Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Mai 2012 - 12:25:05
Helloween - 7 Sinners 

]

Dimanche 20 Mai 2012 - 12:40:23

citation :
Eternalis dit :

Vieux grinchon

Mais je comprend que ce Power plus moderne te laisse plus froid, c'est tout à fait normal. Surtout si, comme tu Dis, tu replonges dernièrement dans les vinyles. L'approche n'est clairement pas la même...

Je ne les ai surtout pas écouté

Dimanche 20 Mai 2012 - 12:47:49
J'ai écouté un morceau du Sabaton , j'espère que l'ensemble de l'album est aussi bon ; le Firewind , pareil j'ai écouté un morceau qui m'avait pas mal accroché , de toutes façons j'ai commandé les deux je pense que meme si rien de révolutionnaire n'est à l'horizon ce seront tous deux de bons albums et personellement c'est déjà bien

Dimanche 20 Mai 2012 - 13:17:13
Moi à choisir, c'est Sabaton, même si j'ai jamais trouvé ça super, je me dirige vers ça rien que pour la voix un peu spéciale. Firewind, je ne les aime mais vraiment pas, ça ne me fait rien ce truc et j'ai l'impression que tout n'est que banalité (notamment la voix justement)...

Dimanche 20 Mai 2012 - 14:10:25
@Amon : Bon , moi j'aime bien Firewind , mais c'est vrai qu'avec un chanteur à la voix plus agressive ce devrait etre pas mal , tiens je me demande ce que cela pourrait donné avec le Ripper
En ce moment

Sinner "One Bullet Left"

Dimanche 20 Mai 2012 - 14:18:58

citation :
AmonAbbath dit : Moi à choisir, c'est Sabaton, même si j'ai jamais trouvé ça super, je me dirige vers ça rien que pour la voix un peu spéciale. Firewind, je ne les aime mais vraiment pas, ça ne me fait rien ce truc et j'ai l'impression que tout n'est que banalité (notamment la voix justement)...

Ah ouais ? Pourtant, Apollo a quand même une voix qui sort du cadre typique du power...c'est ni un chant à la Rhapsody/Edguy/Angra (entendons assez aigu, avec beaucoup de vibrato), ni un chant plus agressif à la Sabaton/Hibria/Helloween/Gammaray...non je trouve qu'il sort vraiment du lot, et la différence est justement énorme entre lui et ses prédécesseurs, très bon mais justement super classique.

Quant aux riffs, on est pas toujours dans du très créatif mais j'adore les soli de Gus G et Bob Katsionis...très virtuose, avec une teinte néo-classique à laquelle j'accroche toujours.

Dimanche 20 Mai 2012 - 15:07:04

Rock Goddess - Hell Hath No Fury (1983)
..... après maintes écoutes, cet album de Heavy Rock est excellent

Dimanche 20 Mai 2012 - 15:31:18

citation :
Eternalis dit :
Ah ouais ? Pourtant, Apollo a quand même une voix qui sort du cadre typique du power...c'est ni un chant à la Rhapsody/Edguy/Angra (entendons assez aigu, avec beaucoup de vibrato), ni un chant plus agressif à la Sabaton/Hibria/Helloween/Gammaray...non je trouve qu'il sort vraiment du lot, et la différence est justement énorme entre lui et ses prédécesseurs, très bon mais justement super classique.

Ben écoute, tous les chanteurs des groupes que tu cites ont un timbre qui m'a étonné dès la première écoute (en bien ou en mal) et que je vais reconnaître dès les premiers mots d'une nouvelle chanson. J'ai beau essayer souvent Firewind, et par exemple quand ils sortent un nouveau disque (par curiosité), à tous les niveaux et notamment la voix je ne tire chaque fois qu'un constat : "c'est quelconque"... Y'a rien à faire, à mes oreilles ce groupe n'a jamais pris le moindre sens, jamais transmis d'émotion ou de plaisir. C'est tout à fait personnel bien sûr, mais ça continue de me sidérer à quel point je ne trouve strictement rien de bien en écoutant Firewind pendant que plein de monde crie au bon groupe (et j'avoue que parfois, malgré moi, ça m'éneeeerve ).

Dimanche 20 Mai 2012 - 17:48:06
Firewind - Allegiance (2006)

dédicace à AmonAbbath...

Dimanche 20 Mai 2012 - 18:03:26

citation :
Serval dit : Firewind - Allegiance (2006)

dédicace à AmonAbbath...

Le Meilleur

En ce moment

Rage "21"
Toujours aussi bon cet album , une des belles sorties de l'année