Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Mai 2012 - 17:28:37

citation :
ChainsawMassacre dit : Pour être original :
Accept : Balls To The Wall

Bon, maintenant c'est sûr, ce Balls To The Wall va rentrer dans mes albums cultes. 10 titres, 10 tubes, pas plus compliqué que ça.

Depuis le temps que je te Dis d'écouter Accept   Il y a plusieurs albums qui me font cet effet

Vendredi 04 Mai 2012 - 17:37:30
0 

Vendredi 04 Mai 2012 - 18:32:00

Auvernia - Afraid of Me

Ça m'étonne qu'on n'en parle que peu de celui-là vu qu'il y a quand même pas mal d'amateurs de Power moderne ici, moi compris. Il y a des erreurs de parcours, quelques morceaux pas fameux, mais l'ensemble se tient pas trop mal et il y a quand même quelques petits bijoux pour les amateurs du genre. Musicalement, c'est une sorte de Power mélodique avec des accents Symphoniques (de très bonnes orchestrations même si leurs apparitions sont modérées) et des sonorités assez variées (le groupe vient d'Amérique du sud et on a droit par exemple à un "Out Of My Hands" coloré flamenco, l'interlude "Interludio Porteño" assez bossa nova - ou proche de ce genre ...). Le chanteur assure... Bref, pour moi c'est un bon album, bien produit en plus, et j'attends une suite dont la tracklist serait moins inégale.

Vendredi 04 Mai 2012 - 18:32:36

citation :
AmonAbbath dit : 
Auvernia

Ce sont des cousins à Gergovia ?????

Vendredi 04 Mai 2012 - 18:35:41
Ha ha, le nom du groupe que j'ai posté me fait toujours penser à BG l'auvergnat !

Vendredi 04 Mai 2012 - 18:35:48

Helloween - Walls Of Jericho (1985)

Vendredi 04 Mai 2012 - 18:49:26
Diamond Head - Canterbury (1983)
(NWBOHM)

Troisième album du groupe ,bien plus posé que ses prédécesseurs .

Vendredi 04 Mai 2012 - 18:50:26
Ouais, trop prog, j'aime pas à partir de là.

Vendredi 04 Mai 2012 - 18:54:29

citation :
Bloodsong dit : Ouais, trop prog, j'aime pas à partir de là.

Ce côté prog me gonflait au début et maintenant c'est ce qui me plait le plus .

Vendredi 04 Mai 2012 - 18:58:28
Pourtant je suis loin d'être allergique au prog mais suite à Lightning of the Nation et Borrowed Time je m'étais fait une toute autre idée de Diamond Head. J'adhère pas trop à ce changement, peut être que si j'avais écouté Canterbury avant j'aurais eu une autre vision des choses.