Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Novembre 2011 - 12:45:48
ha t'écris trop bien toi !0 Ben oui mais Emperor j'ai déjà écouté sans que ça passe (glups) mais peut-être le premier alors ... ya bien un truc c'est vrai surtout si il y a un "caractère massif des couches de claviers mêlées aux murs de batterie-guitares sans concession et au chant très aigu d'Ihsahn" !! peut-être ..

Dimanche 06 Novembre 2011 - 15:21:14
Le truc surtout, quand on écoute du Emperor, c'est qu'on a l'impression d'entendre de la musique contemporaine à certains moments - plein de dissonances qu'on ne trouve pas ailleurs qui peuvent facilement rebuter.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 15:25:48

citation :
Lunuy dit : plein de dissonances qu'on ne trouve pas ailleurs qui peuvent facilement rebuter.
Et c'est ça qui est bon ! 0 0
Surtout sur Prometheus d'ailleurs, avec des arrangements de toute beauuuuuuté !

Dimanche 06 Novembre 2011 - 15:33:25

Magnifique !
J'espère bientôt offert pour mes...XLI ans !

Dimanche 06 Novembre 2011 - 15:34:36
@ krakoukass : 'M'a bien plu le Prometheus (Seul album que j'ai pour l'instant d'ailleurs d'Emperor, snif !)

Dimanche 06 Novembre 2011 - 15:45:50
Les autres valent aussi le détour, pas autant sympho cela dit. Ca dépend des goûts...
"Anthems..." tue tout également. hé hé va donc guetter la chro de Archevil... 0

@joce : la même que j'ai postée page précédente. 0  Trop beau ce titre...

Dimanche 06 Novembre 2011 - 16:03:39

citation :
krakoukass56 dit :

@joce : la même que j'ai postée page précédente. 0  Trop beau ce titre...

Me**e , moi qui essaye toujours de survoler les précédents posts...ben pas là !

Dimanche 06 Novembre 2011 - 16:31:45

citation :
krakoukass56 dit : Les autres valent aussi le détour, pas autant sympho cela dit. Ca dépend des goûts...
"Anthems..." tue tout également. hé hé va donc guetter la chro de Archevil... 0

T'en fais pas, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter les deux premiers... même si ça remonte à loin et que mes souvenirs s'estompent.

Bon, ne soyons pas hors-sujet :

Opera IX - Beyond The Black Diamond Gates

Du bon Black mélodique à tendance doom / folk... mais il faut aimer les intonations de voix de Cadaveria !

Dimanche 06 Novembre 2011 - 17:00:22

citation :
Lunuy dit : Le truc surtout, quand on écoute du Emperor, c'est qu'on a l'impression d'entendre de la musique contemporaine à certains moments - plein de dissonances qu'on ne trouve pas ailleurs qui peuvent facilement rebuter.

J'ai écouté je trouve super puissant oui.. mais non 0 .. ça passe pas du tout pour la voix ! Je me garde quand même un autre essai au casque parce que là vraiment sur youtube, le son était pourri ça aide pas.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 17:53:58
Ah, ça... YouTube n'est pas le bon moyen pour écouter ce genre de sympho extrême avec plein de couches superposées de claviers. Sinon, comme dirait ArchEvil, faut aimer la voix de gargouille d'Ihsahn sur ce premier opus . Sa voix est moins sur-aiguë sur Anthems...