Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Novembre 2011 - 22:43:29

citation :
pistache dit : Voici l'instrumentale qui vaut vraiment vraiment le coup d'être écoutée!!!
Quand Tarja est là, tout est concentré sur sa voix, comme si son chant suffisait

Ben je les entends Les Variations, même avec le chant.

Mais évidemment, on les entend encore mieux sans le chant et les guitares électriques (encore que je ne sais pas si elles y sont, je suis en train d'écouter), mais c'est valable pour toute chanson

Dimanche 13 Novembre 2011 - 22:43:39
mmh, je parie que tu n'as pas jeté une oreille sur ce que je viens de poster0

(et c'est mieux de l'entendre jusqu'à la fin)

edit:

citation :
Mais évidemment, on les entend encore mieux sans le chant et les guitares électriques (encore que je ne sais pas si elles y sont, je suis en train d'écouter), mais c'est valable pour toute chanson

Ah sûrement, ça fait quelques jours que je l'écoute sur youtube, je vais voir s'il existe once en version instrumentale...?

Dimanche 13 Novembre 2011 - 22:48:23
J'ai l'impression que la miss a une dent contre Tarja...

Dimanche 13 Novembre 2011 - 22:49:50
Rectification, ce n'est pas une version instrumentale, mais une version orchestrale. Pas de batterie ou de guitares ici.

Et effectivement, on voit bien la totalité des orchestrations. Mais comme responsables de son "étouffement", il n'y a pas que le chant, mais surtout les guitares et la batterie.

Dimanche 13 Novembre 2011 - 22:58:54

citation :
BadaOfBodom dit : J'ai l'impression que la miss a une dent contre Tarja...

Moi aussi j'ai une dent contre elle parce que son projet solo m'insupporte et depuis son éviction de Nightwish j'ai rien entendu de bon de sa part

Dimanche 13 Novembre 2011 - 23:00:55
C'est peut-être la traversée du désert pour elle en ce moment ...

Dimanche 13 Novembre 2011 - 23:02:19

Et ça, c'est pas du bon ?

Bon, d'accord, à part ça, rien ne m'a transcendé...

Dimanche 13 Novembre 2011 - 23:02:19

citation :
une version instrumentale, mais une version orchestrale

Ok merci, je n'avais pas fait attention0

citation :
BadaOfBodom dit : J'ai l'impression que la miss a une dent contre Tarja...

J'essaie d'être neutre mais des fois j'ai un peu de mal. Mais c'est surtout les fanatiques qui crient qu'elle a la meilleure voix d'opéra blablabla mais ne vont jamais s'intéresser aux autres "vrais" chanteuses d'opéra qui ont autant/plus de talent.

Dimanche 13 Novembre 2011 - 23:04:45
Instrumentale, c'est on enlève juste le chant. Orchestrale ben... c'est ça.

Ce n'est pas la voix qui masque le plus les orchestrations, ce sont les grosses guitares, la basse, et la batterie. Quiconque écoute de l'opéra ne peut que confirmer. Certes ici c'est amplifié par micro, mais pas plus qu'il ne le faut.

Ah ah, Elv' parle de traversée du désert, et comme par hasard, ce fabuleux titre s'intitule "Oasis", joli

Dimanche 13 Novembre 2011 - 23:04:47
De toute façon, moi je Dis :

Incontestablement l'une de mes chansons favorites des Finlandais, du Power Sympho, et même du Metal. La chanson est une tuerie, et le passage qui s'étend de 02:47 à 03:40 est à se rouler par terre, de bonheur. Un des plus gros eargasms, pour être franc.