Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Septembre 2012 - 20:11:09

citation :
skull_revenge dit : Månegarm - Hemfärd.
Plus je l'écoute, plus j'apprécie ce morceau de Månegarm.
Moi aussi je le trouve génial ce morceau. D'ailleurs tu m'as donné envie, je vais l'écouter

Mercredi 19 Septembre 2012 - 11:32:54

citation :
Darkkeeper dit :

citation :
skull_revenge dit : Månegarm - Hemfärd.
Plus je l'écoute, plus j'apprécie ce morceau de Månegarm.
Moi aussi je le trouve génial ce morceau. D'ailleurs tu m'as donné envie, je vais l'écouter

Au début, j'ai quand même eu du mal avec les intervention de chant féminin. Ce n'est pas trop mon truc, et finalement, à force de l'écouter, je m'y suis habituée et ça passe beaucoup mieux.

Falkenbach - Asum Ok Alfum Naer...
Ce morceau-ci, ça a été le coup de foudre dés la première écoute.

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:02:03

citation :
skull_revenge dit :

il me semble bien que c'est de la flûte de pan qu'on entend ...ça n'est pas courant, en tout cas ça n'est pas de la flûte Scandinave qui à un son plus aigu ni de la flûte traversière ...  une chose est sure elle s'intègre parfaitement dans ce morceau  qui est particulièrement réussi .

Jeudi 20 Septembre 2012 - 13:22:24

citation :
King_Triton dit :

citation :
skull_revenge dit :

il me semble bien que c'est de la flûte de pan qu'on entend ...ça n'est pas courant, en tout cas ça n'est pas de la flûte Scandinave qui à un son plus aigu ni de la flûte traversière ...  une chose est sure elle s'intègre parfaitement dans ce morceau  qui est particulièrement réussi .

Oui en effet, c'est une flûte de pan qui est présente tout du long de ce morceau instrumental.

Jeudi 20 Septembre 2012 - 16:59:18

citation :
skull_revenge dit :
Oui en effet, c'est une flûte de pan qui est présente tout du long de ce morceau instrumental.

j'aime beaucoup la musique de Falkenbach qui est chargée de Poésie et invite au voyage , il n'est pas difficile de s'imaginer partir à l'aventure à bord d'un navire par exemple ... en fait on ne s'ennuie jamais en écoutant ce groupe il y-a toujours quelque chose de surprenant à découvrir dans leur musique  .

Jeudi 20 Septembre 2012 - 19:01:47
Pareil. C'est vraiment une grande qualité propre à Falkenbach, cette ambiance si envoûtante.
Il faut d'ailleurs absolument que j'écoute sérieusement le dernier, Tiurida, car j'ai dû le faire une seule fois depuis qu'il est sorti. Il est temps de s'y mettre...

Faun - Arcadia.
Pas d'éléments Metal, mais une superbe musique Folk...

Vendredi 21 Septembre 2012 - 07:04:58
Excellent Falkenbach, que de souvenirs à l'écoute de leurs hymnes épiques, inspirés, et tellement envoûtants...

Sinon pour leur 20ème anniversaire, hommage à un groupe initiateur du Viking metal qui est toujours resté fidèle à ses convictions, tout en sachant évolué ; voilà Helheim avec un titre de bravoure...

Helheim - Evig

Dø ung, dø hard
Til Valhall vi drar

Pour our mugs to the rim
don't give a damn about tomorrow's Pain
Drink for our brothers
and drink for those who died
Drink!!...your mead
Drink!!...for Odin

Vendredi 21 Septembre 2012 - 10:51:44

citation :
skull_revenge dit :
Faun - Arcadia.
Pas d'éléments Metal, mais une superbe musique Folk...

Merci de m'avoir fait découvrir ce groupe ! Musiques et images superbes. Par contre j'ai du mal à reconnaître la langue dans laquelle elle chante.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 11:20:08
Il y a plusieurs langues dans Faun. Des langues Anciennes ( Grec, Latin ), ainsi que Scandinaves ( Islandais ancien et Finnois, pour sûr - il doit y en avoir d'autres mais je ne sais pas lesquelles ) , et bien sûr de l'Allemand - ancien et standard ( pays d'origine du groupe ). 
Dans Arcadia... Ça doit être du Finnois. Je ne suis pas sûre.

Samedi 22 Septembre 2012 - 18:53:03
Månegarm - En fallen fader

Très entêtant ce morceau.

ps : il me semble qu'à l'époque où je me suis inscrite Faun n'était pas dans la bibliothèque de SOM, comme je vois qu'on le poste pas mal depuis quelques temps ce serait bien de l'ajouter non ?