Autres Musiques >> Jus de Box Hip Hop
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 29 Septembre 2019 - 15:35:05
krakoukass56 dit : 
Un bon vieux Quik, touours le panard de ressortir son premier LP ('91) :

Pure instru dont v'là les samples :
- B.T. Express : 'Once You Get It' + 'Do You Like It' ('74)
- P-Funk All Stars : "Pumpin' It Up" ('83)

 

Une autre variation de la wahwah de BT Express chez Spice 1, sur son premier album, Break Yourself ('92) :

Prod de Ant Banks, mais à vrai dire c'est pas le seul sample en commun entre Quik et Spice 1, y'en a plein d'autres. 

 

 



Lundi 14 Octobre 2019 - 13:21:54

IAM - L'Ecole du Micro d'Argent (1997)

Attention, je m'attaque à un très gros classique que tout le monde connaît ici. Certains risquent de me répondre qu'on a tout dit sur cet album. Donc, qu'est-ce que je peux dire à part que c'est l'album de rap fr que je considère comme étant mon préféré (le meilleur tout court ?). J'ai découvert le rap fr il y a 7-8 ans avec cet album (après avoir découvert et adhéré aux délires de Stupeflip) et en réécoutant des titres comme "Petit Frère", "Nés sous la Même Etoile" ou, surtout, "Demain c'est Loin", je me rends compte de la puissance, des leçons de vie et même, de la spiritualité des textes (ce qui n'est pas étonnant chez ce groupe de rap). Je commence même à faire la comparaison dans ma tête entre le rap d'IAM et les écrits de Frank Herbert (mon auteur de science fiction préféré en ce moment).

"Non, ne résiste pas, ne lutte pas, ne te détourne pas, de la main tendue vers toi,

Ou je vais explorer le royaume de tes peurs, en devenir le dictateur pour mieux te dominer !"

Voilà mon ressentit sur ce monument du rap fr, sans trop en dire.



Dimanche 10 Novembre 2019 - 14:18:40

Felony - Hustlers Ball

Latino G-Funk classieux de 97, c'est le morceau-titre qui ouvre l'album.
 



Dimanche 17 Novembre 2019 - 21:32:11

On reste dans le latino avec les chicanos de Cartel de Santa, ça fait "blah, blah-blah-blah blah-blah-blah blah-blah-blah blah-blah-blah...", c'est pas dur à retenir haha, et l'instru est totalement irrésistible ! Allez on pousse le son
 

 



Mardi 19 Novembre 2019 - 09:13:25

Chacun son truc...



Jeudi 21 Novembre 2019 - 00:08:05

https://youtu.be/aB9eF92wjfw 

MF DOOM avant le succès, avec feu son reuf aux platines. Instrus fouillées, élocution scientifique entre humour noir et délire 5%er... je valide.



Jeudi 16 Janvier 2020 - 10:58:04

Army of Pharaohs - Best of

alors premier post hip hop pour moi.  Je suis un fan des prod Army of pharaohs / Jedi mind tricks , un hip hop old school us ( cote est ) assez hardcore avec des bons instrus. 

bon flow ( avec la pléthore d' artistes présent, on est gaté) , instrus qui déboitent ( seven, battle cry etc)..bref, des sons qui mettent la patate, et idéal pour les sessions sparring / open mat bjj.

 



Vendredi 21 Fevrier 2020 - 18:04:44

"Mack 10" - MACK 10 (1995)

Une tuerie totale et absolue, trop peu citée dans les discussions quand il s'agit d'énumérer les meilleurs albums de G-Funk. Inutile de faire un tracklisting, ce skeud défonce du début à la fin et se doit de cotoyer les DRE, SNOOP et autres WARREN G dans votre discothèque. PERIOD 

 



Jeudi 23 Avril 2020 - 09:28:38

Cypress hill - Skull and Bones

un indémodable....



Jeudi 23 Avril 2020 - 10:16:59

Moi j'aime beaucoup cette chanson avec ce bon petit riff de guitare et ce groove de basse bien plaisant