Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Août 2011 - 14:10:29
Nan pourquoi ?

Mercredi 10 Août 2011 - 15:13:53
Juste que tes écoutes du moment sont bien plus noires qu'habituellement

Tiamat "Wildhoney" (1994)

Trop peu écouté...du coup, je retente le voyage

Mercredi 10 Août 2011 - 15:18:30
Pour en revenir à mon intervention précédente j'ai du lire vite fait, si ça s'adresse à Septic Flesh normal.
Ce Tiamat est sublime, vraiment un album phénoménal.

Mercredi 10 Août 2011 - 16:13:30

citation :
Eternalis dit : Juste que tes écoutes du moment sont bien plus noires qu'habituellement

Mis à part Draconian, j'vois pas trop maintenant, il est vrai que depuis quelques mois, je me suis tourné vers des écoutes un peu plus barrées, décalées, je cherche le frisson, l'originalité bref, le Metal conventionnel a tendance à me gonfler notamment dans le Heavy Power (ce qui n'est étrangement pas le cas du Hard Rock)...

Vendredi 12 Août 2011 - 13:02:28

Moonspell "sin pecado"

Ouh pinaise j'adore, d'abord décontenancé à la première écoute, j'avais trouvé ça très soft contrairement aux morceaux que je connaissais d'eux à savoir "everything invaded" ou "finisterra", et puis à la deuxième écoute en fait la magie a opéré. Sombre, sensuelle, à l'image de "magdalene", en fait on se laisse portée par la musique, le Seul reproche est la voix parfois trop monotone mais surtout trop en retrait.

Vendredi 12 Août 2011 - 13:08:06
Vraiment pas mon favori pour ma part Sin pecado... Je le trouve vraiment inégal, certaines pistes sont vraiment géniales (Abysmo) et d'autres qui se laissent écouter sans plus ou alors sont assez lourdes (second skin m'énerve, son refrain est vraiment nul)

Y'a que la fin de l'album que j'apprecie assez, le trio de fin Mute/dekadance/ let children cum to me sont bons, avec abysmo c'est ce que je retiens de l'album... le reste je zappe la plupart du temps.

Vendredi 12 Août 2011 - 13:24:26
Oui je préfère aussi la fin, comme tu Dis l'enchainement est très bon, mais après ne connaissant pas le reste de la disco du groupe je ne peux pas juger.
Et puis je n'en suis qu'à ma deuxième écoute je l'ai reçu que hier.

Vendredi 12 Août 2011 - 13:33:50
Pour ma part c'est wolfheart, irreligious et Darkness and hope dans le top.

Y'a que night eternal que je connais très mal car peu écouté et le reste, j'aime mais en triant les pistes.

Pour le wildhoney de Tiamat, il est vraiment grandiose cet album... Dommage qu'il soit un peu à part dans leur discographie.
(pas pour autant que j'aime pas le reste, j'ai aimé quasiment tout leurs albums)
La piste finale me fascine, totalement psychédélique et... étrange.

Vendredi 12 Août 2011 - 13:55:31

Orphanage - Driven (2004)

Samedi 13 Août 2011 - 01:03:42
Je suis d'accord Sin Pecado est un très bon album, mais je trouve que The Butterfly Effect est un peu meilleur. Je ne suis pas trop fan du reste de leur discographie sinon.