Je voudrais vous demander un petit coup de main Je recherche un morceau folk qui serait adaptable à une fanfare.... Sachant que notre fanfare est festive (avec des morceaux qui bougent très très bien) et qu'elle comporte trompettes, flûtes, accordéon, trombones, percu. , saxo, guitares, hélicon et clarinettes (fanfare bizarre n'est ce pas). Ce serait donc plus d'un style ainsi: (à partir de 1:20 jusqu'à la fin + ou - )
Le problème c'est que la disto et la voix masque un peu l'instrumental donc c'est plus difficilement adaptable... En espérant de tout cœur recevoir de l'aide
Désolé pour ce or sujet mais c'est important pour moi alors autant s'adresser à des experts
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
@Santo : Ben tu cites Finntroll, déjà pour moi y'a celle-là :
Bon c'est à reprendre et à adapter comme tu Dis, surtout qu'elle est introduite par un passage plus calme (ça peut être sympa pour commencer à jouer)... À 1:54, guitares sèches, flûtes, je pense qu'il y a moyen de jouer les Airs principaux avec un instrument puis un autre ou avec plusieurs ensemble, et on peut imaginer aussi d'ajouter des solos pour chaque instrument comme l'air bizarre qu'on entend à 3:00 qui pourrait être énorme en étant joué au saxo', selon moi.
Petite surprise à la fin de ce morceau aussi, à 2:54, ben en fait t'as carrément un truc de fanfare :
Bon y'a les voix de trolls qui compliquent un peu les choses, et c'est pas très long comme morceau.
Plus long, j'ai ça qui est très festif et dont les Airs d'accordéon démontent bien :
Bon petit solo de gratte aussi vers 2:38 que je verrais bien, encore une fois, joué au saxo'...
Ils ont celle-là aussi, elle démarre doucement un peu comme la première que je t'ai proposée puis les instruments vous offrent une belle opportunité de faire monter le morceau progressivement jusqu'à la partie plus festive. Par contre, il y a de la voix à un moment donc ça peut vous compliquer le travail je pense.
Allez, encore une petite, il y a de la voix claire mais pas de disto' donc je pense qu'il y a moyen de reprendre ça assez facilement, puis les Airs chantés peuvent être repris par les instruments de la fanfare à tour de rôle ... :
Voilà je pense que c'est ce que je pouvais proposer de mieux de mon côté, si ça peut vous aider...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
@AmonAbbath: Très grand merci cela m'ouvre des opportunités J'aime vraiment bien Trelleborg car notre accordéon est souvent en retrait et ces sortes de morceaux pourraient le mettre en avant On pourrait vraiment interpréter ces morceaux à notre sauce, c'est en tout cas ce qu'on recherche, de plus les soli de saxo pourraient être très bien là où tu me l'as proposé! @Darkkeeper: Très bien je vais faire cela
Troisième cercle Inscrit le : 20-07-2011
@Darkeeper: Purée tu viens de me convertir au groupe! L'intro est très belle, l'atmosphère bien sympathique, je note le groupe dans un coin de ma tête pour quand j'aurai eu mon Overdose de Windir (si cela est possible un jour ) !
Ce groupe fait partie des "descendants" de Windir avec Cor Scorpii et Vreid (j'aime moins ces derniers). Tu l'auras deviné je suis également grand fan de Windir
Nemo censetur legem ignorare
« La mort est une journée qui mérite d'être vécue! »
— capitaine Hector Barbossa
Cinquième cercle Inscrit le : 08-04-2007
C'est possible, j'ai demandé les quatre albums de Windir au père Noël (ça faisait un moment que je les voulais), et j'ai "du" () les écouter à la réception avant de noter les vendeurs sur PM.
Nemo censetur legem ignorare
« La mort est une journée qui mérite d'être vécue! »
— capitaine Hector Barbossa