Parlons un peu politique... >> Justice laxiste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 15 Juin 2018 - 12:01:39

Bonjour,

 

A plusieurs reprises j entends parler que la justice en France est trop laxiste, trop laxiste envers la petite délinquance, trop laxiste envers les terroristes etc etc...

alors, j entends que pas mal de prisonniers " fichés S" seront relaché cette année ( ou l' année prochaine) avec un risque ( non négligeable ) qu' ils puissent passer à l' acte, que la petite délinquance purge de moins en moins des peines de prisons fermes ( peine aménageables, sursis etc etc)...

qu' en pensez vous ?  Est on un pays où le laxisme règne ? Si oui pourquoi ?   La justice est-elle de "gauche " comme on l' entends si souvent ?  Quel intêret ont les juges à être de gauche ?

Peut-on détenir prisonnière une personne par prévention qu un jour peut etre.... ?    N'y a t-il pas une problème de surpopulation carcérale, ce qui donc obligerais les juges à revoir leur sentences pour les petites peines ?  La prison est-elle vraiment efficace ( taux de récidive ? ) ?

bref, qu' en pensez vous ? 

 

Ps:  si les modos veulent retirer ce topic, pas de problème.

 

 

 


Vendredi 15 Juin 2018 - 18:11:32

Surpopulation carcérale ? Alors construisons des places de prisons, embauchons des matons (au lieu de payer des tas de cadres qui servent à que dalle dans l'administration, les hopitaux ou à l'assemblée nationale), dès qu'un bi-national ou un étranger commet un délit, c'est la porte direct et retour à la case départ, et le problème va vite être réglé.

 

Les juges sont de gauche (majoritairement en tous cas, ils suffit de regarder leurs syndicats représentatifs) parce qu'on les abreuve de "droitdel'hommisme", de la culture de l'excuse, et que certains aiment bien s'ériger en gentils face aux méchants policiers notamment.

Le taux de récidive élevé, c'est aussi parce que dans certains cas la peine n'était pas assez longue, et que les conditions sont beaucoup trop favorables, les matons ont davantage peur que les policiers, on voit même des détenus faire grève parfois, c'est le monde à l'envers, c'est ubuesque, du coup tu n'hésites pas à retenter des coups quand tu sors, au pire tu y retournes quelques mois après et tu as ton shit, ta télé, ton téléphone portable, ça te fait des vacances.

 

Après, le risque zéro n'existe pas, mais on peut le réduire, et ce avec des méthodes simples et efficaces, à New York ils ont réussi à la faire baisser drastiquement grâce à la tolérance zéro, on est pas plus cons qu'eux donc je vois pas pourquoi on ne le ferait pas.

 

Les fichés S il faut différencier ceux qui ont lancé un pavé sur une vitrine un jour dans une manif, et ceux qui préparent des attentats....



Vendredi 15 Juin 2018 - 19:12:54

Pas mieux.

Tout est dit. On peut fermer.



Vendredi 15 Juin 2018 - 20:07:47

Heu, je suis franco-portugaise, double nationalité, mais je suis née en France, j'ai mis les pieds deux fois dans le pays natale de ma mère, si au premier délit on m'envoie là-bas, ya un soucis, je ne parle même pas la langue...

EDIT : j'imagine que ça vaut pour les étrangers ayant migrés en France, ayant eu la nationalité française sans renoncer à la nationalité de base.

Ma mère n'est que française aux yeux de la loi, par sa naturalisation, après ma fratrie, on a la double nationalité parce qu'elle nous a déclaré au consulat portugais et que ça nous donne d'office la nationalité portugaise. (on n'a évidemment pas payé pour avoir nos papiers portugais, ce serait stupide)



Vendredi 15 Juin 2018 - 21:41:46

c'est tellment compliqué tout ça.....celui qui a la clef est pas né..........

 

je sais plus dans quel pays qui avait subi des attentas terrosriste de daech......ils ont sortis des mecs de daech de zonzon et les ont pendus sur la place publique en prenant soin que les réseaux sociaux publient tout ça.....j'ai applaudi......pas des fiottes comme nous hein.

