Klone >> Klone : Projet de financement pour la tournée avec Orphaned Land !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 09 Septembre 2013 - 14:28:20
Ouff, le dossier du téléchargement est toujours un dossier très chaud...
Et personne n'en sort gagnant. Il y a les vrai artiste qui se foutent bien de vendre ou non, leur Seul but est de créer et de partager. Ceux-ci se foutent bien du download et je peux vous assurer que j'en connais. Et les autres qui demandent un rémunération pour leurs oeuvres, ce qui est correct aussi. Donc deux genres de personne et une seule solution? NON! Tant qu'il y aura deux genre de personne, il y aura deux genre de solution.
Klone est un excellent groupe, un grand groupe et je respecte ca quand un groupe prend tout les moyens qui s'impose pour se réaliser artistiquement, même mendier.
Tant qu'à moi c'est encore plus beau et vrai.
Ils ne volent pas, ils organise une levée de fond pour réaliser un rêve.
Je leur souhaite bonne chance et à tout les autres beaucoup de paix dans leurs coeur.......

Mardi 10 Septembre 2013 - 02:59:08

citation :
Furia dit : La grande majorité des personnes qui téléchargent soit achètent l'album physiquement s'ils aiment, soit n'aurait jamais acheté l'album dans tous les cas. C'est un faux problème. Le vrai problème, c'est le peu d'offre en matière de découverte des artistes avant Internet ; les Seul moyen de connaître la qualité d'un album étant les samplers ou 15 secondes par chanson à la FNAC... Quand un artiste met l'album en écoute intégrale sur Bandcamp (comme Xanthochroid et beaucoup d'autres), c'est, pour beaucoup de monde, comme si tu téléchargeais l'album (même si tu ne peux prouver ta bonne foi lorsque tu télécharges). Si tous les artistes mettaient leur musique en écoute gratuite (Machinae Supremacy uploadent eux-même leurs albums et lives gratuitement sur The Pirate Bay par exemple, et Turmion Kätilot font de même parfois), tout le monde pourrait se faire une idée du contenu musical et je suis sûr qu'ils vendraient vachement plus d'albums, en tout cas y'aurait plus de monde pour les lives). Espérer des gens qu'ils achètent les yeux fermés Ton album, faut avoir été sacrément convaincant avant. Voilà, juste pour donner mon point de vue sur le téléchargement qui est accusé de tous les maux alors qu'il pallie juste, selon moi, un manque d'offre spontané de la part des artistes en matière de découverte musicale.


J'ai fait une recherche pour un cours d'économie et les conclusions sont les mêmes. Les gens téléchargent et si l'album vaut la peine ils vont l'acheter, sinon il n'est pas assez bon pour. Donc la différence entre avant le téléchargement et maintenant, c'est qu'on achète moins sous impulsion.
Le marché n'en est pas blessé.

Mardi 10 Septembre 2013 - 18:26:11
Bien d'accord avec toi.
Trop de gens sont frustré pour rien à ce sujet.
Ha l'appat du gain