Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que t'écoutes 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Mars 2009 - 23:54:05

citation :
FUCKUMAN dit : C'est vrai qu'après quelques écoutes, cet album se révèle magistral, même si à mon avis l'influence de Moonsorrow est parfois trop criante. Mais bon je ne ferais pas mon difficile, c'est vraiment très bon.0

Je l'ai reçu samedi matin et depuis il tourne..., par contre la ou je mettrais un bémol  voir un carton rouge, c'est à cette putain d'absence de folie de l'accordéoniste.
Je m'explique aux premières écoutes ce skeud me semblait excellent en tout point, mais au fur et a mesure des dégustations, le jeu de l'accordéo  se révèle être  toujours pareil... cela m'exaspère au plus haut point. J'aurais aimé que son jeu parte en vrille, s'envole, sorte de l'ordinaire....
Mais comme tu le dit, on ne va pas faire la fine bouche....

Mardi 03 Mars 2009 - 00:30:03
Moi c'est pas son jeu qui me choque, mais plutôt le son de son instrument qui semble tout droit sortit d'un synthé. J'aimais vraimait bien l'accordéon sur "arntor" de Windir mais ça fait un moment que la grace de la nouveauté me semble passé. Maintenant, je préfère les enregistrements vraiment brut, sans ajouts d'instruments folklo.

Mardi 03 Mars 2009 - 01:11:13
Blutschrei
"The Voice of forbidden pride"

J'adore cet album. Les morceaux sont très simples dans leur construction couplets/refrains, pourtant il s'en dégage quelque chose de particulier et d'obstiné.

Mardi 03 Mars 2009 - 12:08:32

citation :
FUCKUMAN dit : Moi c'est pas son jeu qui me choque, mais plutôt le son de son instrument qui semble tout droit sortit d'un synthé. J'aimais vraimait bien l'accordéon sur "arntor" de Windir mais ça fait un moment que la grace de la nouveauté me semble passé. Maintenant, je préfère les enregistrements vraiment brut, sans ajouts d'instruments folklo.

Moi aussi actuellement je préfère les trucs brut sans folk, mais c'était l'occas de se replonger dans un trip qui m'a apporté de super émotions...
L'album est magnifique super bien joué, une voix comme je les aime, et je persiste, tant qu'à intégrer de l'accordéon, autant le faire de manière débridée, complètement loufoque, endiablée.
Mais attention, cela n'enlève rien a la qualité de cet opus qui reste au demeurant de très bonne facture.

Mardi 03 Mars 2009 - 14:38:30
Solefald
"Red for fire" 

Les Vikings à l'avant garde du Metal. 

Helheim
"The journeys AND experiences of death"

...Tellement en avance sur leur temps...

Mardi 03 Mars 2009 - 17:48:56

citation :
Jankowitch dit : Pagan Reign - Ancient Soldiers
http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/P/Pagan%20Reign%20(RUS)/Ancient%20Soldiers/Ancient%20Soldiers.jpg

Encore une fois

@FUCKUMAN : j'ai tout juste acheté ce Solefald, il est bien?

Mardi 03 Mars 2009 - 23:17:41
Oui, il est excellent, même si on est loin du niveau du cultissime "the linear scaffold"...Putain, ce premier album de solefald avait bien secoué son monde à l'époque, avec son black sympho comparable à du Arcturus qu'on aurait cru gavé au LSD...(et ses fameuses parties de claquettes accolées à des vocalises hurlées 0 0 )

Sinon mes écoutes pour ce soir :
Wolves In The Throne Room
"Diadem of 12 stars"

WITR est très approximativement le pendant Ricain de Negura Bunget(enfin j'dis ça juste pour donner un ordre d'idée). On y retrouve le même goût pour la nature, le shamanisme, le paganisme et tout ce qui va avec. Ils expriment ça à travers un Black Metal atmo orageux, ensorcellant, magistral... Le groupe doit sortir un nouvel album fin mars et se produire bientôt à paris. Avis aux amateurs...

Kroda/Velimour
"Split 2006" 

Quelle belle pochette d'album... Ces 2 groupes semblent évoluer dans le meilleur des mondes possibles...Celui du Pagan black metal ukrainien. Que de bons sentiments, rrrrrhhhhhhôôôôô...La belle émotion...Le message semble clair : vive l'amour, le rapprochement entre les peuples et surtout vive Burzum0

Mercredi 04 Mars 2009 - 15:54:06
Kermania
"Ahnenwerk"

Mercredi 04 Mars 2009 - 16:50:33
Hier :
Solefald - Red for fire
http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Solefald/Red%20for%20Fire%20An%20Icelandic%20Odyssey%20Part%20I/Red%20for%20Fire%20An%20Icelandic%20Odyssey%20Part%20I.jpg

Là :
Khors - The Flame of eternity's Decline
http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/K/Khors/The%20Flame%20Of%20Eternity%27s%20Decline/The%20Flame%20Of%20Eternity%27s%20Decline.jpg excellent

Mercredi 04 Mars 2009 - 19:23:59

ColdWorld : Melancholie (pas sûre d'être sur le bon topic)