Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
Cet album est pourtant considéré comme tel dans une grande majorité de chroniques, jusqu'à wikipedia. Metal Archives inscrit le groupe "folk symphonique". Je sais que ce n'est pas forcément des exemples remarquables, mais je ne trouve pas vraiment grand chose qui vient contester le caractère symphonique de cet album. J'ai bien vu une chronique qui mentionnait "pirate metal" comme Alestorm...
Un de mes morceaux Sympho préféré : un chant et une orchestration vraiment excellents. Je trouve aussi que c'est l'un des titres les plus agressifs de Imperia !
Du Black Sympho pur jus, que du chant éraillé, des claviers et une batterie. Le morceau a des sonorités très baroques, moi qui cherchait du BM sympho aussi lancinant et prenant que Limbonic Art, ce groupe est bien parti.
Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Merci pour la découverte (et en plus c'est polonais!)
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Cinquième cercle Inscrit le : 22-12-2009
J'avais découvert Profanum il y a quelques mois sur un forum hors de som et je ne sais plus lequel (dailleurs, c'est rare que je découvre des groupes de black hors de som). J'ai pas écouté l'album suivant, il parait qu'il est moins bien mais plus sympho...
Et merci pour ce petit remontage gratuit du topic!!
Alors après avoir écouté les trois derniers albums d'Anorexia, je suis amoureuse de ce morceau, avec une préférence pour le début jusqu'à 2min30
edit: je me regarde le clip de carach:
"Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Formation menée par Nagash (ex-Dimmu Borgir), le black sympho' qui nous est servi ici est de haute volée. Les claviers viennent créer une ambiance magnifique et ne sont pas rajoutés ou ne sont pas artificiels, ils sont à la base même du morceau.