Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Jukebox Avant-garde/original/barré + débat!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 16 Novembre 2012 - 09:23:41
Senmuth - Megiste Syntaxis II: Serdtse Mlechnogo Puti.
Découverte vraiment très récente pour moi, et où je me perd complètement. Déjà, pour situer ce que le gars fait, ce n'est pas facile ( quand on commence tout juste du moins, lorsqu'on a compris ou qu'on connaît, ça doit être déjà mieux ). Il y a des touches Ambient, Folk, Doom, Electro et autres encore... C'est très bordélique si on pioche des morceaux au hasard, alors pour le repérage... Je pense qu'il faut fonctionner par album, puisqu'il y a l'air d'avoir un thème par disque. Le fait est que l'idée m'a plu. Il y a des morceaux qui m'ont marquée, d'autres qui m'ont carrément rebutée...Si il y a des connaisseurs de Senmuth, j'aimerai bien avoir quelques retours.




Vendredi 16 Novembre 2012 - 22:37:35
J'aime beaucoup certains de ses albums orientés Metal oriental personnellement, comme Sebek par exemple, qui est très bon. Après il a tendance à garder les même éléments et la même recette sur beaucoup de ses albums, ce qui peut lasser et est un peu dommage, même si avec cette productivité c'est inévitable. L'overdose arrive très vite, surtout avec les albums instrumentaux trop axés musique ethniques dans lesquels il a beaucoup de mal à se renouveler vraiment. Ceci dit, si on prend bien son temps sur un de ses albums et qu'on ne cède pas à la tentation de toutes ces jolies pochettes et de leur musique en dl libre (c'est du vécu ) c'est un artiste qui vaut franchement le coup, avec une musique très personnelle et originale.


Mercredi 21 Novembre 2012 - 20:08:17
Hypno5e - Six Fingers In One Hand She Holds The Dawn



Voila un skeud qui Fera sans doute partie de mes favoris de l'année, peut-être pas dans un top 10 mais pas loin en tout cas. Je suis tombé sous le charme dès la première écoute. Je connaissais pas le groupe avant, il faudra que je me penche sur leurs autres albums quand un peu de temps.



citation :
skull_revenge dit : Senmuth - Megiste Syntaxis II: Serdtse Mlechnogo Puti.
Découverte
vraiment très récente pour moi, et où je me perd complètement. Déjà,
pour situer ce que le gars fait, ce n'est pas facile ( quand on
commence tout juste du moins, lorsqu'on a compris ou qu'on connaît, ça
doit être déjà mieux ). Il y a des touches Ambient, Folk, Doom,
Electro et autres encore... C'est très bordélique si on pioche des
morceaux au hasard, alors pour le repérage... Je pense qu'il faut
fonctionner par album, puisqu'il y a l'air d'avoir un thème par
disque. Le fait est que l'idée m'a plu. Il y a des morceaux qui
m'ont marquée, d'autres qui m'ont carrément rebutée...Si il y a des
connaisseurs de Senmuth, j'aimerai bien avoir quelques retours.




A la faut s'accrocher pour avoir la discographie complète, Ce gars sort un album tout le 3 mois ...




Vendredi 23 Novembre 2012 - 09:03:09

citation :
Peacewalker dit : J'aime beaucoup certains de ses albums orientés Metal oriental personnellement, comme Sebek par exemple, qui est très bon. Après il a tendance à garder les même éléments et la même recette sur beaucoup de ses albums, ce qui peut lasser et est un peu dommage, même si avec cette productivité c'est inévitable. L'overdose arrive très vite, surtout avec les albums instrumentaux trop axés musique ethniques dans lesquels il a beaucoup de mal à se renouveler vraiment. Ceci dit, si on prend bien son temps sur un de ses albums et qu'on ne cède pas à la tentation de toutes ces jolies pochettes et de leur musique en dl libre (c'est du vécu ) c'est un artiste qui vaut franchement le coup, avec une musique très personnelle et originale.


Oui, je me demandais du coup si ça ne finissait pas par devenir un peu indigeste, avec une discographie pareille. Merci pour Ton avis en tout cas. Je n'ai toujours pas mis le nez dedans, mais dès que j'aurais du temps, je commencerai par le commencement.


citation :
Drakthar dit : A la faut s'accrocher pour avoir la discographie
complète, Ce gars sort un album tout le 3 mois ...


J'ai vu ça en effet. D'autant plus que ce n'est pas non plus le genre de musique à écouter " à la va vite " ( comme quasiment toute la musique tu me diras, mais bon ). Sinon, ça doit perdre de son charme.


Vendredi 11 Janvier 2013 - 23:45:41

citation :
Drakthar dit :
Hypno5e
- Six Fingers In One Hand She Holds The Dawn

Une sortie sur laquelle j'ai complètement fait l'impasse en 2012...
Il me semblait que c'était plutôt axé post-hxc mais j'ai dû me gourer, c'est pas vraiment le cas du morceau posté. Mais même si les riffs syncopés du début m'emballent bien, le reste ne me fait pas vraiment frissonner...


Tout autre chose, Spazztic Blurr, une vieillerie de 88 pas mal déconnante pour l'époque :





Lundi 14 Janvier 2013 - 02:17:22


Pavillon Rouge - 7 siècles et le feu

Indus Black avec des sonorités un peu New Wave, le nom du groupe s'inspire de la même chose d'Indochine. J'ai accroché direct.


Mercredi 23 Janvier 2013 - 15:30:38
Aluk Todolo - VI.
Dans le genre hypnotique... Avec ce côté ultra répétitif, où s'ajoutent quelques petites variations par moment qui sont totalement entraînantes, c'est vraiment bon.




Mercredi 23 Janvier 2013 - 17:46:23


NKVD - Alkhan-Kala

Encore du BM Indus très martial traitant de la dictature communiste.


Vendredi 22 Fevrier 2013 - 17:16:06

Pryapisme - Un druide est giboyeux lorsqu'il se prend pour un neutrino

Bein merde, je ne sais plus où donner de la tête

Épileptique s'abstenir !


Samedi 23 Fevrier 2013 - 23:06:04
Excellent le clip, effectivement dur à tenir visuellement, mais bourré de références en tous genres. La zik j'trouve ça très bon, ça dépote bien.



Iwrestledabearonce - Karate Nipples