Saint Denis, un seul metalhead, 93 000 rappeurs 
Je me lance, avec nostalgie, pour mon premier post parmi vous !
Quel plaisir de vous lire... Quelle nostalgie.
Comme beaucoup par ici j'ai commencé mon périple dans le métal avec l'album "Hybrid Theory" de Linkin Park qu'un pote m'avait filé sur un CDr. Un autre, bien inspiré, trouvant ça mou du slip m'avait lui fait écouter "Cowboys from Hell" de Pantera. Quelle claque. "Golden Age of Grostesque" de Marilyn Manson est alors apparu dans ma - alors courte - liste et c'est à ce moment que j'ai commencé à me définir (un peu plus).
J'ai alors découvert Cradle of Filth. Et ma vie n'a plus été la même.
Aujourd'hui, tout ça me semble si lointain... et tant mieux.
Même si vous lire m'a donné envie de me refaire "Dusk and her Embrace".
Merci pour l'occasion !
Y_RPLEUT dit : Le premier le seul et l'unique qui a noircit mon ame:Le Back In Black d' AC-DCPremier disque de Rock au sens large acheté dès sa sortie et quelle mandale dans la gueuleCertainement les disque que j'ai le plus écouté, je peux encore me le passer sans lassitude, ce disque est un monument intemporel.
pareil cet album m'a révélé......
Je vais prendre ce sujet au pied de la lettre car l'album qui a réellement noirci mon âme n'est clairement pas le premier album de Metal que j'ai écouté.
En ce qui me concerne je vais évoquer Forgotten Tomb et l'album Springtime Depression.
Cet album me fait encore mal quand je le réécoute aujourd'hui car ça me rappelle la seule métaleuse avec qui j'ai réussi à vivre quelques années.
Hyper déprimant, bon en même temps c'est ce que l'on appelle du Depressive Suicidal Black Metal. 
Ghul dit :
C'est drôle, en lisant le titre du topic, je pensais plus à la découverte du Black Metal que du Metal/Hard Rock en général. Le Metal n'étant évidemment pas qu'une musique qui propose des atmosphères de ténèbres, ça me laisse perplexe.
Mais pour rester dans le sujet, j'ai découvert le style à 10-11 ans avec MARILYN MANSON que mon père écoutait parmi d'autres choses dans la voiture en revenant de l'école.
L'écoute réellement active de Metal s'est fait bien plus tard, à 14 ans. MARILYN MANSON, bien sûr, mais également les groupes les plus évidents de Nü Metal (LINKIN PARK et LIMP BIZKIT avant toute chose). Mon grand frère m'avait en effet offert une compile de quelques albums pouvant me plaire. Et j'ai bien aimé. Les voici :
1. MARILYN MANSON - The Golden Age of Grotesque2. LINKIN PARK - Hybrid Theory3. LIMP BIZKIT - Significant Other4. METALLICA - St. Angers
Après ça, je suis allé vers quelque chose de radicalement différent. Mais à la base, c'est avec ça que j'ai commencé.
Je me rends compte seulement maintenant que je n'ai pas parlé d'album ayant vraiment noirci mon âme, bien qu'à l'époque, Manson faisait déjà assez bien le taff, pour le pré-ado que j'étais... Mais bon, c'était la mode à ce moment là. On mélangeait gothique, metal et satanisme en se donnant l'air trop dark... La bonne époque !
C'est en découvrant DIMMU BORGIR à 17 ans, avec "Gateways", puis avec l'album Abrahadabra, mais aussi les albums précédents comme DCA, ISB et PEM, qui allaient encore plus loin dans la haine et les ténèbres, que mon âme s'est davantage "noircie". Moi qui était seulement fan de néo metal et de metal sympho', style NIGHTWISH ou EPICA, je me demandais parfois à quoi j'avais affaire ! En plus, le satanisme "second degré" de Dimmu faisait un poil plus froid dans le dos que toutes les autres musiques que j'écoutais jusque là...
Et à part ça, un an plus tard, je découvrai Si Monumentum... de DEATHSPELL OMEGA. J'avais la tête qui tournait après avoir essayé d'écouter le premier quart d'heure de cet album traumatisant, et ce pendant plusieurs jours d'affilée !
por ma part ce fut il ya tres tres longtemps, courant année 1987 pour etre précis.
en cette époque pour moi le metal n'avait pas légion sachant qu'il ne portait pas vraiment ce nom, mais Hard Rock, Heavy Metal et thrash metal.
c'est un ami qui etait voisin qui un jour me fit passer de l'autre coté, avec un groupe ultra violent pour moi Scorpions! 
ma réaction fut claire et nette, mais quel merde et de meme pour Iron maiden, bah oui mes oreilles n'etaient pas habituées.
puis la revelation ce fit par Metallica avec l'Ep "jumping in the fire".
toujours plus fort et plus rapide ce fut la découverte de la scene thrash de la Bay Aera, New York, puis des Teutons, apres ce fut le Death Metal et black metal.
aujourd'hui j'ecoute encore tous ce qui a fait ma jeunesse mais aussi encore des nouveautés qui sont une joie de découverte.
bref le metal une vieille histoire et qui dure!
Limbonic Art - In Abhorrence Dementia
In stench of rot and sour ground
The obedient fall into cruelty
Where all arts of life shall be undone
A madness wells up in me
As I swallow the pain
In the shell of the beast
Where unbounded evil reign
In abhorrence Dementia
Alors pour moi ce fut Garage inc de metallica. à l'époque muscialement je suivais un peu la mode en écoutant du rap mais je trouvais ça un peu naze en réalité. Et là un pote de l'époque me passe ce double album et ce fut la révélation. Bordel ça c'est de la musique 
j'écoutais déjà du hard à lépoque ,mais c'est la plus grosse baffe que j'ai pris !!!
https://www.youtube.com/watch?v=-SL9necnODA