Death Metal >> L'album de death que t'écoutes - 19
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Août 2009 - 17:42:39
Bloodbath - The Fathomless Mastery

Jeudi 20 Août 2009 - 18:09:14

Unleashed - Hammer Battalion (2008)

Enfin! On y croyait plus, Unleashed nous sort enfin un super album, le meilleur depuis son lointain et intouchable Where No Life Dwells.

Comment peut-on enchainer une série de disques aussi fades (voir moisis) et sortir un Hammer Battalion qui défonce à ce point? Mystère...

Jeudi 20 Août 2009 - 18:41:47
tu abuse un peu BG, "Hammer Battalion" est certes un excellent disque, mais "Sworn Allegiance" et surtout "Midvinterblot" sont loin d'être tout moisis...

Jeudi 20 Août 2009 - 18:44:28
J'ai dit entre moyen et moisi (Hell's Unleashed et Victory le sont), Midvinterblot c'est le seul que je n'ai pas en fait, en tout cas pas encore....

Jeudi 20 Août 2009 - 18:55:29
ah bah voilà tu connaitrais "Midvinterblot", tu serais moins surpris de la qualité de "Hammer Battalion"...

Jeudi 20 Août 2009 - 19:08:15
C'est vrai que Unleashed a eu un sacré vide......
Je suis d'accord avec Serval concernant Sworn et Midvin...Comme je suis d'accord avec BG sur ce fameux passage à vide.......
Et hammer Battalion est vraiment très bon !!!!

VOMITORY : Carnage euphoria

1° écoute

Jeudi 20 Août 2009 - 19:12:29
Quo Vadis - Defiant Imagination

Jeudi 20 Août 2009 - 19:38:09
Spawn Of Possession : noctambulant

1° écoute

Jeudi 20 Août 2009 - 19:54:31
je ne nie pas du tout qu' Unleashed est loin d'avoir une discographie exemplaire...
mais celui-ci présageait déjà d'un excellent retour pour les suédois...
Unleashed - Midvinterblot (2006)

Jeudi 20 Août 2009 - 19:56:19
Bien d'accord avec Serval, j'aurais même tendance à préférer Midvinterblot (un peu plus subtil tout en restant brut de décoffrage), même si je me cantonne au terrible Where No Life Dwells, ne retrouvant décidément pas l'essence pure et profonde de cette époque.

Autrement, j'ai toujours été très répulsif par rapport à ce groupe, mais au hasard de mes consultations, et la pochette aidant (cette fois, contrairement à leurs productions actuelles...), je me suis aventuré à écouter cet album:

Belphegor - The Last Supper

Pas mal, sombre et Brutal (même si, au moins pour cet album, l'appellation death/black me paraît être un amalgame quelque peu superficiel et mal-venu, celui-ci se rapprochant plus d'un Incantation additionné de voies écorchées plus criardes, ce qui n'est pas forcément signe de Black Metal) sans être exceptionnel, restant somme toute assez conventionnel malgré ses quelques touches dinstinctives.