Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
Messages: 11635
Réputation:
citation :
Elvangar dit : reste le Heavy (car on dira ce qu'on veut, entre les riffs et la rythmique, c'est très Heavy/Power) où là il est accepté sans que tu sois pendu haut et court sur la place publique.
Reçu aujourd'hui, 1ère écoute donc. Il va je pense plus me séduire que For the Revolution, Seul et unique album du groupe que je possédais jusqu'alors (et que j'appréciais déjà fort bien). Je viens de terminer le morceau "Man of the King", énorme.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-08-2009
Messages: 2186
Réputation:
Eternal Tears Of Sorrow - Children Of The Dark Waters
Je ne connaissais ce groupe que de renom mais je dois avouer que cet album envoie du lourd, entre un death/black mélo, une ambiance unique car extrêmement glaciale et ce petit quelque chose en plus qui confère à l'album une véritable personnalité. Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus !
@Serval: Salut ! Qu'est ce que ça donne Barren Earth ? Je l'ai vu en rayon au Gibert, mais je ne sais rien de ce groupe. Si jamais tu as un avis à partager, il est le bienvenu . Merci.
Reçu aujourd'hui, 1ère écoute donc. Il va je pense plus me séduire que For the Revolution, Seul et unique album du groupe que je possédais jusqu'alors (et que j'appréciais déjà fort bien). Je viens de terminer le morceau "Man of the King", énorme.
Je te conseille les premiers aussi. Ils sont sympas mais dans un genre un peu diféfrent. Pas mal de claviers .
Allez savoir pourquoi, j'ai hésité longtemps avant de découvrir Kalmah. J'ai eu tort.
Cette galette = une putain de claque dans ma tronche.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté un album aussi exceptionnel, vraiment. Les finlandais de Kalmah en ont, et ils en montrent. 9 pistes de mélodie et d'extrême dont 8 compositions originales, la dernière chanson étant une reprise de " Skin O' my Teeth " des légendes du Thrash américain Megadeth, plutôt sympathique.
Que la musique soit calme ou à fond, ça reste toujours très mélodique et vraiment beau. Les harmonies de guitare sont magnifiques et les solis exhibent un niveau technique assez exubérant sans pour autant tomber dans la vitesse sans âme (un grand bravo aux frères Kokko), le clavier ajoute de façon parfaitement maîtrisée son grain de sel aux compositions (solis, background...), la section rythmique batterie-basse est très lourde la plupart du temps et ça donne vraiment une puissance incroyable en plus de la mélodie. L'excellence des vocaux saute aux oreilles, entre growl guttural façon Death Metal et hurlement suraigu à la Black Metal, chapeau bas à Pekka Kokko.
L'artwork est pas mal, rien d'exceptionnel mais le style est plaisant et c'est coloré. Pas encore regardé les paroles.
J'ai pas de meilleure piste à recommander, elles sont toutes au même niveau d'excellence. Donc je mets celle que j'écoute en ce moment :
19/20 pour ce skeud, et c'est amplement mérité, encore bravo.