Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que t'écoutes 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Septembre 2008 - 21:47:55
Windir - 1184

Oo un nouvel Enslaved ! (par contre je serais jamais fan de leurs pochettes)

Mercredi 03 Septembre 2008 - 11:21:38

citation :
FUCKUMAN dit : Vraiment. Je ne connais pas du tout Nifelhel. Quant à  Oakenshield, je les ai découvert aujourd'hui, c'est pas mal.... en tout cas merci pour l'info, Nifelhel, a t-il sortit un album?

Excuse pour le retard de la réponse...0
Effectivement Nifelhel a sortit plusieurs albums:
"Upon the Blood of Ymir" 2004
"Call of the Gods" 2005 "
Upon the Blood of Ymir" 2006

pour une petite découverte voici le myspace du one man band
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=16993427

@plus

Mercredi 03 Septembre 2008 - 16:22:44
Oui; merci pour ces petites précisions......0 

Je n'ai pas encore trouvé les albums de nifelhel, mais je les recherches activement.
c'que j'ai écouté sur le myspace est plutôt positif; même si, il y a encore des progrès à faire au niveau production. J'espère aussi qu'il trouvera 1 batteur, car la programmation, ou boîte à rythme, ne convient pas à ce style, qui a besoin d'authenticité. Enfin, les compos ont l'air sympa, tout de même.

Dans le style, ça ma fait assez penser à Raventhrone, dont le 1er album Malice in Wonderland est terrible.

Mercredi 03 Septembre 2008 - 17:21:58
Fjällstorm - Midnattssolen

Excellent!

Mercredi 03 Septembre 2008 - 20:45:32
Je ne connais Fjällstorm que de nom mais j'ai jamais vraiment eu envie de m'intéresser à ce groupe....entre nous, un groupe français avec des paroles en norvégien, ça me donne juste envie de me marrer. A moins qu'ils soient d'origines norvégiennes ?

Bref ce soir j'écoute :

....un des groupes que je péfère entre tous0

Mercredi 03 Septembre 2008 - 21:01:06
Oui, n'en déplaise à certains, Kampfar est bien le meilleur groupe de Black Metal paîen, une sorte de quintessence du style. Tout y est les riffs d'un autre monde, la noirceur, la pureté des atmosphère, les mélodies échappés du folk scandinaves, l'amertume du vrai black et quelle putain de voix. Cette voix qui porte en elle toute la sauvagerie des vastes forêrts de  norvège.
Bordel , vivement que sorte le nouvel album et qu'il confirme cette hégémonie.

Mercredi 03 Septembre 2008 - 21:34:19
+1 pour le nouveau Kampfar....vite!!!

Mercredi 03 Septembre 2008 - 22:35:05
Faudrait que je me le procure le nouveau Kampfar tiens !!
En attendant un classique :

Mercredi 03 Septembre 2008 - 22:53:13
Très bon choix, du même groupe j'apprécies aussi :
Blood fire death, pour son alternance de morceaux ultra speed et de titre plus longs epic puissants. Cet album a eu un retentissement sur la scène pagan/black incroyable bien après sa sortie. Des groupes comme Graveland Iuvenes ou Morrigan l'ont pratiquement parodié, avec talent, certes. Et même Emperor a fait une reprise bien énergique de A fine day to die.
Hammerheart et Nordland sont aussi des albums importants pour connaître les origines du metal epic dit viking.

Jeudi 04 Septembre 2008 - 04:33:03
Vintersorg  Cosmic genesis