupes que tu as cité sur tes 2 derniers posts, il y a au moins 1 grande constante : des riffs lourds à rapprocher des riffs doom initiés par Black Sabbath mais avec une grosse distorsion bien grasse dans le Stoner ( style qui aurait été initié par Kyuss en branchant la 6 corde sur un ampli de basse).

En second lieu un groove assez typique du Stoner et qu'on ne retrouve pas dans les autres styles de metal ainsi que des influences psychédéliques.