Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que t'écoutes 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Fevrier 2009 - 13:26:48
Enslaved - Eld
http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/E/Enslaved%20(NOR)/Eld/Eld.jpg
aïe la claque

Mercredi 18 Fevrier 2009 - 10:03:22
Himinbjorg - In the raven's shadow
http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Himinbjorg/In%20The%20Ravens%20Shadows/In%20The%20Ravens%20Shadows.jpg
vraiment excellent, on sent qu'ils aiment Falkenbach, j'en ferais bien une chronique tiens.

Mercredi 18 Fevrier 2009 - 10:37:19

Vreid > I Krig

Mercredi 18 Fevrier 2009 - 10:50:23
@GP : tu n'étais pas à leur concert hier?

Mercredi 18 Fevrier 2009 - 10:51:21

citation :
Jankowitch dit : Himinbjorg - In the raven's shadow
vraiment excellent, on sent qu'ils aiment Falkenbach, j'en ferais bien une chronique tiens.

Falkenbach, pas trop ...
On sent surtout qu'ils étaient influencés par les 2 premiers albums d'Helheim et qu'ils aimaient beaucoup le Black Metal epic norvégien du milieu des années 90. C'est d'ailleurs assez normal puisqu'à ce moment de leur carrière, un de leurs principaux compositeurs était Corven, le Mentor de Nehemah...

En tout cas, sur un point tu as raison : c'est un excellent album de Pagan/Black à la fois sombre atmosphèrique et violent ; certainement un des meilleurs
qu'ait engendré la scène française,

...Mais sous entendre qu'il ait pu être influencés à cette époque par Falkenbach, c'est à mon avis être à côté de la plaque0  . A la limite j'admettrai plus que l'on puisse penser cela pour les albums suivants, moins black, plus nuancés, mais vraiment à la limite.0

Mercredi 18 Fevrier 2009 - 11:00:47
Ah bon? pourtant j'ai parfois l'impression d'entendre "En their medh..." ou "Magni Blandinn..." à l'écoute de In the raven's shadow... Helheim je ne connais pas plus que ça... en tout cas on est d'accord sur un point, c'est un putain d'album

Mercredi 18 Fevrier 2009 - 11:07:01
Tout à fait, et c'est bien çà le plus important.0

Mercredi 18 Fevrier 2009 - 11:21:02

citation :
Jankowitch dit : @GP : tu n'étais pas à leur concert hier?

Non, je connaissais meme pas avant que tu en parle sur le topic des "dernier concert". En faite j'ecoute pas l'album en entier (malheuresement) mais les titre que j'ai pu trouver sur you-tube ainsi que d'autre titre d'autre album.
Super découverte, domage que le  concert était hier !

Mercredi 18 Fevrier 2009 - 11:23:27
@GP : oui dommage, car ils ont vraiment tout démonté.
@FUCKUMAN :

Mercredi 18 Fevrier 2009 - 12:44:12
Du coup je continue dans l'esprit du concert....