Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Mai 2012 - 15:57:36

Battle Beast - Steel (2011) .... plus je l'ecoute, plus je le trouve excellent ...... et cet album te fait évoquer plein de groupes, entre autres Accept, UDO, Crystal Viper, Majesty, Manowar

Fire Wizzard - North Wind Tales (2011) .... cet EP de 5 titres est très réussi

Dimanche 06 Mai 2012 - 18:38:48
Edguy - Hellfire Club

Les discussions m'ont donné envie de réécouter les aigus de Tobias.

Dimanche 06 Mai 2012 - 18:51:19
Jamais écouté en entier ce disque (on verra quand j'aurai envie d'écouter du Edguy, en ce moment non) mais j'adore ce qu'il fait sur "Mysteria".

Dimanche 06 Mai 2012 - 18:54:21
La fin du morceau The piper never Die est aussi excellente avec les différentes voix mais bon tout le disque est bon pour des personnes appréciant le style d'Edguy.

Dimanche 06 Mai 2012 - 20:25:04
Juste pour rester dans la lignée Power mélodique, et allemand de surcroît :

Galloglass_Heavenseeker

Dimanche 06 Mai 2012 - 20:35:58

citation :
Eternalis dit : Roooh

Tu aimes Gamma Ray à côté ? (je sais plus).

Un peu lâché depuis quelques mois et le chant a, là aussi, tendance à m'agacer (j'ai des périodes comme ça ). Pour en revenir à ce 1er Helloween, je ne remets aucunement en cause la puissance et l'agressivité de cet album (bon, ça m'a semblé quand même un peu "bouillie musicale" tellement ça part dans tous les sens) mais ce chant, mon dieu, comment peut-il être aussi approximatif ! ça dérange personne ? rien à voir avec les 2 Keepers, on sent que sur ces opus, il y a eu du travail de fait...

Dimanche 06 Mai 2012 - 20:42:28
A Ton avis pourquoi le chanteur a changé entre cet album et les Keeper ? Kai Hansen lui même ne se trouvait pas assez bon. Il s'est quand même bien amélioré par la suite.
Sinon c'est peut être juste son timbre qui ne te va pas, je sais que jefF33 ne le supporte pas non plus

Et pour le côté bouillie musicale, il faut se pencher un peu sur le contexte. A cette époque c'est "quasiment" une bande de potes qui enregistrent un truc de Speed Metal mâtiné d'influences thrashy, un truc peu descriptible clairement, bah au lieu de perdre des heures à expliquer, ça a donné le Power Metal (je résume beaucoup mais bon)

Dimanche 06 Mai 2012 - 20:48:36

citation :
MightyFireLord dit :
Sinon c'est peut être juste son timbre qui ne te va pas, je sais que jefF33 ne le supporte pas non plus

Ce n'est pas une question de timbre mais de justesse dans le chant...

une bande de potes qui enregistrent un truc ...

C'est exactement mon ressenti ... enregistré dans leur garage sans répèt' ?

Dimanche 06 Mai 2012 - 20:51:38

citation :
"bouillie musicale" tellement ça part dans tous les sens

T'as pas la légère impression de dire n'importe quoi là .

Je te propose de prendre ta gratte et de me composer un micron de ce qu'il y a dans cet album .

Que t'aimes pas , soit , mais nous sors pas nawak comme arguments , t'es pas crédible là .

Dimanche 06 Mai 2012 - 20:52:18

Helloween
- Walls Of Jericho

Tu m'as donné envie . J'adore Hansen, et puis How Many Tears quoi !