Death Metal >> L'album de Death Mélo (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Mars 2012 - 00:29:18

citation :
Elvangar dit :
reste le Heavy (car on dira ce qu'on veut, entre les riffs et la rythmique, c'est très Heavy/Power) où là il est accepté sans que tu sois pendu haut et court sur la place publique.

Alors ça, ça peut toujours s'arranger.

Jeudi 15 Mars 2012 - 15:52:05

Jeudi 15 Mars 2012 - 19:29:50
Kalmah - The Black Waltz

Reçu aujourd'hui, 1ère écoute donc. Il va je pense plus me séduire que For the Revolution, Seul et unique album du groupe que je possédais jusqu'alors (et que j'appréciais déjà fort bien). Je viens de terminer le morceau "Man of the King", énorme.

Jeudi 15 Mars 2012 - 21:16:21

Eternal Tears Of Sorrow - Children Of The Dark Waters

Je ne connaissais ce groupe que de renom mais je dois avouer que cet album envoie du lourd, entre un death/black mélo, une ambiance unique car extrêmement glaciale et ce petit quelque chose en plus qui confère à l'album une véritable personnalité.

Samedi 17 Mars 2012 - 12:33:46

Solution .45 - For Aeons Past

Très bon album.

Samedi 17 Mars 2012 - 20:03:57
Barren Earth - Curse Of The Red River (2010)

Samedi 17 Mars 2012 - 20:24:12

citation :
beber dit : Kalmah - The Black Waltz

Tourne beaucoup celui-ci en ce moment.

@Serval: Salut ! Qu'est ce que ça donne Barren Earth ? Je l'ai vu en rayon au Gibert, mais je ne sais rien de ce groupe. Si jamais tu as un avis à partager, il est le bienvenu 0 . Merci.

Samedi 17 Mars 2012 - 23:41:34
Tiens je me posais la meme question sur ce Barren Earth

Dimanche 18 Mars 2012 - 09:34:15

citation :
beber dit : Kalmah - The Black Waltz

Reçu aujourd'hui, 1ère écoute donc. Il va je pense plus me séduire que For the Revolution, Seul et unique album du groupe que je possédais jusqu'alors (et que j'appréciais déjà fort bien). Je viens de terminer le morceau "Man of the King", énorme.

Je te conseille les premiers aussi. Ils sont sympas mais dans un genre un peu diféfrent. Pas mal de claviers 0 .

Dimanche 18 Mars 2012 - 11:41:13

Kalmah --- They Will Return (2002)

Allez savoir pourquoi, j'ai hésité longtemps avant de découvrir Kalmah. J'ai eu tort.

Cette galette = une putain de claque dans ma tronche.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté un album aussi exceptionnel, vraiment. Les finlandais de Kalmah en ont, et ils en montrent. 9 pistes de mélodie et d'extrême dont 8 compositions originales, la dernière chanson étant une reprise de " Skin O' my Teeth " des légendes du Thrash américain Megadeth, plutôt sympathique.

Que la musique soit calme ou à fond, ça reste toujours très mélodique et vraiment beau. Les harmonies de guitare sont magnifiques et les solis exhibent un niveau technique assez exubérant sans pour autant tomber dans la vitesse sans âme (un grand bravo aux frères Kokko), le clavier ajoute de façon parfaitement maîtrisée son grain de sel aux compositions (solis, background...), la section rythmique batterie-basse est très lourde la plupart du temps et ça donne vraiment une puissance incroyable en plus de la mélodie. L'excellence des vocaux saute aux oreilles, entre growl guttural façon Death Metal et hurlement suraigu à la Black Metal, chapeau bas à Pekka Kokko.

L'artwork est pas mal, rien d'exceptionnel mais le style est plaisant et c'est coloré. Pas encore regardé les paroles.

J'ai pas de meilleure piste à recommander, elles sont toutes au même niveau d'excellence. Donc je mets celle que j'écoute en ce moment :

19/20 pour ce skeud, et c'est amplement mérité, encore bravo.