Death Metal >> L'Ogive Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Août 2010 - 19:13:01

citation :
infestuus dit : @Balze : En fait t'as écouté The Reckoning ?

J'écoute ça ce soir, je te raconte demain. Pour ce que j'ai pu en entendre sur leur myspace, c'est loin de me laisser de marbre.

Vendredi 06 Août 2010 - 21:48:40

Anata - Under a Stone with no Inscription

Vendredi 06 Août 2010 - 23:34:55

J'écoute ABSCESS:du death lourd et rapide avec un feeling punk.

Samedi 07 Août 2010 - 10:14:05
Bon allez je me les repasse:

Mes trois petits préférés.

Samedi 07 Août 2010 - 10:19:18

Peut être mon préféré... ou du moins dans mon top 3

Samedi 07 Août 2010 - 11:16:05
Bloodbath : Resurrection through Carnage

CANNIBAL CORPSE : butchered at birth

Bon appétit.......

Samedi 07 Août 2010 - 11:30:59
The ReckoningCounterblast [2008]

@infestus
Bon voilà. J'ai écouté le bidule.
Dense et intense. Vraiment pas facile d’approche. J’en suis encore au stade du débroussaillage, à la machette. Pas assez d'écoutes pour être certain de viser juste mais voici ce que j’ai pu percevoir. Tu m’excuseras si j’y vais un peu à la grosse louche.
C’est donc un album de très bonne facture, intègre, jusqu'au-boutiste, Brutal, technique. On est confronté à une manière de Mutant hybride qui relèverait à la fois de la fibre la plus martiale de Vader, de la bestialité du meilleur Deicide et de l'haleine sulfureuse d'un Marduk, voire d'un Dark Funeral vieille époque. Les gars passent d’un registre à l’autre avec une aisance crasse (ça a dû leur demander un travail de dingue) ou fusionnent complètement les deux pôles et leurs variantes.  Et c’est justement sur cette alchimie complexe que repose la cohérence de l’album. Un certain tour de force.
Je relèverai aussi le recours homéopathique à des passages mid-tempo drôlement bien ficelés. Rares, résolument DM (ou pas !), ils attirent l’attention et conditionnent vicieusement l’auditeur à une prochaine et imminente ratonnade auditive.
Bon encore une chose, c’est un album idéal pour le quidam qui déteste les branleurs de manche et autres shredders. Et pourtant c'est loin d'être basique. Blague à part, quelqu’un a-t-il repéré le moindre solo ?
Allez, je suis en train d’écouter Dead Shall Rise et je ne peux m’empêcher d’y déceler du vieil Hypocrisy.
En définitive, c’est une brillante synthèse de genres, transcendée, qui témoigne d’une compréhension authentique et vécue de ceux-ci.

Putain, c’est pas de la pose.

Edit : Et le Deathlike Millennia [2006], est-il aussi abouti ?

Samedi 07 Août 2010 - 13:20:59

Bloodbath - Nightmares Made Flesh

Un album tout simplement génial, des riffs à t'en trouer la peau, un voix parfaite, bien virile et compréhensible, un très bon son de batterie.
Et des titres qui sont tout simplement des hymnes comme Eaten.

Samedi 07 Août 2010 - 13:35:58
Ah ça...Il fallait y être au Hellfest pour EATEN!!!

Samedi 07 Août 2010 - 13:43:30
J'aurais aimé... Mais bon je me suis rattrapé avec un superbe concert de Venom, et entendre Antichrist, Black Metal, Welcome to Hell... en live c'est assez magique aussi.