Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que t'écoutes 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Août 2009 - 10:29:31
@Aurelien : il est comment le Onyx? Je vais avoir le En Oria/Crucify Him normalement, celui-ci est meilleur?

Satyricon - The Shadowthrone

Jeudi 20 Août 2009 - 11:19:42
Cet album est tout simplement grandiose et peut largement soutenir la comparaison avec "dark medieval times" de Satyricon, les 1ers Emperor, ou plus récemment, Darkspace...Attends toi donc à du Black Metal executé dans la plus noble tradition, à la fois "atmospheric" et "raw" (je n'connais que "onyx").

Jeudi 20 Août 2009 - 11:51:26
Okay merci

Jeudi 20 Août 2009 - 14:42:55
Primordial - To The Nameless Dead (2007)

Jeudi 20 Août 2009 - 19:41:35
Helheim - Jormundgand

En associant l'intensité du Black Metal, des atmosphères majestueuses et héroïques, des compositions épiques et élaborées avec une bonne dose d'amertume propre au folk scandinave...Dès 1995, avec ce "Jormundgand", Helheim définit parfaitement (tout comme pour les 3 1ers albums d'enslaved), ce qu'est le Viking Metal.

Jeudi 20 Août 2009 - 19:49:55
Clair, il a fait date ce Jormundgand...

Pour rester dans la même époque :

Thy Serpent - Forests of Witchery (1996)

C'est pa svraiment Viking, mais Pagan, la nature, tout ça, m'a semblé approprié de poster ici. Absolument excellent soit dit en passant, des atmosphères assez uniques.

Jeudi 20 Août 2009 - 20:29:48
@BG : tiens je jetterais une oreille là dessus à l'occasion...

Primordial - The Gathering Wilderness

Vendredi 21 Août 2009 - 23:18:29

citation :
Jankowitch dit : Primordial - The Gathering Wilderness

Encore une fois. C'est du Primordial dans la plus pure tradition : chant clair, parfois mi-clair mi-black, des compos assez mélancoliques et une voix tout à fait dans cet esprit. Un côté folk plus marqué que sur The Nameless Dead, et même un côté prog pour des chansons qui mettent du temps à démarrer, et qui évoluent sur le même thème pendant au moins 5-6 minutes. Très efficace, même si le style a tendance à lasser, un peu d'audacité sur un prochain Primordial ne serait pas refusée.

Samedi 22 Août 2009 - 01:18:30
eluveitie- Primordial breath

Dimanche 23 Août 2009 - 11:39:30
Moonsorrow - Jotunheim