Je crois que c'est ce que l'on appelle du hip hop lounge (mais ça je ne suis pas certain) (et en fait je m'en contrefous complètement)
Ordinary Landscape-re:plus
Cette ligne de basse :
Spice 1 ft Mc Eiht - The Murda Show (1993)
King Crimson - Cat Food (1970)
Après recherche je ne trouve rien sur google, discogs, wikipedia, whosamplemachin... Et rien non plus dans les crédits du cd.
Du mal à croire que ce soit le fait du hasard...
Pour le reste, un super morcif (d'un super album), la première collaboration Spice 1 / Mc Eiht, d'autres suivront.
The Coup - Fat cat and bigga fish
https://www.youtube.com/watch?v=-v-rIWUAQuI
Bon je sais pas comment mettre une vidéo, mais allez jeter une oreille par curiosité, pour les fans de old school
Infinite Mass, du suédois (encore eux décidément, et c'est encore du bon), là c'est g-funk mais ils n'ont pas fait que ça, de ce que j'ai entendu.
Attristé d'avoir appris le décès de MF Doom en ce début d'année, parmi mes rappeurs / beatmakers favoris qui a toujours su se démarquer tant vocalement par un travail sur les rimes et les rythmiques assez singulier que dans ses prods chargées en samples obscurs agencés sur des rythmes entraînants, suintant le jazz, qui supportent son flow particulier à merveille. Un exemple avec un de mes albums préférés de sa part, le projet, inspiré par l'univers de Godzilla, King Geedorah où se succèdent de nombreux guests et dans lequel s'installe une cohésion et un équilibre excellents. The villain is dead, ready to meet his brother again.
![]()
Alalala.. Vinnie Paz , Army of Pharaohs, Jedi mind tricks que des bons trucs ca.. 
Sinon, moi je surkiffe celui- à :
DJ Krush - butterfly effect
du trip hop , chill , mélange de jazz, ,bref je sais pas trop mais c est ultra classe.
Aelpeacha - Donne Fort
2021 and still g-funkin'...
Cypress hill - IV
bon dieu que j aime Cypress hill.... album culte par excellence. idéal pour le jjb et la boxe