Art(s) et littérature >> L'Âge du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Août 2009 - 19:53:46
j'ai lu le livre, et je le trouve très intéressant et objectif... l'auteur ne s'est pas arrêté sur des préjugés son étude est approfondis, après les avis divergeront sur la manière de concevoir le métal... néanmoins je me suis reconnu personnellement dans les réponses du questionnaire... et je trouve l'étude sur le black métal intéressante...

Je finirais sur le fait que rare, sont les prêtres qui ont assez "d'ouverture d'esprit" pour écrire un tel livre, sans aucun préjugé, approfondis et écris par un auditeur du métal qui plus est, je rappel que l'auteur lui même a beaucoup écouté de métal, et en écoute encore peut être :D

donc je ne le blâmerais pas :D et je ne vois pas pourquoi on devrait le blâmer :D je trouve intéressant ce qu'il a fait... ensuite les critiques seront toujours bon à prendre :D dommage qu'il y est peu de débat sur ce topic :D

Samedi 29 Août 2009 - 00:02:14

citation :
MrUtile dit :
Je finirais sur le fait que rare, sont les prêtres qui ont assez "d'ouverture d'esprit" pour écrire un tel livre, sans aucun préjugé, approfondis et écris par un auditeur du métal qui plus est, je rappel que l'auteur lui même a beaucoup écouté de métal, et en écoute encore peut être :D

Je confirme. Il est même membre actif sur certains forums metal c'est d'ailleurs un mec plutôt cool et assez ouvert qui barbote dans la marmite métallique depuis plus de 10ans, donc relativement cultivé.

Mardi 01 Septembre 2009 - 02:02:47
J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps déjà. Je le recommande à toutes les personnes en tant que première lecture pour se familiariser avec le monde du métal. Le livre est facile à lire et plutôt bien structuré.
Je le recommande également à tous les fans de Dornenreich, le groupe le plus cité dans l'ouvrage. Si mes souvenirs sont bons, plusieurs textes de leurs chansons figurent dans ce livre, avec traduction.
Personnellement, j'ai trouvé certains chapitres assez longs et sans réel intérêt, puisque ce n'était pas mon premier livre sur le sujet.
Mon préféré reste le livre de Fabien Hein : Hard Rock, Heavy Metal, Metal, un must pour tous les métalleux.
Pour terminer, Camion Blanc a traduit plusieurs bons livres, notamment "Choosing Death - L'Histoire du Death Metal et du grindcore" et "Black Metal Satanique - Les Seigneurs du chaos".
Epona

Mardi 01 Septembre 2009 - 14:57:57

citation :
Epona dit : J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps déjà. Je le recommande à toutes les personnes en tant que première lecture pour se familiariser avec le monde du métal. Le livre est facile à lire et plutôt bien structuré.
Je le recommande également à tous les fans de Dornenreich, le groupe le plus cité dans l'ouvrage. Si mes souvenirs sont bons, plusieurs textes de leurs chansons figurent dans ce livre, avec traduction.
Personnellement, j'ai trouvé certains chapitres assez longs et sans réel intérêt, puisque ce n'était pas mon premier livre sur le sujet.
Mon préféré reste le livre de Fabien Hein : Hard Rock, Heavy Metal, Metal, un must pour tous les métalleux.
Pour terminer, Camion Blanc a traduit plusieurs bons livres, notamment "Choosing Death - L'Histoire du Death Metal et du grindcore" et "Black Metal Satanique - Les Seigneurs du chaos".
Epona

je l'ai pas lu ce livre :D intéressant, si je le trouve je l'achète :D

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 23:24:32
J'ai entendu parler de ce livre, d'autres ouvrages sur le métal (dont le fameux Les Seigneurs du chaos ) ont été publié chez Camion Noir.

En ce qui me concerne, si je ne possède pas ces livres, c'est à cause de leurs prix...

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 21:04:31
J'ai lu le livre, et également été récement à une conférence de cet auteur.
Le livre est interessant. Il lutte contre les préjugés qu'on les membres des deux communautés les uns envers les autres. Mais ce livre ne se contente pas de cela. Il permet à quelqu'un de "non-initié" (ce terme revient plusieurs fois dans le livre) d'avoir une bonne approche du monde du metal, et d'en extraire la conclusion après une approche personnel.
Quand à la conférence, cette denière (qui c'est déroulé dans mon lycée) avait (il me semble) plus pour but de faire découvrir un aspect du metal que certaines personnes ne conaissaient pas. (entre Rammstein et Slipknot il faut faire comprendre à certains qu'il existe d'autres groupes.) D'autres ne connaissaient pas du tout et ont decouvert, cependant je n'ai pas l'impression que Mr. Culat les aient convaincu, encore moins le professeur de musique qui lui avait un avis négatif, et qui à eu un comportement repréhensible durant l'intervention.
En tout cas bravo au travail de ce prêtre.

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 10:46:15
@ Edmat: Une conférence? Veinard!

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 11:43:44
Voilà je cherchais des informations sur l'histoire du métal pour mieux me replacer dans le contexte et j'ai trouvé un site ou un homme a écrit l'histoire du métal en condensé (écrire toute l'histoire du métal serait sûrement un travail de toute une vie)

http://destination.rock.free.fr/dossiers/metal1.php

Donc si ça interesse quelqu'un je met le lien, le texte est très bien rédigé, et est complet et ce qui donne a ce texte uun réel intéret est qu'il replace les groupes majeurs du métal dans le contexte historique et qu'il nous explique comment et quand on été créés les style du metal.

La fin n'est pas très objective par contre.

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 11:02:18
@ Sephira: eh ouais! A la place d'un cours de musicologie 0
D'ailleurs c'etait un grand hasard que cela tombe dans mon lycée 2 semaines après ma lecture du livre

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 11:55:56

citation :
Donc si ça interesse quelqu'un je met le lien

Moi je suis preneuse!