DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (87)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Mai 2011 - 01:01:48
Bande de cons (smiley signifniant que l'insulte n'est pas à prendre au premier degré).

Dimmu, Enthrone Darkness Triumphants est ENORME, un chef d'oeuvre.

Stormblast aussi, dans un registre plus mélancolique, et la réédition bute.

Le dernier bon... musicalement c'est pas mauvais. Mais ce n'est plus dans l'esprit, le Dimmu des débuts.

Voilà.

Alors arrêtez de faire chier, l'intégrité rock'n'roll, c'est du fric et des gonzesses, alors Fuck off!!

Mercredi 11 Mai 2011 - 01:05:19
@Vertex : Si on recherche une baffe Sympho', le dernier se pose là. Par contre In Sorte Diaboli je ne le supporte pas, pour moi il revêt entièrement cet aspect "pompe à fric pas foutue de pondre un truc intéressant". On a un peu un blockbuster moisi suivi d'un bon blockbuster de détente pour le dernier en date.
En revanche si on recherche quelque chose de plus finaud, le dernier Septic Flesh est à recommander. Ils maîtrisent bien leur sujet, mais personnellement ça ne me viendra pas à l'idée de l'écouter à la place du dernier Dimmu si j'ai vraiment envie de grandiloquence symphonique. C'est ça que je recherche dans le Sympho', je veux que ce soit propre et étincelant, c'est sans doute pour ça que même si je trouve "Puritanical Euphoric Misanthropia" excellent, je l'écoute plutôt quand j'ai envie d'un Black Metal pas très traditionnel qui envoie niveau prod', mais certainement pas quand je veux un truc épique, "magique" et qui laisse rêver. On dira ce qu'on voudra, mais sur le dernier ils ne se sont pas foutu du monde niveau arrangements, c'est géant. Le Septic Flesh je le trouve très bon, mais l'aspect symphonique aurait pu me plaire davantage (ça bien sûr c'est personnel).

Sur ce au lit, au doux son d'un orage.

Mercredi 11 Mai 2011 - 01:05:41

citation :
Vertex dit :
D'ailleurs l'évolution c'est rien, je préfère même si c'est pour experimenter autre chose ou le faire vraiment dans le but d'améliorer leur musique ou faire totalement autre chose par passion... j'en ai une liste incroyable de groupe dont je suis fan depuis le premier album et qui ont eu des changements de direction à 90 degrés (Ulver par exemple...)
D'ailleurs ceux qui font ça avec le risque de perdre tout leurs fans, je respecte énormément car quand on a déja la renommée, il en faut des couilles pour ça.
Pour Dimmu, ils ont juste rendus leur musique plus accessible petit à petit, y'a aucun risque particulier ou réelle envie de tester autre chose, ça se sent... C'est du Black Metal facile à l'écoute et fait pour charmer l'oreille du premier arrivé.

Rien à ajouter, c'est peu ou prou ce que je pense.

Mercredi 11 Mai 2011 - 01:24:45
@amon: Euh ouais, j'ai Dis "le dernier" mais je parlais surtout d'in sorte diaboli... J'oubliais qu'il y en avait encore un après.
Je me prononce pas pour celui là, je l'ai pas écouté (Enfin vu le précédent, on peut comprendre que ça motive pas trop à suivre les sorties...même si j'avais déjà lâché à death cult)

Mercredi 11 Mai 2011 - 01:31:33
Bonsoir les insomniaques, comme je suis malade et que j'arrive pas  à dormir alors que j'ai cours demain, je décide de rester là jusqu'à que la fatigue m'emporte.

Mercredi 11 Mai 2011 - 01:34:44
Pas d'araignée dans l'coin quand même ?

Mercredi 11 Mai 2011 - 01:37:40

citation :
Elvangar dit : Pas d'araignée dans l'coin quand même ?

Belle mémoire Ludo Depuis que j'ai passé mon jardin au Napalm plus de souci de ce côté là

Mercredi 11 Mai 2011 - 01:38:29
Non, mais ma b... dans Ton coin...

Ma bouilloire.

Tu pensais à quoi, Ô toi qui lis?

Pervers!!!

Mercredi 11 Mai 2011 - 01:40:39

citation :
morgothduverdon dit : Non, mais ma bière dans Ton cointreau

Pervers!!!

T'es vraiment dégueu Yann.

Mercredi 11 Mai 2011 - 01:43:28

Clem pour le Napalm, fais gaffe au retour de flammes !