Kamelot >> Kamelot : New cover
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Août 2010 - 15:10:20

citation :
John Corpse : Justement, Kamelot s'éloigne de plus en plus du domaine du Power Metal pour tendre vers leur propre genre, plus lyrique, plus gothique, plus prog; ce que explique notamment que les pochettes changent, et qu'à la place d'un Conan le Barbare sur Epica, on se retrouve généralement avec de jeunes demoiselles assez dénudées ( et mortifiées ) sur les covers.

Bha personellement j'ai cet album : Epica. Je le trouve minable, autant du niveau du viseul que du son. J'ai pas du tout adhérer. Faut dire que j'aime pas beaucoup le Power à la base. Bref, je trouve cette pochette nettement plus jolie. Et puisque tu parles de goth' Prog, je pense que mon jugement sur le groupe ets peut-être faux (se baser sur un album, déjà, c'est réducteur)

Donc j'y jeterais peut-être une oreille, mais en aucun cas j'achèterais cet album ..

Jeudi 05 Août 2010 - 16:41:49
Moi, cela me fait penser aux pochettes de Paradise Lost,

Le graphique est recherché ... mais le plus important est ce que contiendra la galette.

Jeudi 05 Août 2010 - 20:17:16

citation :
romriv dit : J'aime beaucoup la pochette, elle me rappelle un peu celle de Ghost Opera =) J'attend avec beaucoup d'impatience la rentrée, beaucoup d'album vont sortir en même temps : Tarja, Kamelot, Therion, Tristania, Apocalyptica... La fête, quoi

La fête, oui, mais pas pour le porte monnaie 0

Jeudi 05 Août 2010 - 20:54:34

citation :
Kuza dit :

citation :
John Corpse : Justement, Kamelot s'éloigne de plus en plus du domaine du Power Metal pour tendre vers leur propre genre, plus lyrique, plus gothique, plus prog; ce que explique notamment que les pochettes changent, et qu'à la place d'un Conan le Barbare sur Epica, on se retrouve généralement avec de jeunes demoiselles assez dénudées ( et mortifiées ) sur les covers.

Bha personellement j'ai cet album : Epica. Je le trouve minable, autant du niveau du viseul que du son. J'ai pas du tout adhérer. Faut dire que j'aime pas beaucoup le Power à la base. Bref, je trouve cette pochette nettement plus jolie. Et puisque tu parles de goth' Prog, je pense que mon jugement sur le groupe ets peut-être faux (se baser sur un album, déjà, c'est réducteur)

Donc j'y jeterais peut-être une oreille, mais en aucun cas j'achèterais cet album ..

Justement c'est ce dont je parle :
Epica, est un album tout ce qu'il y a de plus Power, avec une pochette très cliché, des titres généralement d'une durée inférieure à 5 minutes, bref, tout ce que l'on demande au Power speed actuellement pour être efficace ( Même si je trouve que cet album est rudement bon dans le genre ). Mais depuis The Black Halo, le groupe a un peu changé de direction musicale et se concentre sur des morceaux plus longs, généralement plus "symphoniques" et bien plus travaillés du côté des ambiances. The Black Halo est vraiment pour moi l'album de transition, où il y a encore beaucoup de morceaux speeds, mais les ambiances sont déjà plus travaillées ( et je ne parle pas des minables interludes tous les trois morceaux, hein ) et le côté prog est bien présent ( il n'y a qu'à écouter "Memento Mori" pour s'en rendre compte. ). Et Ghost Opera, lui, est vraiment une cassure avec le Power des débuts du groupe , donc si tu n'as pas aimé Epica, il se peut quand même que celui-ci ( et peut-être le prochain, qui sait? ) te plaise.

C'est con, quand on pense que c'est "The Human Stain" de Kamelot qui m'a introduit dans le Power Metal, il y a quelques années alors que je cherchait du Serj Tankian sur radioblog.

@Romriv : n'oublie pas le nouveau Blind Guardian aussi, namého! ( et éventuellement les nouveaux rejetons de Elvenking et Secret Sphere, mais ça me laisse un poil sceptique quand même. )

Jeudi 05 Août 2010 - 22:33:08
En sorties à venir y'a aussi Helloween et Angra, pas n'importe quels groupes quand même lorsqu'on parle de Power =)

Lundi 23 Août 2010 - 12:34:48

citation :
MightyFireLord dit :
Enfin bon on verra bien ce qu'il y aura à l'intérieur, personnellement ça m'intéresse plus que la pochette, je sais ce que vaut Kamelot pas besoin d'une belle pochette pour m'attirer

L'un n'empêche pas l'autre et si toi, tu n'as pas besoin d'une belle pochette pour t'attirer parce que tu connais le groupe, il n'en va pas de même pour les autres et puis le but du jeu d'une belle cover est malgré tout d'attirer toutes celles et ceux qui ne connaissent pas le groupe (oui, les néophytes existent encore).

J'aime beaucoup cette cover en tout cas et suis impatient de découvrir le contenu de cette galette ...