Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Juillet 2011 - 23:45:13
Pour ma part "Isa" est celui où j'aime le plus de chansons, et s'il se permet l'incursion d'éléments plus psychédéliques (notamment au niveau des claviers) comme sur les deux précédents, il garde un son de guitare dissonant et assez caractéristique du Black scandinave, que j'adore. Je pense donc que c'est mon préféré.
Mais sur chaque album il y a au moins un morceau qui se démarque largement, et ça c'est top. Même sur le dernier album, que je tiens extrêmement peu en estime, "Lightening" amène des mélodies savoureuses qui retiennent mon attention. Mais je reste nettement plus amateur d' "Isa" notamment, mais aussi du son agressif de "Mardraum" ("Stjerneheimen" et "Entrance-Escape" sont des monstres), ou encore d'une de leurs premières compos : "Balför", que je trouve agréable car l'inexpérience du groupe à cette époque s'est vue compensée par un feeling terrible.
Hein ? Fan du groupe, moi ? Mâ non...

Dimanche 31 Juillet 2011 - 19:12:56

Dimanche 31 Juillet 2011 - 20:29:38

citation :
sebmorgul dit :

Tu aurais pu mettre le vidéo-clip, mais bon, ça ne change rien au fait que ce morceau est tout simplement génial ^^

Samedi 06 Août 2011 - 02:00:44

Celui la m emporte très loin. Domage que tout l album ne sois pas de la meme vene ...

Samedi 06 Août 2011 - 02:43:12

Mardi 09 Août 2011 - 22:40:21
Valhalla de Bathory.

Mardi 09 Août 2011 - 22:59:47
Twilight Of The Thunder GOD de Amon Amarth.

Je prend peut-etre un titre très populaire dans le milieu mais je m'y connais pas énormément en Viking metal, mais ce titre est tellement épique et représente parfaitement la magnfique pochette du disque éponyme que je ne peux y faire l'impasse 0 .

Lundi 15 Août 2011 - 15:07:46
Moi c'est la chanson "Heidra" de Windir, vient ensuite "Donareiche" de Varg et "Wind from the Mountains" de Kroda. Ce sont de magnifiques hymnes au voyage.

Mercredi 17 Août 2011 - 23:11:35
Vintersorg - Universums dunkla alphabet

Avec Steve Digiorgio qui assure comme une bête, comme a son habitude

Mercredi 17 Août 2011 - 23:25:04

citation :
Mr_Proote dit : Vintersorg - Universums dunkla alphabet

Avec Steve Digiorgio qui assure comme une bête, comme a son habitude

Je connais que Till Fjalls de ce groupe, tu me conseillerais quoi comme autre bon album à écouter ?