Korn >> Korn : Le futur album sonnera comme les 2 premiers !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 14 Octobre 2009 - 12:42:35
Le futur album, qui devait au départ être un concept-album, a pris une tournure différente ces derniers temps, comme l'a révélé Jonathan Davis (chant) au site NoiseCreep.

Le groupe est en train de travailler sur cet album (qu'ils ont pour l'instant surnommé "Korn III") en compagnie de Ross Robinson qui avait déjà produit les deux premiers albums du groupe : "Korn" en 1994 et "Life Is Peachy" en 1996. Jonathan Davis devrait commencer à enregistrer ses parties chant cette semaine.

Jonathan Davis : "C'est vraiment comme nos trucs old-school... comme les deux premiers albums. C'est juste en train de revenir à nos racines, travailler avec Ross... ça a juste été génial, et ça sonne comme rien que nous ayons fait jusqu'ici. C'est plus dans la veine des deux premiers albums, et nous sommes très excités à ce sujet. Et travailler avec Ross, ça a juste évolué à travers nous, naturellement. Il nous a fait revenir au style old-school de notre écriture, comme quand on s'asseyait tous dans une salle et qu'on faisait tous ces trucs. On est excités... c'est comme ça que ça a pris forme."

A la base, le concept de l'album devait s'articuler autour des 5 symboles que Jonathan Davis avait identifiés comme étant les symboles de la chute de l'homme : la drogue, la religion, le pouvoir, l'argent et le temps.

Jonathan Davis : "Ça s'est changé en autre-chose. Je partais pour ça, et j'écrivais des paroles et des trucs dans ce sens. Mais d'autres trucs ont commencé à sortir, et je ne peux pas contrôler ce qui sort de moi. Alors la musique... elle change tout le temps. Je peux commencer avec un plan en tête, mais ça va se transformer en un truc différent. On a 13 ou 14 chansons, et les gars font la basse et la guitare chacun à leur tour. Toute la batterie est déjà enregistrée. C'est notre album le plus diversifié, et je pense qu'il rendra tous nos fans heureux, et ils seront tous très surpris."

Selon Jonathan Davis, l'album "Korn III" devrait pouvoir sortir début 2010 mais le groupe n'a pour l'instant aucun contrat avec un label. Ils envisagent même de suivre les pas de Nine Inch Nails ou Radiohead et de se passer de label.

Concernant l'ancien batteur David Silveria, Davis considère maintenant que celui-ci n'a plus envie de jouer de la batterie. Et pour une reformation avec Brian "Head" Welch : "On verra si ça arrive un jour, ce n'est juste pas le bon moment maintenant."

Après l'album de Korn, Jonathan Davis continuera de travailler sur son album solo qui sera très différent de Korn, comme une sorte de David Bowie ou Peter Gabriel en plus lourd.

Pour l'article de NoiseCreep, cliquez ici.




Mercredi 14 Octobre 2009 - 12:58:15
Tiens tiens, encore un retour aux sources...ça doit faire "true" ça aussi...


Mercredi 14 Octobre 2009 - 13:43:46
La dernière fois qu'on m'a dit qu'un album serait un retour aux sources (je sais plus de quel groupe) j'ai était plus que déçu alors si c'est la même chose ... enfin wait and bleed


Mercredi 14 Octobre 2009 - 15:34:30

Pas bien original comme titre "Korn III"


Mercredi 14 Octobre 2009 - 16:09:46

citation :
Lordmike dit :
Pas bien original comme titre "Korn III"


Bah c'est un vrai retour au source ce titre !

Y'a intérêt à ce que ça slap' bien fort cette fois


Mercredi 14 Octobre 2009 - 16:18:41
Soyons bien clairs : rien ne dit que "Korn III" sera le titre définitif de l'album.


Mercredi 14 Octobre 2009 - 17:54:45

citation :
darkmarty dit : La dernière fois qu'on m'a dit qu'un album serait un retour aux sources (je sais plus de quel groupe) j'ai était plus que déçu alors si c'est la même chose ... enfin wait and bleed


Manson?


Mercredi 14 Octobre 2009 - 18:05:37
Attendons, une collaboration avec ross ne peut leur faire que du bien.. maintenant ils ont l'air d'être vraiment super enthousiastes.. espérons un bonne petite bombe de leur part.




Mercredi 14 Octobre 2009 - 18:09:04
ouais Manson et son album j'avais oublié , oui c'est Manson


Mercredi 14 Octobre 2009 - 18:24:30
Un retour aux sources ça peut être très bon. Mais parvenir à faire une aussi bonne impression qu'avec leur tout premier album reste une autre histoire...