Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mai 2012 - 22:27:41

Slough Feg - The Animal Spirits

J'aime beaucoup le chanteur, par contre les morceaux sont un peu trop courts, comme souvent avec ce groupe.

Vendredi 25 Mai 2012 - 23:08:46

citation :
jefF33 dit :

Verdict ?

Manigance - Signe de Vie

Vendredi 25 Mai 2012 - 23:44:55

Lonewolf - Hellenic Warriors in Lille (Bootleg)

Samedi 26 Mai 2012 - 11:54:10

Judas Priest - British Steel

Fait plaisir ce disque.

Samedi 26 Mai 2012 - 12:40:17
En ce moment c'est plutôt PainKiller qui passe chez moi. Il vient d'agrémenter ma collection de CD

Suivi d'Accept - Russian Roulette que je viens aussi de recevoir

Samedi 26 Mai 2012 - 12:54:56
Génial ce Accept, faudrait que je me le procure en dure.

Rhapsody: Legendary Tales

Un bon album, un peu désuet par moment mais il présente la plupart des points forts de Rhapsody qui seront développés avec les albums suivants(à commencer par son excellent successeur).

Land Of Immortals reste un des plus beau titre du groupe, le chant de Fabio sur le refrain est superbe.

Samedi 26 Mai 2012 - 12:59:14
Satan's Host - By the Hands of The Devil
Tout juste reçu avec une poignée d'autres cédés. C'est vraiment bon dis-donc, un heavy bien sombre et classe aux riffs sulfureux comme tout, avec d'excellentes mélodies et pas mal de technique. Y'a aussi un côté carrément extrême parfois, au niveau du jeu de batterie notamment, qui use beaucoup de double pédale et de blasts (c'est bien classe d'ailleurs), de certains riffs qui font très black-death mélo et de la voix, qui te sort parfois des passages un peu black dans l'esprit. D'ailleurs parlons-en de la voix. Très variée, avec des pointes dans les aigüs délicieuses, et très maitrisée. Les compositions sont riches et fouillées, avec pas mal de changements de rythme et de passages à tiroirs. Les soli sont très très bons notamment.
Choppé complètement à l'aveuglette pour la pochette. Bah putain je suis pas déçu! Un des tous meilleurs albums de Heavy récent que j'aie écouté. Sorti en 2011, à chaud là je le trouve pas mal meilleur que le disque de Hell de l'année dernière. On verra avec les écoutes, mais y'a déjà une paire d'albums de 2011 que je découvre cette année et qui auraient mérités d'être dans mon top.
Il semblerait que le groupe soit assez vieux. Si les autres sorties sont de ce calibre faites-le moi savoir!

Samedi 26 Mai 2012 - 13:52:37

Tyrant - Mean Machine

Tuerie !!!!!

Samedi 26 Mai 2012 - 15:29:05
Grave Digger "The clans will rise again" (2010)

Samedi 26 Mai 2012 - 16:46:15

citation :
Blasphemous_Attack dit : Satan's Host - By the Hands of The Devil
Tout juste reçu avec une poignée d'autres cédés. C'est vraiment bon dis-donc, un heavy bien sombre et classe aux riffs sulfureux comme tout, avec d'excellentes mélodies et pas mal de technique. Y'a aussi un côté carrément extrême parfois, au niveau du jeu de batterie notamment, qui use beaucoup de double pédale et de blasts (c'est bien classe d'ailleurs), de certains riffs qui font très black-death mélo et de la voix, qui te sort parfois des passages un peu black dans l'esprit. D'ailleurs parlons-en de la voix. Très variée, avec des pointes dans les aigüs délicieuses, et très maitrisée. Les compositions sont riches et fouillées, avec pas mal de changements de rythme et de passages à tiroirs. Les soli sont très très bons notamment.
Choppé complètement à l'aveuglette pour la pochette. Bah putain je suis pas déçu! Un des tous meilleurs albums de Heavy récent que j'aie écouté. Sorti en 2011, à chaud là je le trouve pas mal meilleur que le disque de Hell de l'année dernière. On verra avec les écoutes, mais y'a déjà une paire d'albums de 2011 que je découvre cette année et qui auraient mérités d'être dans mon top.
Il semblerait que le groupe soit assez vieux. Si les autres sorties sont de ce calibre faites-le moi savoir!

Des extraits écoutés à sa sortie furent loin de me déplaire, même si je ne suis pas encore allé beaucoup plus loin jusqu'à présent. De ce que j'ai pu lire à l'époque, il s'agit d'un groupe ayant initialement officié dans le heavy (le premier album du moins) avant de s'orienter vers quelque chose de bien plus extrême (entre black et death) au gré des divers line-up, ce qui peut expliquer Ton ressenti quant aux éléments extrêmes que tu sembles percevoir. L'album que tu évoques ici marquait donc un retour au heavy.