Dark Ambient, Electro Goth, Médiéval... >> L'album d'électro/dark/medieval ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Septembre 2011 - 21:26:00
Oui bien sûr, c'est excellent comme album. Je donne juste l'impression de malaise et de peur que donne Awaken à l'écoute .

Edit: Ca m'intrigue The Caretaker, je vais écouter ce que ça donne 

Mercredi 05 Octobre 2011 - 20:49:11
Brighter Death Now - The Slaughterhouse.

Un album horrifique mais tellement riche. Entre les sons de synthé complètement glauques, les gémissements suintants, l'album met mal à l'aise son auditeur et c'est ce qu'on recherche. Un disque totalement oppressant mais génial.

Samedi 08 Octobre 2011 - 10:13:33

citation :
scrattt dit :

The Axis Of Perdition: Deleted Scenes From The Transition Hospital

Un mélange de sonorités industrielles, bruitistes et autres couplé à un Black Metal Malsain et froid, TAOP nous emmène pour une petite promenade dans un hôpital abandonné. Au programme de la visite des cris de fous furieux enfermés dans leur Camisole, des chambres obscures, des grincements de portes tous plus sinistres les uns que les autres, des bruits d’ascenseur, des trucs glauques impossibles à identifier....On plonge parfois dans un dark ambiant des plus poisseux pour se faire sauvagement secouer par une bonne dose de riffs et de vocaux rageurs juste après. A écouter au casque, dans le noir et en état de fatigue avancée quand vous n'êtes plus trop conscients: terreur garantie.

Très bon disque en effet, on est loin de leur dernière merde Urfe, daube minable étalant des pistes ambiantes sur deux skeuds d'une heure chacun, le tout allié à un monologue murmuré pendant TOUT l'album.

citation :

Lustmord: Heresy

Je ne vous ferais pas l'hérésie ( ...comment ça elle était facile?) de vous le présenter....Une oeuvre intemporelle de par l'épaisseur des sonorités, l'intensité et la puissance qui s'en dégagent, cette vision apocalyptique parfaitement retranscrite par la peinture de John Martin... Une petite préférence pour Stalker pour le moment, moins dense, mais plus varié, plus mystique (ce duo avec Robert Rich est en fait un hommage à un vieux film de science-fiction de Andreï Tarkovski).

Il est vraiment ultime ce groupe, rarement le Dark Ambiant aura été aussi inquiétant et incisif qu'avec Lustmord. Déshumanisé, voilà le mot qui convient à sa musique.

Pour ma part :

In Slaughter Natives - Resurrection : The Return Of A King

Mon premier album de Dark Ambiant, et toujours autant de frissons en l'écoutant. Le meilleur album d'ISN pour moi, juste devant l'énorme Purgate My Stain. Un cauchemar musical, un univers à lui tout Seul, déstabilisant et sombre.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 16:37:43

Aderlating: Devotional Hymns

Pas assez d'écoutes pour l'instant pour vous décrire la bestiole, mais c'est un bon trip ambiant, avec pas mal de couches sonore, il va falloir creuser pas mal pour toutes les déterrer. Je retiens particulièrement The Ravenous Bloodlust Of Fallen Angel avec son mélange de basses fréquences et de Black Metal étouffé en arrière-plan. Enfin bref, c'est 10€ sur Kaosthetik Konspiration, ou libre ici: http://gnawtheirtongues.bandcamp.com/album/devotional-hymns-may-2010

Edit: En fait c'est terrible comme album, on perçoit énormément de sonorités entremêlées, des cris blacks ou carrément inhumains et effrayants, de l'indus, des basses qui vrombissent....Et toalement hypnotique et addictif avec ça, ça doit bien faire la troisième fois que je suis en train de me le passer aujourd'hui.

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:55:21
Moëvöt - Abgzvoryathre.

Un album très sombre, angoissant. Si à première écoute la démo peut
paraître quelconque, une fois rentrée dans la musique, on s'aperçoit
qu'ici tout est déshumanisé au point de rendre même un chant clair
terriblement morbide. Le son fait parfois penser à un vieux film
d'horreur et on ne peine pas à imaginer de vieilles églises en ruines,
châteaux délabrés où nous emmènent ces mélopées mortuaires.
Certaines pistes comme Oraison ou Errance sont excellentes à ce titre.

Vendredi 28 Octobre 2011 - 12:57:58
Midnight Syndicate - Carnival Arcane

Première écoute.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 12:14:40
Death In June - Burial

Lundi 19 Décembre 2011 - 23:32:28

Robert Rich & Lustmord - Stalker (1995)

Toujours aussi excellent. Si vous avez aimé Heresy, vous aimerez forcément cet album également...

Mardi 20 Décembre 2011 - 13:49:35

Elend - A World in Their Screams

Vendredi 23 Décembre 2011 - 16:36:15

Genocide Organ - Leichenlinie