citation :wildflower dit : Ben oui The Miskolc Experience et Sitra Ahra c'est bien les derniers ! |
Miskolc machin c'est un live, fourni de reprises en plus, j'ai du mal à comprendre qu'on compare ça aux albums studio, les conditions n'ont rien à voir... Sitra ok, c'est un album studio, mais c'est aussi les restes de Lemuria/SIriusB en fin de compte, les idées laissées de côté qui sont reprises pour concevoir un disque (c'est plus ou moins avoué par le groupe).
J'aime assez Sitra Ahra, pour ma part. En ce qui concerne ma réaction, elle concernait surtout
Ton "les derniers", car tu fourres toutes les dernières sorties de
Therion dans le même sac, mais les véritables derniers albums de
Therion sont à compter à partir de Gothic Kabbalah... bref, ceux que tu apprécies en fait, donc tes propos laissaient entendre une sorte de contradiction...
"Les derniers", ça veut tout et rien dire : tu parles d'EPs, de singles, d'albums, de lives... ? Pour moi quand on dit ça, on ne traite que des albums studio, si les "live" les "démos" ou les "EPs" ont un nom particulier, c'est justement parce qu'ils comptent en tant que bonus, extra's... les juger a un sens, mais les juger en comparaison aux oeuvres studio m'apparaît ridicule...
Avec Sitra, on a un cas particulier, ce qui devait être un ramassis de tombées de camion devient un disque, et en plus je le trouve bon. Mais ça reste ce que c'est : du recyclage... vivement le prochain grand disque de ce grand groupe.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !