Death Metal >> L'album de Death Mélo (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Mars 2012 - 18:05:55
J'espère qu'il pète + que le précédent ...

Lundi 19 Mars 2012 - 18:08:27
Pour l'instant les moments que je préfère c'est ceux qui tire un peu vers le Doom, donc on doit pas avoir les mêmes goûts
J'aime beaucoup pour l'instant en tout cas.

Lundi 19 Mars 2012 - 19:04:24
Ok pour le coup, je passe définitivement ce groupe ...

Lundi 19 Mars 2012 - 19:11:28
En bref : Souldrainer, ça te saoule...

Lundi 19 Mars 2012 - 19:13:55
C'est le cas de le dire ...

Lundi 19 Mars 2012 - 19:16:11
CoB a des influences Neo classiques et Black Metal, contrairement à Wintersun.

Et puis merde, CoB, c'est CoB, quand on me dit que Wintersun, Norther, Kalmah, etc... c'est identique à CoB, forcément, ça a extrêeeeemement de mal à passer...

C'est impossible de faire quelque chose dans le style de CoB sans tomber dans la vulgaire copie, tant le son CoB est reconnaissable et unique, et les trois groupes cités précédemment n'en sont pas, ce sont d'excellents groupes.

Lundi 19 Mars 2012 - 19:18:45
Norther c'est quand même assez proche de COB ...

Lundi 19 Mars 2012 - 19:37:54

citation :
Elvangar dit : Norther c'est quand même assez proche de COB ...

Bah je trouve pas trop, Norther c'est simplement du Power Metal avec un chant hurlé ressemblant quelque peu à celui de CoB. Après, on peut trouver des similitudes comme l'emploi du clavier, et les solis de guitare / clavier assez techniques et rapides.

Mais il y a beaucoup plus de différences que de points communs :

- les compos de CoB s'éloignent bien plus de la structure classique couplet-refrain-solo-refrain, en tout cas sur les trois premiers albums et particulièrement les deux premiers.

- le clavier est un instrument bien plus proéminent dans la musique de CoB, jusqu'à Are You Dead Yet ? (2005, 5e album), il était omniprésent, solis plus nombreux, simples notes et accords en background afin de donner une touche sympho ou atmosphérique

- les solis sont plus rapides et techniques, et plus longs la plupart du temps

- CoB avait des influences Black Metal et Neo Classique. Norther n'en a jamais eu à ma connaissance

Enfin ça c'est que des constats objectifs. Mais même d'un point de vue purement subjectif, je trouve que c'est un groupe au son inimitable et reconnaissable entre mille, et bien peu de combos peuvent s'en targuer.

Mardi 20 Mars 2012 - 00:15:09
Arch Enemy - Rise Of The Tyrant ( 2007 )

Mardi 20 Mars 2012 - 21:34:54