Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Avril 2010 - 22:48:10

J'ai du mal à l'écouter depuis que je l'ai... Il me semble moins bon que le précédent, j'ai l'impression qu'il manque un truc. Toutefois, quelques mélodies commencent à me venir en tête de temps à autres, peut-être que je vais seulement commencer à l'apprécier à sa juste valeur... On verra...

Jeudi 29 Avril 2010 - 23:17:14

citation :
AmonAbbath dit :

J'ai du mal à l'écouter depuis que je l'ai... Il me semble moins bon que le précédent, j'ai l'impression qu'il manque un truc. Toutefois, quelques mélodies commencent à me venir en tête de temps à autres, peut-être que je vais seulement commencer à l'apprécier à sa juste valeur... On verra...

J'ai toujours pensé ça de ce groupe..

Jeudi 29 Avril 2010 - 23:57:07

citation :
Eternalis dit :

citation :
AmonAbbath dit :

J'ai toujours pensé ça de ce groupe..

Je te rassures, on est deux

Vendredi 30 Avril 2010 - 13:54:49

Dark Tranquillity - We Are The Void

Vendredi 30 Avril 2010 - 15:04:49

Supuration - The cube

L'album death français pour moi.
Totalement experimental et original mais aussi incroyablement froid...Tellement froid que beaucoup de groupes bien Black Metal doivent leur envier. l'univers de S.U.P a véritablement commençé avec ce putin d'album et s'est enrichi au fur et à mesure des albums en continuant à innover à chaque fois, aucun album se ressemble et pourtant, ils ont toute cette touche et ce son propre au groupe et qu'on reconnait immédiatement.
A écouter absolument rien que pour la piste "The cube" qui est un chef d'œuvre, tout comme 4TX.31B et puis tout le reste en fait!
Le seul défaut chez eux,c'est leurs pochettes souvent assez moches mais qui retranscrit assez bien le coté expérimental (à part pour l'album Angelus qui est une de mes pochettes favorites tout albums confondus...Avec ce duo et ce contraste avec l'illustration du back qui lui donne énormément de sens et messages "cachés")

Vendredi 30 Avril 2010 - 15:33:36

citation :
zabuza dit :
Dark Tranquillity - We Are The Void

Je l'écoute aussi en ce moment, je ne peux pas m'en passer.

Vendredi 30 Avril 2010 - 19:01:36
Marionette - Spite (2008)

Marionette - Enemies (2009)

Melodic Death Metal(Core)

Samedi 01 Mai 2010 - 10:25:05
Solution. 45 - For Aeons Past (2010)

la quasi intégralité du line-up de The Few Against Many est ici présente afin de nous proposé un Death Mélodique moderne avec un gros son, quelques touches techniques bien placés, un Christian Alvestam décidément infatigable, et qui prouve une fois de plus qu'il fait partis des meilleurs vocaliste de la catégorie, un chant clair cristallin et des growls d'une profondeur à réveiller les morts... je suis fan du bonhomme...
alors bien sur ça ne révolutionne pas le monde du Metal mais c'est très bien exécuté... un bon disque qui n'est bien sûr pas sans rappeler Scar Symmetry

Samedi 01 Mai 2010 - 13:33:26
The Few Against Many - SOT (2009)

pas de chant clair ici mais que du bon Growl qui tache, une musique plus old school parsemé de claviers bien "vintages" (certains dirons kitsch...)

Samedi 01 Mai 2010 - 16:34:38
Wintersun - Wintersun

Un moment que je ne l'avais pas écouté celui-là on ne remerciera jamais assez Bada pour sa superbe chronique 0 

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Wintersun-nom_album-Wintersun-l-fr.html