DISNEYLAND FREDDY >> L'Humeur du Jour (87)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Mai 2011 - 23:43:44
S4v3... :
Non mais on discute , le prends pas mal en tout cas.

Mardi 10 Mai 2011 - 23:46:28
D'une manière générale, je trouve que les rétrospections sur le groupe par les Trublions sont excellentes et expliquent bien le pourquoi du comment.

http://trveblyon.blogspot.com/2010/05/la-seconde-vague-du-black-metal-et-ses.html

Mardi 10 Mai 2011 - 23:46:38

citation :
Elvangar dit :
 il faut aussi accepter l'évolution du groupe, on peut pas s'attendre à ce qu'il nous ponde éternellement la même came qu'à leurs débuts ... un groupe, ça vit et est sujet aux influences du monde extérieur ...

Dimmu Borgir a plusieurs fois changé sa façon de composer au cours de sa carrière, ce n'est pas son évolution que les amateurs lui reproche, c'est son évolution moisie .

On ne peut pas tout accepter au nom de l'acceptation de l'évolution, si on trouve ça nul, la plupart des vieux fans trouvent les deux derniers pourris, c'est quand même eux les mieux placés pour juger de la qualité des sorties du groupe.

Si certains apprécient la nouvelle mouture c'est leur droit le plus stricte, souvent en abandonnant les anciens fans par le biais de la facilité (accessibilité des compos, son moderne puissant et très propre, mise en image outrageusement tapageuse,...) les groupes en gagnent de nouveaux encore plus nombreux, selon que l'ont soit d'un côté ou de l'autre on réagira donc de façon différente, voire opposée.

Mardi 10 Mai 2011 - 23:55:24
@Zab' : Ah non mais je le prends pas mal du tout ! J'alimentais juste cette discussion ^^"

@Kysaduras : Eh mince ! La petite erreur d'album qui me décridibilise :-p

Mercredi 11 Mai 2011 - 00:00:09

citation :
S4v3_Us dit :
@Kysaduras : Eh mince ! La petite erreur d'album qui me décridibilise :-p

Pas de soucis ^^'.

Mercredi 11 Mai 2011 - 00:04:37
Bg:
En même temps quand on est fan de la première heure , les évolutions sont de plus en plus dures à "accepter".
Tout dépend de l'évo , si elle est bénéfique ou pas (y'a toujours le contre exemple qui tue , on le sait , c'est valable pour tous les groupes et tous les style) .

Fan de la première heure , ca "cloisonne" un peu je veux dire.

Mercredi 11 Mai 2011 - 00:05:45

citation :
valentheris dit : Ben va pas dans une église, qu'est ce que tu veux que je te dise...
Tu ne t'en portera que mieux de toute manière.
Je ne vois pas pourquoi un vêtement m'interdirai d'aller dans un lieu.  Remarquez toutefois que les croyants sont relativement tolérants, pas un Seul ne m'a lancé de regard désobligeant quand je me suis pointé à la messe -c'est occasionnel, ne me prenez pas pour quelqu'un que je ne suis pas- avec un sac sur lequel il y avait un pentagramme.

Mercredi 11 Mai 2011 - 00:12:13

citation :
BEERGRINDER dit :
On ne peut pas tout accepter au nom de l'acceptation de l'évolution, si on trouve ça nul, la plupart des vieux fans trouvent les deux derniers pourris, c'est quand même eux les mieux placés pour juger de la qualité des sorties du groupe.

ça ça reste quand même affaire de subjectivité dans l'histoire ... c'est comme si je me mettais à regretter la période New Jersey de Bon Jovi, même si certains de leurs plus récents albums me semblent moins agressifs, cela ne veut pas dire pour autant que c'est forcément mauvais, juste que ça ne répond plus à mes attentes du groupe.

Mercredi 11 Mai 2011 - 00:28:49

citation :
Darkkeeper dit :

citation :
valentheris dit : Ben va pas dans une église, qu'est ce que tu veux que je te dise...
Tu ne t'en portera que mieux de toute manière.
Je ne vois pas pourquoi un vêtement m'interdirai d'aller dans un lieu.  Remarquez toutefois que les croyants sont relativement tolérants, pas un Seul ne m'a lancé de regard désobligeant quand je me suis pointé à la messe -c'est occasionnel, ne me prenez pas pour quelqu'un que je ne suis pas- avec un sac sur lequel il y avait un pentagramme.

Si t'es pas pratiquant, pourquoi tu va à la messe, même occasionnellement?

Mercredi 11 Mai 2011 - 00:50:19
Ca parle de meilleure Prod etc pour le dernier dimmu mais on s'en fout un peu du son franchement... Enfin... innover c'est bien mais c'est du Black Metal, que ça soit crade ou propre on s'en Balance un peu.
Ce qui compte c'est ce qui s'en dégage, la "sincérité" et une aura particulière.

Dimmu Borgir l'avait à ses débuts, maintenant non.
Il suffit de regarder leurs derniers clips pour voir que c'est devenu une pompe à fric parmis d'autres, c'est ridicule au possible mais ça va attirer les d'jeuns et ceux qui y pigent pas grand chose (je ne vise personne, c'est pas dit pour blesser) c'est ce qui compte pour eux maintenant.

edit: D'ailleurs l'évolution c'est rien, je préfère même si c'est pour experimenter autre chose ou le faire vraiment dans le but d'améliorer leur musique ou faire totalement autre chose par passion... j'en ai une liste incroyable de groupe dont je suis fan depuis le premier album et qui ont eu des changements de direction à 90 degrés (Ulver par exemple...)
D'ailleurs ceux qui font ça avec le risque de perdre tout leurs fans, je respecte énormément car quand on a déja la renommée, il en faut des couilles pour ça.
Pour Dimmu, ils ont juste rendus leur musique plus accessible petit à petit, y'a aucun risque particulier ou réelle envie de tester autre chose, ça se sent... C'est du Black Metal facile à l'écoute et fait pour charmer l'oreille du premier arrivé.