Kamelot >> Kamelot : New cover
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Août 2010 - 21:33:10
Never juge a book by his cover ;)
Donc meme si la pochette ne me tente pas, j'ecouterai. Apres tout ils m'ont rarement decus

Mercredi 04 Août 2010 - 22:23:43
Je la trouve relativement bien faite, à sa vue la musique baignerait dans une ambiance mystique et sombre.

Jeudi 05 Août 2010 - 00:38:12
L'habit ne fait pas le moine, et la pochette ne fait pas l'album !
Même si personnellement j'aime beaucoup !

Jeudi 05 Août 2010 - 00:38:29

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Kuza dit : Disons que ça me fait aps penser à une cover de Power metal.

Voilà exactement, c'est ça que je trouve qui cloche avec cette pochette j'arrivais pas à trouver >_<

Enfin bon on verra bien ce qu'il y aura à l'intérieur, personnellement ça m'intéresse plus que la pochette, je sais ce que vaut Kamelot pas besoin d'une belle pochette pour m'attirer

Justement, Kamelot s'éloigne de plus en plus du domaine du Power Metal pour tendre vers leur propre genre, plus lyrique, plus gothique, plus prog; ce que explique notamment que les pochettes changent, et qu'à la place d'un Conan le Barbare sur Epica, on se retrouve généralement avec de jeunes demoiselles assez dénudées ( et mortifiées ) sur les covers. Personnellement, celle-ci me rappelle un peu la thématique de Ghost Opera ( choix des couleurs, pochette un peu "gothique" ), sauf qu'on remarque sur ces jeunes demoiselles des rouages et pistons sur leurs corps, ce qui fait quand même vachement steampunk je trouve... Bref, je trouve cette cover assez belle, mais assez étrange et glauque ( tout comme celle de Ghost Opera, btw ) et je m'attends vraiment au mieux pour la musique qui va avec. Si ils continuent sur la même voie que pour les deux derniers albums, ça risque juste d'être legen.. ( wait for it ).. dary!

( j'viens de me rendre compte d'un truc d'ailleurs en écrivant ça, mais tout les groupes qui étaient les stars du Power Metal dans le début des années 2000 commencent à dériver : Kamelot devient assez symphonique et prog, la même chose pour Sonata Arctica, mais avec moins de thématiques sombres et lyriques, Edguy change depuis Rocket Ride vers une musique un peu plus heavy rock... mais tout fout le camp ma bonne dame! )

edit : désolé pour les pavés illisibles les gars.

Jeudi 05 Août 2010 - 08:32:04
Ezatoument John Corse, on en avait déjà pas mal discuté sur une autre news du groupe y'a quelques semaines d'ailleurs.

Moi ça ne me déplait pas, au contraire, j'aime autant la période Power jusqu'à l'album Epica, puis la tournure prog entamée sur The Black Halo, ainsi que la grosse claque symphonique de Ghost Opera.

A chaque fois que le groupe a tenté quelque chose de nouveau semble-t-il, et jusque là je n'ai jamais été déçu donc je suis plutôt confiant pour ce prochain album =)

Et sinon concernant les autres groupes qui changent tous c'est vrai, et les groupes que tu cites en changeant ne perdent pas forcément en popularité. Contrairement par exemple à d'autres comme Gamma Ray qui est un des groupes emblématiques des années 90 en Power européen, qui maintenant n'évolue plus vraiment et tourne en rond quand il ne tombe pas dans la copie de classiques...
Ce n'est pas nouveau, les artistes qui fonctionnent à fond longtemps (j'entends plus de 15-20 ans) ne sont pas ceux qui nous resservent toujours le même plat avec un assaisonnement différent...

Jeudi 05 Août 2010 - 11:38:05
Par contre le style de cette pochette me rappelle vagement d'autres pochette d'albums, vous savez qui l'a dessiné ??

Jeudi 05 Août 2010 - 12:04:51

citation :
Rhiann dit : Par contre le style de cette pochette me rappelle vagement d'autres pochette d'albums, vous savez qui l'a dessiné ??

