Oui
Alestorm nous pondent un opus étrange et trop peu entraînant à mon goût.
Le mélange de style ne me plait pas du tout.
Il y a des passages de trash, ou j'avais tout simplement l'impression d'entendre Swashbuckle. (peut-être un hommage, me semble qu'ils sont potes, mais à mes yeux ça se rapproche plus du plagiat)
Il y a un petit passage de black aussi dans Death Throes of the Terrorsquid. Tellement petit qu'il en est niais et ridicule, et n'offre aucune valeur ajoutée à la chanson. (si ce n'est la surprise d'entendre un chant de
Black Metal)
Certaines petites mélodies sont dignes d'un mauvais folk irlandais. D'autres me font même penser à un vieux Finntroll.
Et bien sûr ils casent le tout dans leur heavy/power metal.
Une chanson sur le Rhum : elle se laisse écouter, mais les chansons sur les bouteilles sont à mon avis mieux traitées par Korpiklaani.
Pour être franc, Shipwrecked me semble être le meilleur titre du disque, et je ne le trouve pas exceptionnel.
Nouvel opus certes, mais aucune nouveauté intéressante à mon avis.
Malgré toutes les critiques que l'on en
Fera, les néophytes resteront sous le charme de ces écossais, qui offrent une musique tout de même très accessible, mais moi ils ont réussi à me dépayser le temps d'un ou deux albums, et ça s'arrête là.
Ca restera un plaisir de les voir en live (ils sont funs, et les musiciens sont plutôt bons), mais ces quelques MP3 tourneront bien moins souvent que les précédents.
Qu'ils pondent un Nancy the Tavern Wench 2, et là je m'inclinerais. ;)