Voilà un bail qu'on nous bassine avec la sortie du second opus du FPS de référence sur Playstation. Sa sortie au sein de l'hexagone prévue pour février 2009 sera la conclusion d'une longue attente parsemée de ces trailers et aperçus de game play qui en auront fait saliver beaucoup, laissé septiques quelques uns. Ces dernier, j'en fais partie.
Pourtant, le premier volet de le bombe de
Guerilla était un FPS de grande qualité. Même si son arrivée tardive par rapport à son rival
Halo l'handicapait quelque peut, surtout quand on voit la forme ultra-basique du mode campagne ainsi que ses cinématiques genre nanard de guerre holywoodien, le jeu se rattrapait grâce à un
Arsenal excellentissime, une ambiance que pas mal de jeux video du genre négligent, une jouabilité misant davantage sur le réalisme physique et l'immersion ( fort réussie au demeurant ), des graphismes sympathiques pour une ps2 à la fin de sa vie et un mode multi pouvant facilement écourter les nuits, avec une gamme de cartes réduite mais composée de terrains addictifs et de bons moments de gun-fights en réseau.
A l'achat de cette ps3, j'en attend beaucoup, normal d'être exigeant pour une console next-gen. Mais si j'ai été littéralement ébloui par la qualité d'amélioration du génial GTA 4 ( qui n'a pas fini de me faire jouir ) et la quantité d'innovation de BioShock, je me suis fait chier avec
MSG et son concept poussif que je n'ai jamais pû blairer,
Resistance 2, sympathique comme franchement grimacant sur pas mal de points, à des années lumière de la qualité attendue sur la console, Lost Planet totalement inutile, ...
Donc, le Killzone 2 a intérêt à se surpasser à tous les niveaux, non seulement parce qu'il s'est fait encore une fois doubler par
Halo 3 mais parce que Sony ne peut pas décevoir des client la langue pendue.
Les videos promotionelles présagent un jeu explosif au possible mais on peut encore craindre :
- La poudre aux yeux : BOOM, ça pète de partout, ouééé supaire. 3 jours après t'en as déjà ras le popotin. ( L'exemple type du Black de EA games, quoiqu'il aurait pû être une fameuse passerelle graphique )
- La disparition du charme de Killzone : Les scènes de
Combat épiques du premier noyées dans un bordel tout feu tout flammes version navet
Catastrophe amerloque.
Et vous, quelles sont vos attentes?
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full