DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (95)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Juillet 2011 - 23:05:36
humeur du soir :

Vodka +

Samedi 23 Juillet 2011 - 23:16:05
Quand je vois tous les status qui pullulent sur Facebook concernant la Norvège, ça me dégoute. Pas que ce soit mal d'avoir une pensée pour les victimes et leurs familles, loin de moi cette idée. Mais avec les guerres, la famine, les génocides en Afrique, je n'ai jamais vu un Seul statut qui en fasse état, et quand ça touche un pays comme la Norvège (ou le Japon il y a quelques temps), ça se répand de suite! Comme quoi, la plupart des gens ont plus d'empathie pour les pays riches, il faut croire!

Sinon, humeur mitigée. Je m'ennuie, donc j'espère que le film que j'ai prévu de mater sera bon.

Samedi 23 Juillet 2011 - 23:21:55
Tiens, tu Dis ça, et on vient de se mater Blood Diamond.

Excellent. (Bon, je l'avais déjà vu).

Et la bande originale est excellente. Et me rassure. Pas besoin de faire des tonnes d'arpèges, d'arrangements, d'harmonies et que sais-je encore, pour faire une bande son qui tue.

citation :
morgothduverdon dit : Tiens, tu Dis ça, et on vient de se mater Blood Diamond.

Et
la bande originale est excellente. Et me rassure. Pas besoin de faire
des tonnes d'arpèges, d'arrangements, d'harmonies et que sais-je encore,
pour faire une bande son qui tue.

Sinon à ta liste, j'ajoute les pétitions pour sauver un chien.

Samedi 23 Juillet 2011 - 23:25:02
Humeur indescriptible, Transilvanian Hunger a réussi a me faire verser quelques larmes. Merde, cet album est, avec son grand frère, les premier Gorgoroth, et les premiers Bathory, le sommet du Black Metal dans sa forme la plus dérangeante et la plus "pure".
Misère, je suis en transe.

Samedi 23 Juillet 2011 - 23:35:05

citation :
morgothduverdon dit : Tiens, tu Dis ça, et on vient de se mater Blood Diamond.

Sinon à ta liste, j'ajoute les pétitions pour sauver un chien.

Oui, excellent film, je suis d'accord.

Pour la pétition, j'ai Dis ce que je pensais, point final. Tu sais, j'aime bien les polémiques et les discutions un peu mouvementées, mais il y a un moment où il faut savoir s'arrêter avant que ça ne vire en guerre idiote, alors qu'au final je n'ai rien contre vous (bon, j'ai un peu chargé BG, je l'avoue, sur le coup, ça m'a énervé, un peu comme Ludwig, mais au final, même si son caractère m'exaspère parfois, ce n'est pas le Seul d'ailleurs, je ne le connais pas vraiment, et je n'ai nulle Rancoeur contre lui.)

Sur ce, j'ai compris mon erreur, plus de débat sur la cause animale en ces lieux.

Samedi 23 Juillet 2011 - 23:40:30

citation :
Koraath dit : Humeur indescriptible, Transilvanian Hunger a réussi a me faire verser quelques larmes. Merde, cet album est, avec son grand frère, les premier Gorgoroth, et les premiers Bathory, le sommet du Black Metal dans sa forme la plus dérangeante et la plus "pure".
Misère, je suis en transe.

C'est pas aussi true que le psychobilly!

Samedi 23 Juillet 2011 - 23:50:46

citation :
Doctor_Megalo dit : Quand je vois tous les status qui pullulent sur Facebook concernant la Norvège, ça me dégoute. Pas que ce soit mal d'avoir une pensée pour les victimes et leurs familles, loin de moi cette idée. Mais avec les guerres, la famine, les génocides en Afrique, je n'ai jamais vu un Seul statut qui en fasse état, et quand ça touche un pays comme la Norvège (ou le Japon il y a quelques temps), ça se répand de suite! Comme quoi, la plupart des gens ont plus d'empathie pour les pays riches, il faut croire!

Je pense que ça vient du fait que la Norvège est proche d'ici, et qu'il ne s'y passe jamais rien.

Là le mec a quand même buté environ (je Dis environ, parce que ça change d'un journal à l'autre, hé hé) 85 personnes. De sang froid. C'est vraiment pas anodin.

Le problème de l'Afrique est terrible. Seulement, il est devenu banal dans l'esprit des gens. Presque comme une situation normale. On en parle même plus aux journal de 20 heures. Là il y a une putain de tuerie en Norvège, c'est nouveau, près d'ici, ça change, du coup ça fait réagir.

Pour la pétition et tout, c'est relativement de bonne guerre en ce qui me concerne. D'ailleurs j'ai rajouté un post

Tiens, je croyais éditer mon post, et finalement j'en ai fait un autre. Ma foi, étrange...

Dimanche 24 Juillet 2011 - 00:03:45

citation :
Doctor_Megalo dit : Quand je vois tous les status qui pullulent sur Facebook concernant la Norvège, ça me dégoute. Pas que ce soit mal d'avoir une pensée pour les victimes et leurs familles, loin de moi cette idée. Mais avec les guerres, la famine, les génocides en Afrique, je n'ai jamais vu un Seul statut qui en fasse état, et quand ça touche un pays comme la Norvège (ou le Japon il y a quelques temps), ça se répand de suite! Comme quoi, la plupart des gens ont plus d'empathie pour les pays riches, il faut croire!

Comme je l'ai dit dans mon message posté dans la journée, ça me retourne les tripes et tous ces jeunes qui ne s'y attendaient pas, ça me fait mal. Mais j'ai vite pris Conscience de ma réaction, et je me suis rendu compte d'une chose bien moche : chaque jour, quand on voit des attentats au moyen-orient ou en Afrique, dans les pays dits sensibles, on ne réagit à l'inverse pratiquement plus. Dire qu'on s'habitue à ça...

Dimanche 24 Juillet 2011 - 00:06:49
Pour moi, maintenant on fait même de l'empathie fast food, voila tout. Oh un raz de marée à Haiti? Petite pensée pour eux! Oh un raz de marée au Japon? Petite pensée pour eux! Oh, un Massacre en Norvège? Petite pensée pour eux. Tout ça vire à la farce, les gens ne se soucient plus que des choses horribles qui passent à la télé sans se soucier des choses qui se passent dans le reste du monde, mais dont on parle moins!

C'est assez écœurant quand même cette mentalité qui se développe.

Dimanche 24 Juillet 2011 - 00:07:54

citation :
AmonAbbath dit :  quand on voit des attentats au moyen-orient ou en Afrique, dans les pays dits sensibles, on ne réagit à l'inverse pratiquement plus. Dire qu'on s'habitue à ça...

Le truc c'est que du coup, pour que les terroristes se fassent "entendre", les attentats commis se doivent d'être de plus en plus importants et meurtriers, car sinon on en parle pas assez dans les médias...