Jeux >> Killzone 2 : Vos attentes.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 04 Décembre 2008 - 01:08:48
Voilà un bail qu'on nous bassine avec la sortie du second opus du FPS de référence sur Playstation. Sa sortie au sein de l'hexagone prévue pour février 2009 sera la conclusion d'une longue attente parsemée de ces trailers et aperçus de game play qui en auront fait saliver beaucoup, laissé septiques quelques uns. Ces dernier, j'en fais partie.

Pourtant, le premier volet de le bombe de Guerilla était un FPS de grande qualité. Même si son arrivée tardive par rapport à son rival Halo l'handicapait quelque peut, surtout quand on voit la forme ultra-basique du mode campagne ainsi que ses cinématiques genre nanard de guerre holywoodien, le jeu se rattrapait grâce à un Arsenal excellentissime, une ambiance que pas mal de jeux video du genre négligent, une jouabilité misant davantage sur le réalisme physique et l'immersion ( fort réussie au demeurant ), des graphismes sympathiques pour une ps2 à la fin de sa vie et un mode multi pouvant facilement écourter les nuits, avec une gamme de cartes réduite mais composée de terrains addictifs et de bons moments de gun-fights en réseau.

A l'achat de cette ps3, j'en attend beaucoup, normal d'être exigeant pour une console next-gen. Mais si j'ai été littéralement ébloui par la qualité d'amélioration du génial GTA 4 ( qui n'a pas fini de me faire jouir ) et la quantité d'innovation de BioShock, je me suis fait chier avec MSG et son concept poussif que je n'ai jamais pû blairer, Resistance 2, sympathique comme franchement grimacant sur pas mal de points, à des années lumière de la qualité attendue sur la console, Lost Planet totalement inutile, ...

Donc, le Killzone 2 a intérêt à se surpasser à tous les niveaux, non seulement parce qu'il s'est fait encore une fois doubler par Halo 3 mais parce que Sony ne peut pas décevoir des client la langue pendue.

Les videos promotionelles présagent un jeu explosif au possible mais on peut encore craindre :
- La poudre aux yeux : BOOM, ça pète de partout, ouééé supaire. 3 jours après t'en as déjà ras le popotin. ( L'exemple type du Black de EA games, quoiqu'il aurait pû être une fameuse passerelle graphique )
- La disparition du charme de Killzone : Les scènes de Combat épiques du premier noyées dans un bordel tout feu tout flammes version navet Catastrophe amerloque.

Et vous, quelles sont vos attentes?

Jeudi 04 Décembre 2008 - 22:28:27
Un petit up pour rajouter une couche.

Ce que j'aimerais pour le prochain, c'est un inventaire, rien que ça, ça manquait assez fort au premier.

Ou encore un armement personnalisable. ( du genre, cache-flamme,
trépied, modes de tir, voire poignée avant pour le fusil d'assaut ou
autre. )

J'ai visionné la démo du mode multi sur la version bêta, le peu que
j'ai vu m'a paru satisfaisant. Notamment le fait de pouvoir choisir une
classe de soldat (du genre, artificier, medic, etc... ). Un point
carrément loupé sur le premier, alors que le mode campagne intégrait 4
types d'hommes de terrain.

Qui vivra verra.

Vendredi 05 Décembre 2008 - 14:23:57
Ce que je veux ?

Une campagne Helgast.

Vendredi 05 Décembre 2008 - 14:27:16
Ca, tout le monde le veut... et tout le monde va pouvoir se brosser.

Bah au moins on peut utiliser leurs pétoires. Et tu prend le camps que tu veux en multi.

Vendredi 05 Décembre 2008 - 15:07:53
C'est claire que les armes Helgast, j'en était fan que je jouais au premier opus, surtout le fusil d'assaut.

Et puis bon, ça soulève le débat des camps: Pourquoi on peu pas jouer des campagnes allemandes ou jap' dans les moults jeux de guerre du gros sam, ça aussi c'est bien moche.

En tout cas, si le jeu est aussi sympathique que l'annonce la bande-annonce, ça va blaster.

Dimanche 07 Décembre 2008 - 16:51:38

citation :
Thorgir dit : C'est claire que les armes Helgast, j'en était fan que je jouais au premier opus, surtout le fusil d'assaut.

