Death Metal >> L'album de death - 23
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Janvier 2010 - 20:25:07
Ok, merci pour les précisions.
Bon, fin du HS pour moi, surtout que là j'écoute le dernier Finntroll (pas le prochain, le dernier).

Lundi 04 Janvier 2010 - 20:25:38

Lundi 04 Janvier 2010 - 20:32:27
J'ai tellement écouté I,Monarch qu'il m'est inspide à part l'eternelle Behold Judas

Lundi 04 Janvier 2010 - 20:37:41
C'est vrai qu'il est assez linéaire , faut pas en abusé je pense

Lundi 04 Janvier 2010 - 21:07:47

citation :
Malantis dit : Mes écoutes de la journée :
Ravager - Naxzgul Rising

Au passage question à BG. J'ai lu quelque part que tu avais tout d'abord mis 14 à ce Naxgul qui me parait la note juste. Du très bon Brutal death/black inspiré par les standard du genre (Hate Eternal, Krisiun, Angel Corpse ...) Mais alors pourquoi avoir autant remonter la note après coup. Un 16 pour cet album me parait quand même un peu excessif non?

Non, ce disque vaut bien 16/20 je pense. A part Under a Stone With No Inscription et Epitaph (Necrophagist), je ne vois rien d'aussi fort (dans ce que j'ai écouté) que Naxzul Rising en 2004.
A mes premières écoutes je n'avais pas réalisé l'extrême qualité de ce disque, prenant simplement Naxzul comme une variation de Krisiun, alors que c'est bien plus que ça, les touches Black Metal, l'ambiance ultra Evil, le jeu débridé du batteur et les riffs d'une complexité assez incroyable justement peu communs dans se style de Death sud américain "satan worship".

Etant donné que j'ai chroniqué ce disque un peu trop tôt, la rédaction n'est pas tout à fait conforme à la note, j'imagine que c'est ce qui t'a fait réagir. J'en ai quelques autres à modifier, en 2056 peut-être.

Je reste sur mon 16/20, définitivement je pense. Peut-être au bout d'écoutes supplémentaires tu remontras ta note toi aussi, sait-on jamais.

Tant que j'y suis je n'ai pas boudé ta chro de Awakening of the Liar, seulement entre le bordel à gérer sur les forums et mes innombrables écoutes perso, je n'ai pas encore trouvé le temps de ressortir le skeud afin de déposer un commentaire digne de ce nom...

Lundi 04 Janvier 2010 - 21:23:47
Hate Eternal : I, Monarch
Immolation : Unholy Cult
Origin : Antithesis
0 

Lundi 04 Janvier 2010 - 21:38:56
Kill The Client - Cleptocracy

Du Grindcore d'excellent facture, le meilleur du genre de 2008 avec le Cycles de Rotten Sound.

Lundi 04 Janvier 2010 - 21:40:08

citation :
ROSENROT dit : Hate Eternal : I, Monarch
Immolation : Unholy Cult
Origin : Antithesis
0 

Que de valeurs sures

Lundi 04 Janvier 2010 - 22:29:21

Septic Flesh - Sumerian Daemons

Ca change de tout ce qui se fait, une petite bouffée d'air frais. Je trouve ça vraiment dommage que sur le dernier ils aient autant fait évoluer leur style, ils sont sortis de ce que j'apprécie.

Lundi 04 Janvier 2010 - 23:28:33

citation :
Non, ce disque vaut bien 16/20 je pense. A part Under a Stone With No Inscription et Epitaph (Necrophagist), je ne vois rien d'aussi fort (dans ce que j'ai écouté) que Naxzul Rising en 2004.

Et bien après avoir posté je me suis justement dit que ta notation devait avoir un rapport avec le contexte de 2004 et visiblement c'est ça 0 .
Je ne me suis pas non plus mis en tête que ce genre de Prod suffocante rempli de gratte dissonante couplé à un jeu de batterie débridé comme tu dis n'étaient pas un standard à l'époque.
Mais 16 quand même, cela signifie que cet album est un album majeur du death en général, et malgré ses nombreuses qualités j'ai quand même un peu de mal à le voir 0 .

citation :
Je reste sur mon 16/20, définitivement je pense. Peut-être au bout d'écoutes supplémentaires tu remontras ta note toi aussi, sait-on jamais.

Je vais me faire de nombreuse écoute supplémentaire en me mettant bien en tête qu'Hate Eternal n'en était encore qu'a King of all Kings et Krisiun à Work of Carnage et je l'apréhenderai mieux je pense 0  (même si Epitaph à du sacrément enterré la concurrence cette année là non?)

citation :
Tant que j'y suis je n'ai pas boudé ta chro de Awakening of the Liar, seulement entre le bordel à gérer sur les forums et mes innombrables écoutes perso, je n'ai pas encore trouvé le temps de ressortir le skeud afin de déposer un commentaire digne de ce nom...

Aucun soucis prend ton temps 0
Tant que j'y suis j'ai remarqué que des chros venant de toi ou de Fab (ou d'autre bon chroniqueur) se faisaient de plus en plus rare. La partie chronique est envahie par des "commentaire" dont la qualité est souvent franchement douteuse. Que se passe t'il ?