Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Mai 2012 - 19:13:27
@Bloodsong : La seule chose que je pourrai reprocher à cet album c'est le côté trop mélancolique et le manque de puissance au niveau des riffs . Par contre la qualité des compos , les solos et les mélodies de Brian Tatler son vraiment très bien maitrisées et le chant de Sean Harris (peu viril) est éxcellent .

Vendredi 04 Mai 2012 - 19:29:23
Ils m'ont donné envie avec leurs conneries..

Edguy - Hellfire Club

Très bon album, bien pêchu, qui se permet de frôler l'excellent sur l'ambitieux The Piper Never Dies et son final jouissif.

Vendredi 04 Mai 2012 - 19:34:18
@myersmichael : je veux bien te croire. Si tu accroche sur le côté prog il y a un groupe que j'ai découvert totalement par hasard dans les bacs d'un disquaire, lié à la NWOBHM mais n'en faisant pas partie pour la simple raison qu'ils sont Australiens et carrément prog (un peu comme si Rush s'était essayé à la seconde vague heavy), ça s'appelle Trilogy et l'album en question (les autres je sais pas ce que ça vaut) c'est Next in Line. Ecoute moi ça (peut être je tape à côté mais qui sait) :

Vendredi 04 Mai 2012 - 20:30:21
Ok , j'écoute ça dès que je récupère mon pc .
Edit: Je viens d'écouter et c'est vraiment pas mal , juste le pré-refrain qui casse un peu le délire .
Merci Bloodsong .

Vendredi 04 Mai 2012 - 22:11:54

Running Wild "Under Jolly Roger"

Pour oublier le lamentable "Shadowmaker" , je suis pour le split du groupe

Vendredi 04 Mai 2012 - 22:16:01
@Myers : c'est vrai que la première partie du refrain est datée haha (et de rien)

Omen (USA) - Battle Cry
Si comme moi vous avez une affection toute particulière pour le Maiden de Di'Anno ben Omen c'est du tout bon (et ça malgré l'Atlantique).

Vendredi 04 Mai 2012 - 23:23:49

Black Sabbath - Dehumanizer (1992)

Pas aussi ultime que "Heaven and Hell" ou même "Mob Rules", ça ne l'empêche pas d'être un très bon album.

Samedi 05 Mai 2012 - 11:04:53

Mystic Prophecy - Satanic Curses (2007)

Hysterica - Metalwar (2009)

Samedi 05 Mai 2012 - 11:34:31

Ghost - Opus Eponymous

Toujours aussi bon et original.

Samedi 05 Mai 2012 - 12:29:46

Iron Maiden : A Matter Of Life And Death