Pareil, mon arme préférée. Polyvalente, dévastatrice en Combat rapproché et suffisamment précise à longue distance. A noter que les deux fusils d'assauts des deux camps se complètement à merveille. Juste leur cadence de tir ridicule que je trouvais moche mais vu qu'ils seront tous les deux de retour dans le deuxième, ces défauts seront améliorés. Bonne nouvelle du jour.

citation :
Thorgir dit :Et puis bon, ça soulève le débat des camps: Pourquoi on peu pas jouer des campagnes allemandes ou jap' dans les moults jeux de guerre du gros sam, ça aussi c'est bien moche.

Je trouve que dans ce genre de jeux, tu devrais avoir un mode multi-campagne ou il t'est possible de jouer avec n'importe quel camps. Mais bon, une campagne IIIème Reich  ou pro-Hiro Hito, c'est pas politiquement correct selon les développeurs. C'est stupide mais bon ont peut rien y faire nous...

citation :
Thorgir dit :
En tout cas, si le jeu est aussi sympathique que l'annonce la bande-annonce, ça va blaster.

Oui et en multi ça va être sûrement de la bombe, c'est tout l'important pour moi. Ras-le-cul de ces énièmes remakes des quakes-unreal-likes, avec Killzone tu te sens vraiment immergé dans le jeu.

Mardi 23 Décembre 2008 - 03:44:38
J`ai regardé quelques vidéos et ça m`a l`air mieux que l`autre.À ce que j`ai vu,quand tu vises,tu vises avec le scoop et non avec une vision plus rapprochée.L`espèce de dessin qui représente où tu tires est rétréci et c`est mieux ainsi.Ce que j`espère le plus pour le prochain,c`est qu`il y a plus de contrôle quand tu bouges ton arme vers un ennemi car c`est l`un des pires défauts du jeu sur le premier.Sinon,il y a de l`action et de l`action.

ArchEvil : Ne touche pas à Metal Gear Solid 4,cette série a encore prouvé sa supériorité face aux autres séries(Pas toutes quand même).Oui,les cinématiques sont longs,mais constructifs et tu comprends plus en détails l`histoire en entier.Sauf que je ne pense pas que c`est une bonne idée de faire un cinquième Metal Gear Solid parce que là,il me semble que l`histoire est finie.Les quatre ont été suffisant.

Lundi 26 Janvier 2009 - 13:49:05
Verdict JeuxVideo magasine :

17/20
" Eblouissant, immersif et tres Intense, Killzone 2 offre une ambiance particulierement soignée. Son classicisme apparant est compensé par une ambiance formidable et un mode multijoueur à la hauteur."

Jouabilité : "La prise en main est immédiate. Il faudra juste penser à viser avant chaque tir (ironsight), la précision des armes etant particulierement importante." 4/5

Graphisme : "Visuellement, Killzone 2 grimpe facilement sur le podium des plus belle productions PS3. Un vrai travail d'orfevre. Eblouissant!" 5/5

Bande-son : "La bande sonore reste discrète, mais se montre à la hauteur de l'ensemble du jeu. On apréciera les doublages français trés agréables" 4/5

Durée de vie : "Honnête, la durée de vie de l'aventure est d'une dizaine d'heure. Neanmoins la rejouabilité et le multijoueur octroient au titre une plus-value consistante." 4/5

ca donne plutot envie quand meme !dommage que j ai jamais joué au 1er, enfin bon, peut etre qu'apres GTA 4 je my pencherais mais la j en ai pour un bon moment 0.

Jeudi 29 Janvier 2009 - 04:18:51
C`est une bonne côte.Le jeu sort dans un mois maximum je crois?

Jeudi 29 Janvier 2009 - 10:31:48
en effet le 25 fevrier
d'ailleurs le mois de fevrier va etre tres chargé d'un point de vue videoludique
entre autres :

Killzone 2
Street Fighter 4
Silent Hill : homecoming
Les sims 3 (sur pc pour ceux qui aiment moi j accroche vraiment pas)
FEAR 2 ( la demo ne pas emballé perso)

mais visiblement niveau jeu de tir killzone 2 met la barre haute, puis enfin un jeu qui exploite un peu la ps3 ca fait du bien, car faut dire que sony n'a pas facilité la tache des programmeurs avec cette console !