Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Mai 2011 - 16:04:07
Cet album est pourtant considéré comme tel dans une grande majorité de chroniques, jusqu'à wikipedia. Metal Archives inscrit le groupe "folk symphonique". Je sais que ce n'est pas forcément des exemples remarquables, mais je ne trouve pas vraiment grand chose qui vient contester le caractère symphonique de cet album. J'ai bien vu une chronique qui mentionnait "pirate metal" comme Alestorm...

Lundi 23 Mai 2011 - 23:09:13
Imperia - Suicide

Un de mes morceaux Sympho préféré : un chant et une orchestration vraiment excellents. Je trouve aussi que c'est l'un des titres les plus agressifs de Imperia !

Mercredi 25 Mai 2011 - 11:01:30
Anorexia Nervosa : Sacrament

Pour l'instant, c'est celle que j'ai le plus écouté du groupe.

Samedi 25 Juin 2011 - 22:33:16
Un petit up du topic, ça ne fait pas de mal.

Profanum - The Serpent Crow.

Du Black Sympho pur jus, que du chant éraillé, des claviers et une batterie. Le morceau a des sonorités très baroques, moi qui cherchait du BM sympho aussi lancinant et prenant que Limbonic Art, ce groupe est bien parti.

Dimanche 26 Juin 2011 - 00:47:29
Merci pour la découverte (et en plus c'est polonais!)

Dimanche 26 Juin 2011 - 01:42:04
J'avais découvert Profanum il y a quelques mois sur un forum hors de som et je ne sais plus lequel (dailleurs, c'est rare que je découvre des groupes de black hors de som).
J'ai pas écouté l'album suivant, il parait qu'il est moins bien mais plus sympho...

Et merci pour ce petit remontage gratuit du topic!!

Alors après avoir écouté les trois derniers albums d'Anorexia, je suis amoureuse de ce morceau, avec une préférence pour le début jusqu'à 2min30

edit: je me regarde le clip de carach:

Dimanche 26 Juin 2011 - 22:37:07
Inactive Messiah - Satyricus

Lundi 27 Juin 2011 - 01:26:37

citation :
pistache dit :

je me regarde le clip de carach:

WTF !? Je n'étais même pas au courant pour le clip !

Lundi 27 Juin 2011 - 04:58:09
Troll - Drep De Kristne.

Formation menée par Nagash (ex-Dimmu Borgir), le black sympho' qui nous est servi ici est de haute volée. Les claviers viennent créer une ambiance magnifique et ne sont pas rajoutés ou ne sont pas artificiels, ils sont à la base même du morceau.

Lundi 27 Juin 2011 - 12:30:52

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
pistache dit :

je me regarde le clip de carach:

WTF !? Je n'étais même pas au courant pour le clip !

Ouhlala! Autant j'adore leur musique mais franchement...leur clip est ridicvle
Ils feraient mieux de se limiter à leur musique...