citation :Malantis dit : Mes écoutes de la journée : Ravager - Naxzgul Rising
Au passage question à BG. J'ai lu quelque part que tu avais tout d'abord mis 14 à ce Naxgul qui me parait la note juste. Du très bon Brutal death/black inspiré par les standard du genre (Hate Eternal, Krisiun, Angel Corpse ...) Mais alors pourquoi avoir autant remonter la note après coup. Un 16 pour cet album me parait quand même un peu excessif non? |
Non, ce disque vaut bien 16/20 je pense. A part Under a
Stone With No Inscription et Epitaph (
Necrophagist), je ne vois rien d'aussi fort (dans ce que j'ai écouté) que Naxzul Rising en 2004.
A mes premières écoutes je n'avais pas réalisé l'extrême qualité de ce disque, prenant simplement Naxzul comme une variation de
Krisiun, alors que c'est bien plus que ça, les touches
Black Metal, l'ambiance ultra
Evil, le jeu débridé du batteur et les riffs d'une complexité assez incroyable justement peu communs dans se style de Death sud américain "satan worship".
Etant donné que j'ai chroniqué ce disque un peu trop tôt, la rédaction n'est pas tout à fait conforme à la note, j'imagine que c'est ce qui t'a fait réagir. J'en ai quelques autres à modifier, en 2056 peut-être

.
Je reste sur mon 16/20, définitivement je pense. Peut-être au bout d'écoutes supplémentaires tu remontras ta note toi aussi, sait-on jamais

.
Tant que j'y suis je n'ai pas boudé ta chro de
Awakening of the
Liar, seulement entre le bordel à gérer sur les forums et mes innombrables écoutes perso, je n'ai pas encore trouvé le temps de ressortir le skeud afin de déposer un commentaire digne de ce nom...
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.