| MrUtile dit : Je finirais sur le fait que rare, sont les prêtres qui ont assez "d'ouverture d'esprit" pour écrire un tel livre, sans aucun préjugé, approfondis et écris par un auditeur du métal qui plus est, je rappel que l'auteur lui même a beaucoup écouté de métal, et en écoute encore peut être :D |
| Epona dit : J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps déjà. Je le recommande à toutes les personnes en tant que première lecture pour se familiariser avec le monde du métal. Le livre est facile à lire et plutôt bien structuré. Je le recommande également à tous les fans de Dornenreich, le groupe le plus cité dans l'ouvrage. Si mes souvenirs sont bons, plusieurs textes de leurs chansons figurent dans ce livre, avec traduction. Personnellement, j'ai trouvé certains chapitres assez longs et sans réel intérêt, puisque ce n'était pas mon premier livre sur le sujet. Mon préféré reste le livre de Fabien Hein : Hard Rock, Heavy Metal, Metal, un must pour tous les métalleux. Pour terminer, Camion Blanc a traduit plusieurs bons livres, notamment "Choosing Death - L'Histoire du Death Metal et du grindcore" et "Black Metal Satanique - Les Seigneurs du chaos". Epona |
| Donc si ça interesse quelqu'un je met le lien |