Discussions sur le Metal >> L'Évolution du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:28:14

citation :
PsyStorm dit : Agalloch? Même si j'adore ce groupe (et là je ne vais pas être d'accord avec notre ami Nekrophiliak )

Si ça doit être bien pour emballer les minettes

Sinon un groupe comme Sear Bliss aussi avec The Arcane Odyssey. Beaucoup de sonorités et de métissages originaux et foutrement bien faits.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:32:19

citation :
van14 dit : Et Diabolo Swing Orchestra ou les trucs dans le genre Fantomas ou Carnival In Coal ça rentre là dedans?

Bah fantomas c'est monsieur Mike Patton justement, on en parlait plus haut et la plupart des groupes barrés du genre sont justement inspirés du sieur... Pour Carnival In Coal clairement, c'est presque du copié collé, Diablo Swing Orchestra un peu moins par contre... Mais on peut y retrouver là aussi des influences. (Même si pour ces deux, c'est plus du coté de Mr Bungle qu'il faut regarder (Un des plus gros projet experimental de patton))

Edit: @nekro: Et Agalloch c'est vraiment excelent, t'as du écouter ça avec tes mauvaises oreilles

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:36:52
C'est peine perdue de chercher des nouveaux Celtic Frost, Venom ou Death, mais il y a encore des groupes qui innovent et suivent une voie singulière, il y en a même pleins : Bal Sagoth, Septic Flesh, Genghis Tron, Origin, Gigan, Arcana Coelestia, Melechesh, Mithras, Misanthrope,...

Bien sûr il est évident avec la profusion des groupes et l'exploration du style "Metal" depuis près de 40 ans, que des groupes qui inventent la poudre sont de plus en plus rares, mais de toutes façons ce n'est pas parce qu'un groupe fait de la musique original, futuriste ou innovatrice qu'il est forcément bon. Dans les groupes dits innovants ou expérimentaux il y a aussi un lot de trucs pourris.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:08:13
+1 pour Ulcerate, je trouve qu'ils apportent vraiment quelque chose de nouveau.

Sinon c'est pas évident de se rendre compte de toutes les évolutions quand on est plongés en permanence dans cette musique, c'est un peu comme d'être avec un gamin, on ne le voit pas grandir.

Ce qui est sur, c'est que le niveau technique grimpe terriblement pour le death et que l'ont est plus seulement cantonnés dans un Seul style. Comme les genres plus anciens de métal, le métissage musical trouve sa place et de nouvelles bases dans le death prennent toute leur place. Ca apporte énormément de chose.

le Deathcore apporte aussi pas mal de chose, un peu comme le neo a apporté en son temps.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:15:48

citation :
DocteurBenway dit

Ce qui est sur, c'est que le niveau technique grimpe terriblement pour le death et que l'ont est plus seulement cantonnés dans un Seul style.

Il y a 20 ans on entendait déjà ça, notamment dans la bouche de Robert Vigna (Immolation), qui expliquait lors d'une interview en 1992 que de nouveaux groupe apparaissaient de tous côtés, que le niveau technique montait, que le Death Metal n'était plus un genre basique joué par des musiciens limités, etc, etc...

Je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu Dis "cantonnés dans un Seul style" en revanche.

Tu parles des genres plus anciens de Metal (donc Thrash, Heavy et Hard Rock), mais je trouve qu'ils n'ont jamais expérimenté autant que les groupes extrêmes, la majorité des groupes de Heavy Metal sont gravement génériques et débordent assez peu, en 40 ans le Heavy a moins changé de forme que le Death Metal en 25 je trouve.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:25:25

citation :
en 40 ans le Heavy a moins changé de forme que le Death Metal en 25 je trouve.

je suis daccord avec toi la dessus mais on a quand même assisté a des mélanges dans ces styles qui étaient plutot figés.

cantonné dans un Seul style : c'est l'impression que ça me fait par rapport au death d'il y-a 10 ou 20 ans. Tu me diras j'en écoutais pas autant que maintenant, j'étais plus axé sur le thrash. Mais le panel que j'écoutais ne me donnais pas autant l'impression de diversité que maintenant.

Le fait d'être sur SOM et de profiter de la profusion de groupe a découvrir doit jouer aussi.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:27:43

citation :
BEERGRINDER dit :
Je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu Dis "cantonnés dans un Seul style" en revanche.

Peut être qu'il parle du développement des groupes asiatiques? Ils font plusieurs styles de cantonnais je pense...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:34:50
d'ailleurs c'est pour la vie

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:37:26
ben je sais pas, mais je pense au death technique. Par rapport a avant, le niveau a bien grimpé.
Ou alors je suis aux fraises.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:38:36
Le précurseur d'ailleurs était le groupe d'Eric, car c'était le premier qu'Eric cantonna