The artwork was created by many great artists, including Seth Siro Anton, Natalie Shau and Michal Loranc.

Suffisait de lire l'article de Blabbermouth =p

Jeudi 05 Août 2010 - 13:09:55

citation :
MightyFireLord dit :
Et sinon concernant les autres groupes qui changent tous c'est vrai, et les groupes que tu cites en changeant ne perdent pas forcément en popularité. Contrairement par exemple à d'autres comme Gamma Ray qui est un des groupes emblématiques des années 90 en Power européen, qui maintenant n'évolue plus vraiment et tourne en rond quand il ne tombe pas dans la copie de classiques...
Ce n'est pas nouveau, les artistes qui fonctionnent à fond longtemps (j'entends plus de 15-20 ans) ne sont pas ceux qui nous resservent toujours le même plat avec un assaisonnement différent...

Pas sûr, combien de fois, en regardant des vidéos des performances de Sonata Arctica sur Unia et TDOG, j'ai vu des commentaires genre "Ils étaient mieux avant", "ils deviennent commerciaux, c'est trop pop", "Pourquoi ne font-ils plus de speed metal?"; et je pense qu'on peut trouver pareil avec Edguy et Kamelot ( quoique, Kamelot n'avait pas autant de réputation que les autres groupes avant la sortie de The Black Halo, il me semble, donc ça a moins choqué ). Certaines personnes n'acceptent pas les changement justement, et aimeraient que les dits-groupes tournent toujours en rond ( Ce qui entre nous, me fait encore plus admirer ces groupes, oser risquer ses fans au profit de la création musicale).

Jeudi 05 Août 2010 - 13:30:36

citation :
John_Cor(ps)e dit : Pas sûr, combien de fois, en regardant des vidéos des performances de Sonata Arctica sur Unia et TDOG, j'ai vu des commentaires genre "Ils étaient mieux avant", "ils deviennent commerciaux, c'est trop pop", "Pourquoi ne font-ils plus de speed metal?"; et je pense qu'on peut trouver pareil avec Edguy et Kamelot ( quoique, Kamelot n'avait pas autant de réputation que les autres groupes avant la sortie de The Black Halo, il me semble, donc ça a moins choqué ).

Pour Sonata d'après ce que j'ai vu il y a deux écoles, celle du CEMA comme tu Dis, mais celle aussi du "ils ont enfin arrêté leur Power pour adolescents et sont devenus plus matures musicalement", donc ils ont peut être perdu une partie des fans, mais ont gagné l'intérêt de certains qui ne les suivaient que de loin.

Edguy par contre il est vrai que je n'ai vu que peu de commentaires positifs vis à vis surtout du dernier album...

citation :
John_Cor(ps)e dit : Certaines personnes n'acceptent pas les changement justement, et
aimeraient que les dits-groupes tournent toujours en rond ( Ce qui entre
nous, me fait encore plus admirer ces groupes, oser risquer ses fans au
profit de la création musicale).

D'après les critiques des journaleux que j'ai pu lire, je crois que ce genre de débats va fuser dans quelques jours, à la sortie de l'album de Maiden qui semble résolument s'engager pleinement dans la voie ouverte avec AMOLAD.

M'enfin bref on s'écarte encore du sujet, cette pochette ! Elle me fait penser à un groupe du style black sympho ou alors prog chelou... tout en restant plus ou moins dans les tons de la précédente (que j'adore).
Et malgré la collaboration avec le gueulard de chez Dimmu Borgir c'est pas demain que Kamelot jouera du black, aussi symphonique soit-il ^o^

Jeudi 05 Août 2010 - 13:50:08
J'aime beaucoup la pochette, elle me rappelle un peu celle de Ghost Opera =) J'attend avec beaucoup d'impatience la rentrée, beaucoup d'album vont sortir en même temps : Tarja, Kamelot, Therion, Tristania, Apocalyptica... La fête, quoi