Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Septembre 2012 - 10:54:04

citation :
King_Triton dit : @Skull_revenge : ils sont pourtant doués les chanteur(ses) de Omnia mais bon après c'est une histoire de gouts personnel

Oui voilà, exactement. Je ne remets pas en cause leurs qualités de vocaliste, mais je bloque totalement. Leur timbre de voix ne me plaît pas, ni leur manière de chanter. Enfin, quand ça touche au chant clair, j'ai tendance à être assez difficile de toute façon.

citation :
  EDIT : autant pour moi, je n'avais pas bien compris le sens du post qui  ne se résume pas qu'au Folk Metal apparemment  ....

En effet.

citation :
sinon ,on en parlait récemment : Hantaoma : du Folk Occitan de Tarbes avec des membres de  Stille Volk  .

J'aime beaucoup leur album Malombra, festif et énergique. Bien que ce ne soit pas non plus très novateur, c'est toujours agréable à écouter quand on apprécie le genre.

Vendredi 07 Septembre 2012 - 21:21:21
Hantaoma c'est terrible ! A la Montanha !
Faut que je me le refasse tiens.

Samedi 15 Septembre 2012 - 12:15:15
Retour à Falkenbach avec Vanadis. Premier morceau sur le très bon album Ok Nefna Tysvar Ty, sorti en 2003. J'aime particulièrement les mélodies ( elles emportent tellement loin... d'ailleurs, c'est valable en règle générale chez Falkenbach ), ainsi que l'aspect solennel du chant.
A noter que le morceau a également été repris par Eluveitie. Je poste le lien après celui de la version originale. Ma préférence va à l'originale, mais je pense que cela va de soi...

Pour les curieux, il existe deux albums tribute.
" ... An Hommage to Falkenbach " ( pt.1 & pt.2 ).

1. Anakron - Baldurs Tod

2. Folkearth - Heathenpride

3. Theudho - Where Blood Soon Will Be Shed

4. Bombensturm - Walkiesar

5. Hildr Valkyrie - The Heralder

6. Armageddon Architect - Homeward Shore

7. Racheengel - Into the Ardent Awaited Land

8. Karna - Ultima Thule

1. Morgan the Bard - Galdralag

2. Hordak - When Gjallarhorn Will Sound

3. Geist - Laeknishendr

4. Diamond Eyed Princess - Aduatuza

5. Eluveitie - Vanadis

6. Forgotten Daylight - Winternight

7. Vinterriket - Walhall

8. Bewitched - The Ardent Awaited Land

Les versions par Folkearth et Hordak sont pas mal aussi.

Samedi 15 Septembre 2012 - 12:32:44
J'aime énormément Falkenbach, je préfère de loin leur ambiance musicale à celle d'Eluveitie ou même Enslaved (je n'aime pas trop comparer les groupes mais bon c'est pour donner un ordre d'idée et ce sont eux qui me sont venue à l'esprit).

BARANDUIN - EP "A Warrior's Death"

Piste 5 "Disciple Of The Sword"

Samedi 15 Septembre 2012 - 12:45:10
Et bien, dans toutes les reprises faites que j'ai eu l'occasion d'écouter, j'ai toujours préféré les morceaux originaux également, bien que les autres n'étaient pas non plus mauvaises. L'ambiance qui se dégage chez Falkenbach est assez unique j'ai envie de dire...

Bon allez, vu que je les ai mentionné tout à l'heure, voici Hordak. Alors Hordak est un groupe Espagnol de Black aux influences Pagan / Folk. Les membres ont pour projet parallèle le groupe Folkearth ( qui vaut également le détour, bien qu'ils soient déjà plus connus ). Pour en revenir à Hordak, ils ont trois albums au compteur jusqu'à aujourd'hui. War Has Just Begun, leur premier datant de 2004, The Last European Wolves, 2006, et enfin Under the Sign of the Wilderness, qui lui n'est pas bien vieux puisqu'il est sorti en 2011.

L'album The Last European Wolves m'a laissé une très bonne impression ( je ne connais pas les deux autres dans leur intégralité ).

Hordak - Hugin & Munin.

Et la magnifique piste instrumentale... El Lago Enol. Un morceau qui a souvent tourné en boucle...

Samedi 15 Septembre 2012 - 14:55:06

citation :
skull_revenge dit : Les membres ont pour projet parallèle le groupe Folkearth ( qui vaut également le détour, bien qu'ils soient déjà plus connus ).

Ah?

Je tiens juste à préciser que Folkearth est un all-stars band et que les membres de Hordak n'y ont été présents que pour l'album "Drakkars in the Mist".

Samedi 15 Septembre 2012 - 15:00:28
Tiens oui. C'est la fiche d'Hordak qui porte à confusion à mon avis.
Sinon Hordak et Folkearth partagent un morceau, "Hugin & Munin", il est sur le "Drakkars in the Mist" de Folkearth également.
Bref, c'est bizarre en fait comme projet "Folkearth"...

Samedi 15 Septembre 2012 - 15:04:42

citation :
AmonAbbath dit : Tiens oui. C'est la fiche d'Hordak qui porte à confusion à mon avis.
Sinon Hordak et Folkearth partagent un morceau, "Hugin & Munin", il est sur le "Drakkars in the Mist" de Folkearth également.
Bref, c'est bizarre en fait comme projet "Folkearth"...

Même la nationalité lituanienne que l'on lui a à tort apposé porte à confusion.

Samedi 15 Septembre 2012 - 15:08:16
Les musiciens viennent d'un peu partout c'est ça ?

Le concept de Folkearth c'est de réunir le plus de musiciens de Folk Metal possible pour sortir des albums si je comprends bien.

Samedi 15 Septembre 2012 - 15:10:15

citation :
AmonAbbath dit : Les musiciens viennent d'un peu partout c'est ça ?

Le concept de Folkearth c'est de réunir le plus de musiciens de Folk Metal possible pour sortir des albums si je comprends bien.

Folklodia fonctionne à peu près pareil. C'est d'ailleurs intéressant de voir ces deux groupes de Stygian Crypt avec parfois les mêmes musiciens sur les deux projets (mais pas pour autant la même musique).