| Phage dit : Compare celle de The Devil's Orchard à celle de The Drapery Falls par exemple. Y'a pas photo, au niveau du développement, c'est beaucoup plus dense ! |
). | Phage dit : citation :
citation :
Pareil pour le coup du "nouveau départ", Heritage est vraiment l'aboutissement du virage qu'on sentait venir de manière logique et naturelle depuis fort longtemps (le très prog' Still Life, puis Damnation, puis l'intégration à temps plein des claviers sur Ghost Reveries qui contient d'ailleurs une reprise de Deep Purple sur l'édition limitée, puis Watershed très typé rock prog' encore une fois, pour finir l'hommage à Deep Purple sur la cover du dernier DVD). Compare les lignes de claviers de Hex Omega (dernier morceau de Watershed) et de The Devil's Orchard (premier de Heritage si on met de côté le titre d'intro), elles sont très proches ! Ça montre bien qu'Heritage est une suite parfaitement logique dans la discographie du groupe. citation :
Les morceaux d'Heritage sont pourtant les plus fouillés et les plus dense de toute la discographie d'Opeth. Après c'est tout à fait concevable que cet album ne te plaise pas, mais au niveau du fond, Heritage est vraiment intouchable. De mon côté pour ce qui est des émotions, j'en trouve autant que sur n'importe quel autre album du groupe, même si j'ai été un peu déboussolé lors des premières écoutes. |
| Ca y est je le sentais venir gros comme une maison: Heritage est intouchable parce que c'est Opeth et que tout ce que touche le groupe se transforme en or massif? Opeth pourrait se mettre à faire du Black Metal, de l'Opéra ou les deux en même temps que de toute façons, ce sera forcément intouchable puisque c'est Opeth et qu'ils sont les meilleurs-et-quon-peut-pas-en-dire-du-mal? |
(ou la chetron si y'a des lascars qui trainent par là
) jefF33 dit : Toujours aussi bon de s'envoyer un p'tit Amon Amarth dans la tronche (ou la chetron si y'a des lascars qui trainent par là ) |
, me repasse "Prediction Of Warfare" ... 'tain de morceau
| Phage dit : Donc oui il n'y a pas de growls, ni de "violence" sur ce nouvel album, mais on retrouve bien le contraste clair/obscur typique du groupe . Après chacun son ressenti., mais je trouve vraiment qu'Opeth n'a pas perdu une partie de sa personnalité (c'est pour ça que je n'ai pas fait mention de l'absence des parties deathmetal). Après Heritage t'ennuie, moi il me passionne. Les gouts et les couleurs .. |