DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (91)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Juin 2011 - 21:06:47
Hé pas touche à Summoning, sinon je frappe!
Les premiers comme les derniers sont très largement à leur place là bas.

Jeudi 16 Juin 2011 - 21:10:06
Ah mais j'ai pas Dis que c'était de la merde hein... Juste que le BM c'est sensé etre une musique qui évoque des trucs maléfiques, malsains, etc...
Summoning (sur le Minas Morgul en tout cas vu que je connais pas le reste), c'est plus ambiance chevalerie, héroic fantasy, tout ça quoi.

Jeudi 16 Juin 2011 - 21:10:08
Moi pour rester dans les genres admis sur SoM je mettrais simplement Celtic Frost en metal avant-gardiste. Mais on va pas continuer le débat sur des pages...

Jeudi 16 Juin 2011 - 21:10:32
BMIK c'est devenu Black Metal Ist Krieg mit Stöcken und Steinschleudern.

Par contre nekro tu me deçoit, ISD c'est caca, DCA c'est beaucoup mieux.

Jeudi 16 Juin 2011 - 21:11:48

citation :
Nekrogoat dit : Ah mais j'ai pas Dis que c'était de la merde hein... Juste que le BM c'est sensé etre une musique qui évoque des trucs maléfiques, malsains, etc...
Summoning (sur le Minas Morgul en tout cas vu que je connais pas le reste), c'est plus ambiance chevalerie, héroic fantasy, tout ça quoi.

La preuve que non vu que même dans les pionniers, on touchait déja à l'univers heroic fantasy... que ca soit Summoning qui sont pas tout jeunes ou bien d'autre, deja Burzum depuis ses premieres démos utilisait les écrits de tolkien ...
Et d'ou vient le nom "gorgoroth" d’après toi?

Jeudi 16 Juin 2011 - 21:12:24
@Ori:
Chacun ses gouts de merde, ISD ça me fait penser a des mauvais films bis sur l'exorcisme et tout.
Alors que DCA, bah non j'aime moins (mais ya des morceaux cools dessus aussi hahaha).

Tiens, quand j'aurais du temps a perdre, j'vais me faire une session retronostalgie gouts "pas trve" avec du Summoning, du dimmu recent, du Moonspell, etc...

Edit:

@Vertex:
Ouais bon, c'était pas le bon exemple, du Tolkien on en retrouve partout, meme dans les trucs Turbo underground qui te joue du true BM 100% Satan j'ai vu des references...

A ce stade là tu peut me dire la meme chose avec le Depressif, vu que Strid en faisait déjà en 93. Mais bon, Strid, ça a beau etre désesperé, c'est pas fait pour les pleureuses...

Jeudi 16 Juin 2011 - 21:13:58
Bin justement, ils prennent le côté ''mal'' maléfique des écrits de Tolkien je pense, du coup ça colle au BM. Et puis ça fait un peu retour à la mythologie.

Jeudi 16 Juin 2011 - 21:15:55

citation :
Chacun ses gouts de merde, ISD ça me fait penser a des mauvais films bis sur l'exorcisme et tout.
Alors que DCA, bah non j'aime moins (mais ya des morceaux cools dessus aussi hahaha).

C'est vrai que j'avais pas envisagé ISD comme un nanar...je vais réessayé de le réecouter sous cet angle.

Jeudi 16 Juin 2011 - 21:18:57
Putain, Summoning, c'est excellent !
Stronghold est un de mes albums préférés. Il se hisse dans mon top 10 sans aucun problème.

Jeudi 16 Juin 2011 - 21:19:22
@ori :Ouais, et puis en plus ce disque, je l'avais choppé à sa sortie, usé jusqu'a la corde a l'époque ou j'avais pas foule de disques sur l'étageres, donc il a une petite valeur sentimentale.
Meme si je suis forcé de reconnaitre que c'est pas du grand art