Kiss >> Kiss : Extrait en avant premiere de la reprise des enfoirés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Janvier 2010 - 19:44:31
Putain mais qu'y aillent se pendre!!! C'est vraiment des enfoirés!!! 0

Jeudi 28 Janvier 2010 - 20:34:07
Moi j'aimerais bien qu'on me tue...

Jeudi 28 Janvier 2010 - 21:39:18
0 MDR très bonne blague les enfoirés. quoi?!!? c'est pas de l'humour? ha zut alors...

Jeudi 28 Janvier 2010 - 22:55:55
Franchement, pourquoi il Massacre pas une des siennes ?

J'ai beaucoup de respect pour Goldmann (j'écoute certaines de ses chansons d'ailleurs) mais là faut qu'il arrête de faire ça. Cela fait tout de même deux ans de suite que l'on a le droit à une reprise foireuse.

Vendredi 29 Janvier 2010 - 00:05:58

citation :
the_new_dawn dit : Je trouve certains commentaires vraiment hilarants ! Alors certes ils changent les paroles, c'est pour cette raison que c'est vomissable à ce point ? Parce qu'allez me dire une différence entre les 2 versions musicalement parlant, moi je n'en vois pas !... Faudrait arrêter de toujours critiquer ce genre de musique sous pretexte qu'il n'y ait pas de double pédale allant à  200 bpm dans les morceaux.. Et puis beaucoup d'artistes de variété sont très doués musicalement, parfois plus que certains artistes de metal... ABE

Dis... T'as entendu les paroles débiles et leur niveau de chant qui ne décolle jamais? Et les sonorités électroniques de cette reprise qui n'ont aucun charme? Et le fait de reprendre des chansons en oubliant la conviction ou l'originalité? C'est complètement nul, et je dis pas ça pour me faire plaisir : comme l'a signalé Dagmar, la radio devient insupportable et est pour moi un véritable conditionnement qui enferme l'auditeur dans des standards musicaux faciles d'accès et qui ne font pas sauter de joie le véritable amateur de musique.

Vendredi 29 Janvier 2010 - 08:34:31
C'est effectivement pas bon et je pense pas que c'est avec les membres de spirit of metal qu'ils vont  vendre des masses de leur super reprise...
Finalement,l'originale, elle est pas si mauvaise que ça!0

Vendredi 29 Janvier 2010 - 12:34:13
Tu serais surpris AmonAbbath, je pourrais t'en raconter !
Déjà il faut savoir qu'en radio, on parle toujours de vous comme "les gens" ! C'est à dire que tous le personnel de la radio se croit au dessus des autres et cherche quel grain vous allez picorer le mieux.
Par exemple, nous avions un programmateur musical, qui me disait quels titres je devais passer à l'antenne.
Les titres n'étaientt pas choisis en fonction de leurs "qualités artistiques", ça non, mais bien en fonction de leur format !
(Vous n'avez jamais vu sur des CDs, des versions radio edit ? Bon, et bien comme quoi les artistes connaissent le format à respecter pour les radios, sans quoi leurs titres ne passeront pas à la l'antenne ou seront coupés !)
Le format est généralement : intro courte (pour ne pas que l'auditeur se lasse et zap), couplet court (pour la même chose),  le refrain doit arriver rapidement et doit être facile à retenir (pour que l'auditeur le chante, souvent malgré lui, et accroche ... ça ne vous arrive jamais ?) et ainsi de suite !
La durée idéale est 3 minutes 30 environ.
J'avais réussi à rentrer Nothing Else Matters de Metallica mais c'est un titre très long ... ils étaient partis pour couper le solo !! J'ai dit NON !! Pas ça ! Alors ils ont coupé à la moitié du solo ...

Enfin pour dire, ne croyez pas que les radios sont amoureux de la musique et que les titres comme celui des enfoirés sont fait dans un esprit musical (c'est à dire intérieur, librement). Ce sont des titres formatés pour passer à la radio, à la télé et faire du chiffre !
Alors cessez de croire, les autres, qu'en essayant de défendre ce genre de merde vous faites preuve d'ouverture d'esprit.
Je vous assure, je sais de quoi je parle, c'est du gros foutage de gueule tous ça !

Vendredi 29 Janvier 2010 - 16:18:25
"enfoirés pour vous servir"

Vendredi 29 Janvier 2010 - 19:08:50
je suis mort de rire 0 c est nul !

Vendredi 29 Janvier 2010 - 20:48:16
Merci les Enfoirés de repousser les limites chaque année!  0