Death Metal >> Kartikeya : Mahayuga (Ethno Death Metal)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 07 Août 2011 - 14:38:31
Armé de ma pelleteuse.

Alors, j'ai choppé l'album sur le net, suite au post de joemachintruc (trop compliqué son pseudo ) sur "Le metal en perte d'inspiration?" qui disait que c'était terrible (je venais de poster Impureza).

Bon, je ne crierai pas au génie, mais pas au four non plus. Il y a des passages pas mal (et effectivement, Neverborn c'est pas la joie, les claviers étouffent tout).

C'est d'ailleurs le plus gros défaut de l'album, cette nappe de clavier qui étouffe tout le reste. Bref, dans le son, il y a un truc qui ne va pas.

Quand à ce titre de Shakira, l'original est un des seuls (peut être même le Seul) que j'aime bien. Et la reprise ben... ça passe.

M'enfin ils n'ont clairement pas le niveau d'Impureza, que ça soit niveau compositions ou niveau son.

Samedi 13 Août 2011 - 00:04:04
Tiens-donc , un topic spécial Kartikeya : j'en suis fort aise !
Comme l'a dit Galaponis , cet album est excellent ! Riche , vif , hypnotique !!!
(au fait , Morgoth , "Joce" ça suffira , mxmxcix c'est pour 1999 de The Project Hate MCMXCIX...)
MAIS , BG , éclaire-moi STP : comment il s'est fait bouler le nouveau cinquième cercle (comme moi , je sais (le cercle , pas bouler , enfin pas encore...)!) !
Apparemment l'humour est unilatéral ou n'est pas ! Ou alors une partie de son texte a été supprimée , car , franchement son espèce d'affiche de film ne m'a pas parue insultante...Pas davantage en tout cas que de lui dire dés son arrivée sur SoM que son coup de cœur c'est de la merde...quelle bienvenue ! Perso on me dit souvent que je"suis débile", bon ben voilà , c'est pas bien grave non ? Franchement , le Ton à trouver sur SoM est bien différent de ce à quoi je m'attendais en m'inscrivant ( par contre , désolé pour le coup du passage par la présentation , ça ne m'a pas du tout sauté aux yeux...)...et il est bien difficile de ménager les susceptibilités de tout le monde !..Et si je ne passe pas par MP , c'est que ce n'est en aucun cas une attaque personnelle !

Samedi 13 Août 2011 - 00:12:59
joce dit: "Pas davantage en tout cas que de lui dire dés son arrivée sur SoM que son coup de cœur c'est de la merde...quelle bienvenue"...

Ici chacun est libre de dire ce qu'il pense. Après, ceux qui n'ont pas le recul nécessaire, ou les arguments suffisants, pour comprendre ça ou pour défendre les groupes ou les albums qu'ils aiment, j'ai envie de dire, tant pis pour eux.

Il y a ici des tas de gens qui détestent des albums que j’adore. Et des tas d'autres qui adulent des albums que j’exècre. On se le dit, avec plus ou moins de passion, de verve et d'arguments, puis on passe à autre chose. Et chacun continue d'aimer ce qu'il aime et de détester ce qu'il déteste.

Trop souvent les gens s'identifie à ce qu'ils écoutent et pensent que lorsque tu n'aimes pas ce qu'ils aiment, c'est eux que tu n'aimes pas. Ce qui est ridicule...

Samedi 13 Août 2011 - 00:27:30
@ Dark Omens:
Je partage tout à fait Ton analyse , la preuve : ça fait 20 ans que mes voisins m'aiment bien malgré "ma" musique !
Quant à Gala , libre à lui de défendre ses goûts...mais justement ,  pourquoi toujours cette menace si vite brandie d'avertissements et autres ? J'ai pris l'exemple de son affiche mais cela aurait pu être autre chose et d'autres personnes , c'est bien pour cela que j'ai précisé qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une "attaque personnelle" ! J'aime bien ce site mais je maintiens que le Ton à trouver n'est pas évident , se faire sermoner sur un forum "de loisir" (et de passion , OK !) c'est quand même un comble , même s'il faut qu'il soit un minimum contrôlé , j'en suis conscient .

Samedi 13 Août 2011 - 00:34:56
Il suffit de ne pas se formaliser sans cesse. Nous sommes tous, normalement, suffisamment adultes pour ne pas nous laisser emporter au delà de certaines limites acceptables.

Samedi 13 Août 2011 - 00:37:42

citation :
dark_omens dit : Il suffit de ne pas se formaliser sans cesse. Nous sommes tous, normalement, suffisamment adultes pour ne pas nous laisser emporter au delà de certaines limites acceptables.

La raison même !
Bon week !

Samedi 13 Août 2011 - 17:38:42

citation :
jocemcmxcix dit :
MAIS , BG , éclaire-moi STP : comment il s'est fait bouler le nouveau cinquième cercle (comme moi , je sais (le cercle , pas bouler , enfin pas encore...)!) !
Apparemment l'humour est unilatéral ou n'est pas !

Débarquer sur un forum et traiter de retardé le premier interlocuteur qui n'aime pas son lien c'est quand même une entrée en matière fracassante, je l'ai remis en place comme il le fallait, rien de plus.

Le monsieur n'a d'ailleurs plus de compte, et vu le nombre de fake qui débarque juste pour semer la zizanie, il n'est pas impossible que le monsieur fasse partie de cette catégorie.

Samedi 13 Août 2011 - 17:49:47
D'ailleurs j'aime bien la chronique déposé sur la partie anglaise du site à propos de cet album :

citation :
If you don't think this testimonial is enough to persuade you into
YouTube-ing a few of the new songs, check out the rates that some of the
other members have given this album, 19/20 is the lowest rate this
release has gotten so Far

Samedi 13 Août 2011 - 17:56:03
Effectivement , on a remarqué que vous n'alliez pas vous pacser ! J'avais envie de souligner certaines choses , je l'ai fait , et c'est une très bonne chose que personne ne l'ai mal pris , car ce n'était en effet pas le but !  Par contre , je débarque mais je ne savais pas qu'il y avaient beaucoup de "fake"sur le site !
Sinon , j'ai taper Kartikeya dans la case de recherche de groupes (en bas de "forum de groupes") , et il est dit qu'il n'y a pas de topic à ce nom...poutant il y a bien celui-là !
@Angels : moi aussi ça m'a fait sourire , j'adore cet album mais l'argument est ...spécial ! J'attends avec impatience une chronique en français . Et un conseil : si on doit n'écouter qu'un morceau de l'album , autant peut-être éviter "Neverborn" et son chant clair assez "décalé" par rapport au chant "normal" (pour du death en tout cas !)

Samedi 13 Août 2011 - 18:09:10
Je m'abonne...