 

Mais malgré le choc des images, de la récupération politique faut quand même se poser la question " pourquoi des mecs Français, nés en France avec une ID Française en arrivent là "?  en voila une question hein ?

 

Quand on sait que sarko a sucé Kadhafi pour son election, lui a  offert PAris et blanchi son homme de main principal, accusé dans l'attentat du vol je sais plus quoi pour finalement le faire crever parce que ça l'arrangeait..on est en droit de se demander pourquoi notre si beau pays adepte de si belle valeur ( mon cul hein) en arrive a de telles dérives, pourquoi des hordes d'étrangers viennent ici pour ne même plus nous respecter vu qu'on alargement envahi leur pays, pillé leur richesses, mis des fantoches au pouvoirn les faire tomber pour les laisser aux mains de fondamentalistes et autres tordus.......

 

Fin bref......laxiste de quoi quand on vois la gueule du monde, et nous on voudraient garder notre petit jardin propret avec nos haies bien taillées alors qu'aillleurs ça brule a cause de nous.....

 

 

mouhahahahahahahaha.



Samedi 16 Juin 2018 - 01:30:48
BEERGRINDER dit : Surpopulation carcérale ? Alors construisons des places de prisons, embauchons des matons 

 

Mais de toute façon si on construit de nouvelles prisons elles vont juste remplacer les vétustes, et je crois que beaucoup ne sont pas favorable pour construire des grandes centrale à l'Américaine.

Je me souviens que Sarkosy avait promis la construction de nouvelles prisons, finalement le projet a été abandonné et est sans cesse repoussé à chaque nouveau quinquennat, pour faute de budget.

 

 



Samedi 16 Juin 2018 - 01:33:12
doc.benway dit : cFin bref......laxiste de quoi quand on vois la gueule du monde, et nous on voudraient garder notre petit jardin propret avec nos haies bien taillées alors qu'aillleurs ça brule a cause de nous.....  mouhahahahahahahaha.

 

Faut bien vendre des armes aux pays pauvre pour éclairer nos villes 

 



Samedi 16 Juin 2018 - 08:02:43

Fichier S méthode SS on fout en camp et au four

Pour la tôle on se prend pas la tête on considère qu'une fois rentré dans le système carcéral t'es bon à rester dedans (méthode Américaine qui a bien fait ses preuves, on reste dedans)

Pour les délits de moins de 2 ans -> en tôle (même pour les excés de vitesse en récidive bande d'enculé de chauffards)

On supprime les SPIP ça sert à rien il y a trop de récidive

On durcit la loi contre les fumeurs de joints et on l'applique merde faut pas déconner, au gnouf tout ça

On rétablit la peine de mort aussi, moi je suis partisant d la décapitation au sabre

La charia ça a pas l'air mal non plus, ça au moins c'est un code pénal pas laxiste, je pense que les salafistes ou autres frères musulmans sont dans le vrai quand on lit certains trucs

J'oubliais pas besoin de parlement pour durcir les lois, les députés c'est des mecs qui profitent et payés à rien foutre -> en camp avec les fichiers S

Pour éviter de voir venir ces putains de migrants la méthode Bunker Toubrouk avec 12.7mm monté dessus c'est pas mal efficace et je suis partisan de couler l'aquarius. Et puis allons au bout des choses, pour nettoyer les banlieux faut mettre l'armée et tu récupère les bateaux des migrants pour refaire traverser la méditéranées à tous les bougnouls enfant d'émmigrés venir produire nos voitures et reconstruire notre pays, parce que au final c'est bien le basané le problème

.Promulgation des lois pas Twitter ça me semble pasmal non plus

Je vais allez me réécouter un petit Répression de Trust après tout ça

 

 



Samedi 16 Juin 2018 - 08:40:04

Pas mieux.

Tout est dit. On peut fermer.



Samedi 16 Juin 2018 - 08:54:32

La même pour moi.
 

"Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez paset vous ne serez pas condamnez, acquittez et vous serez acquittés".

Luc, 6,37.