Ca parle de meilleure
Prod etc pour le dernier dimmu mais on s'en fout un peu du son franchement... Enfin... innover c'est bien mais c'est du
Black Metal, que ça soit crade ou propre on s'en
Balance un peu.
Ce qui compte c'est ce qui s'en dégage, la "sincérité" et une aura particulière.
Dimmu Borgir l'avait à ses débuts, maintenant non.
Il suffit de regarder leurs derniers clips pour voir que c'est devenu une pompe à fric parmis d'autres, c'est ridicule au possible mais ça va attirer les d'jeuns et ceux qui y pigent pas grand chose (je ne vise personne, c'est pas dit pour blesser) c'est ce qui compte pour eux maintenant.
edit: D'ailleurs l'évolution c'est rien, je préfère même si c'est pour experimenter autre chose ou le faire vraiment dans le but d'améliorer leur musique ou faire totalement autre chose par passion... j'en ai une liste incroyable de groupe dont je suis fan depuis le premier album et qui ont eu des changements de direction à 90 degrés (
Ulver par exemple...)
D'ailleurs ceux qui font ça avec le risque de perdre tout leurs fans, je respecte énormément car quand on a déja la renommée, il en faut des couilles pour ça.
Pour Dimmu, ils ont juste rendus leur musique plus accessible petit à petit, y'a aucun risque particulier ou réelle envie de tester autre chose, ça se sent... C'est du
Black Metal facile à l'écoute et fait pour charmer l'oreille du premier arrivé.