Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Septembre 2012 - 21:44:48

Iron Maiden - Fear of the Dark (1992)

Loin d'être le meilleur du groupe. Sur les 12 titres, beaucoup auraient pu dégager,  comme Fear is the Key ou encore The Apparition, franchement inutile et soporifique. C'est con parce qu'à part quelques titres dispensables, on a aussi droit à d'excellent titre comme Afraid to Shoot Strangers ou bien sûr Fear of the Dark. Ils essayent des tas de trucs bizarres (écoutez Wasting Love, ça ne ressemble pas à du Maiden du tout) plus ou couronnés de succès...
Et aussi, le chant de Bruce Dickinson est franchement étrange aussi... Il a laissé le chant clair surpuissant qui a fait son succès pour une espèce de chant plus... Rauque... C'est difficile à décrire exactement, mais moi je ne comprends pas ce qu'il a essayé de faire ici...

Mardi 11 Septembre 2012 - 22:42:26
WASP - The Last Command

Ca tient bien la route !

Mardi 11 Septembre 2012 - 22:45:40

Wizard - The Battle of Metal (1997)

Tokyo Blade - Night of the Blade (1984)

Mardi 11 Septembre 2012 - 22:48:17

citation :
=XGV= dit : 
Iron Maiden - Fear of the Dark (1992)

Et aussi, le chant de Bruce Dickinson est franchement étrange aussi... Il a laissé le chant clair surpuissant qui a fait son succès pour une espèce de chant plus... Rauque... C'est difficile à décrire exactement, mais moi je ne comprends pas ce qu'il a essayé de faire ici...

Sortir des années 80 parce que au début des années 90, ça craignait un max...
Avec l'émergence du metal extrême, je pense que c'est pour ça que Harris a abandonné les claviers et les mélodies chiadées pour se focalisé sur un aspect très rude et brut de la musique avec No Prayer et Fear of the Dark. La voix de Dickinson va dans ce sens mais sur Be Quick or Be Dead, ça donne un résultat énorme je trouve...et moi, j'aime beaucoup The Apparition, son aspect scandé.
Non, c'est Weekend Warrios que je ne peux pas blairer sur l'album (la seule), mais alors pas du tout...et j'ai jamais su pourquoi (surtout qu'elle est entre les énormes Judas Be my Guide et Fear of the Dark).

Sinon, dans la journée, encore le nouvel Orden Ogan et c'est vraiment du bon

Mardi 11 Septembre 2012 - 22:56:37
Ouais, l'évolution de la situation a sans doute joué un rôle, mais le changement de style ne les a pas empêché de dégringoler, je dirais même que ça a joué en leur défaveur.
Et non, The Apparition est juste complètement mollassonne et si j'aime bien Weekend Warrior, je serai d'accord pour dire que ça n'avais pas grand chose à faire là non plus.

Mardi 11 Septembre 2012 - 23:34:41

citation :
=XGV= dit : Ouais, l'évolution de la situation a sans doute joué un rôle, mais le changement de style ne les a pas empêché de dégringoler, je dirais même que ça a joué en leur défaveur.
Et non, The Apparition est juste complètement mollassonne et si j'aime bien Weekend Warrior, je serai d'accord pour dire que ça n'avais pas grand chose à faire là non plus.

Et qu'est ce qui leur a permis de se redresser et de toujours faire partie des grands groupes de Hard Rock ?

Mardi 11 Septembre 2012 - 23:36:49
De Hard Rock? T'es sûr?

Mardi 11 Septembre 2012 - 23:41:35

citation :
dark_omens dit : De Hard Rock? T'es sûr?

C'est volontaire .... pour les initiés, non ... mais pour les 3/4 qui assistent aux concerts de maiden, ils ne connaissent pas la différence entre le Hard Rock et le Heavy Maiden .... c'est exactement la même chose avec Metallica .... la plupart se foutent complètement de l'étiquette.

Mardi 11 Septembre 2012 - 23:43:26
C'est un nouveau style le Heavy Maiden ?
Oui, mais là on est entre nous, hein. On peut parler de heavy quand on parle d'Iron Maiden, non ?

Mardi 11 Septembre 2012 - 23:51:38

citation :
metalmat66 dit : C'est un nouveau style le Heavy Maiden ?
Oui, mais là on est entre nous, hein. On peut parler de heavy quand on parle d'Iron Maiden, non ?

Pas de souci .... XGV parle de dégringolade avec cet album ... alors que c'est certainement le plus connu de leur discographie ... et que la tournée qui suivait cet album avait également suscité un énorme engouement ... je me fie à leur passage au Transbo.
C'est ce genre de remarques qui m'interpellent .... car depuis Fear of the Dark,Iron Maiden n'a pas sorti d'album de Heavy Metal de qualité aussi semblable.